Comment organiser mon séjour de quinze jours en Malaisie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour à tous et à tous !

Je pense partir en Malaisie au mois de mars ou d'avril pendant 15 jours. Je n'ai encore rien acheter ni réservé car je suis un peu (beaucoup!) perdue... La Malaisie me semble être un peu plus compliquée que la Thailande pour se déplacer seule, tout ça...mais peut etre que je me trompe.

Voila , je vous explique : j'aimerai faire 4 jours à KL et 8 jours dans les iles Perenthian, ou tioman, ou Redang, pour faire du snorkeling.

Est ce que je passe par un TO ou est-ce faisable de le faire toute seule sans trop se prendre la tête? Mon inquiétude vient du fait que je parle pas ou très peu l'anglais et j'ai peur de ne pas arriver à me faire comprendre là-bas...Les liaisons bateau-avion me font aussi un peu peur, car j'aime bien être guidée...

Les taxis sont ils aussi bon marché qu'en thailande ? Mars vous parait il etre un bon mois pour profiter de la mer ? Combien prévoiriez vous de budget si vous étiez à ma place ? Désolée de poser autant de questions mais je n'aimerai pas être déçue...

Qu'en pensez-vous ? Je prends toutes vos remarques et commentaires en considération. Merci de votre précieuse aide !
HO HohYao Veteran ·
Hello, très facile de se déplacer en Malaisie péninsulaire (pareil que thailande). Perhentian j'ai bcp aimé, mais là tu seras en tout début de bonne saison, donc peut être la queue de la mousson (+ hébergements pas tous ouverts ou entrain d'ouvrir, plages pas nettoyées ...) ? Les hébergements sur la péninsule n'y sont pas très chers, les BBQ le soir c 25/30 Rm par personne (poisson ou crustacé + riz + jus de fruit), c'est tout ce dont je me rappelle. Perhentian est moins cher que Redang. Tioman je ne connais pas (sandflies).
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
TO Tounga ·
Bonsoir HohYao,

Te rappelles tu si tu as accéder facilement aux iles Perenthian ? Quel a été ton itinéraire ?
HO HohYao Veteran ·
Hello J'avais pris l'avion : Kuala Lumpur/Kota Bharu, puis en taxi Kuela Besut qui est l'embarcadère des Perhentian.
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
TO Tounga ·
et ton billet de bateau tu l'avais pris où ? Ca peut se réserver de France ou faut il l'acheter sur place ?
HO HohYao Veteran ·
Soit tu le prends avec ta résa d'hôtel si tu le réserves à l'avance (mais à cette période je pense que c'est inutile), soit tu vas à l'embarcadère et tu le prends la bas. Regarde sur google les heures de départ des bateaux (le matin c'est plus sûr, ou demande à un des hôtels ou une quelconque agence malaisienne par email. C'est comme en Thailande, c'est très simple, tu trouves énormément de choses sur internet.
SO Sophieazerty Veteran ·
Bonjour, Je trouve aussi qu'il est simple de se ballader en Malaisie. Mais si tu veux faire encore plus simple, tu vas à Redang ou Tioman en prenant un vol de Berjaya air depuis KL (pas de vol pour les Perhentian)
VD Vdelory Regular ·
Bonjour, Je suis partie 10 jours à Langkawi en février 2009. C'est la bonne saison de ce côté de la Malaisie : temps magnifique, ciel bleu, mer calme...
Victoire
C'est vrai que Langkawi est sympa et que l'île étant assez grande, les activités y sont plus nombreuses qu'à Redang ou Perhentian. Par contre pour barboter dans une eau limpide dans un paysage de carte postale, je trouve qu'il vaut mieux opter pour une ile de la cote Est
TO Tounga ·
sophieazerty : donc pas de bateau pour aller a redang ou tioman ? Les avions partent du petit aéroport sultan abdul aziz, c'est bien ça ? Et après on arrive sur l'ile et on prend un taxi et c'est réglé ? Si c'est bien ça c'est chouette car ca a l'air plus simple que les Perenthians ! Auriez vous des adresses d'hôtel a me donner ? Merci d'éviter de m'orienter vers le Berjaya qui m'a l'air un peu trop huppé pour moi (à moins que je me trompe ?). En fait je cherche un petit hotel assez simple et pas trop cher pour les repas.

(en tout cas, je remercie tous les gens qui participent à la discussion car vous m'aidez beaucoup !)
HO HohYao Veteran ·
Hello, il y a un aéroport sur redang, c'est la compagnie d'aviation du Berjaya (je crois que l'avion est assez cher mais aucune certitude). Sinon c'est pareil que pour Perhentian, tu arrives à l'aéroport de Kuela Terranganu (pour Perhentian c'est l'aéroport de Kota Bharu), taxi pour aller sur l'embarcadère et ferry (assez long, plus long que pour Perhentian où ce sont des petits bateaux). Moi je suis descendue au Coral redang, prix moyen, et plutôt charme.
TO Tounga ·
Bon , alors cela revient au même...

Existe t'il des packages a acheter sur internet comprenant le taxi jusqu'a l'embarcadère, le bateau et les nuits d'hotels ?
HO HohYao Veteran ·
C'est ton hotel qui fera le package: en fait tu réserves hotel + transfert bateau. Tu peux aussi leur demander de s'occuper de ton transfert aéroport/embarcadère ou de la ville si tu y dors une nuit/Embarcadère (par ex. si tu arrives dans la soirée, car pas de transfert sur l'ile après 16h - je dis cela au pif mais ça doit être proche comme horaire, tu devras passer une nuit sur la péninsule. A Kota Bharu comme Kuela Terranganu tu as de grands marchés, des magasins (tu ne trouves pas grand chose sur les iles, et tu n'y trouveras pas de change donc change ton argent avant d'embarquer, le change est plus intéressant en ville qu'à l'aéroport).

Dans ce cas tu paies tout en même temps quand tu repars ... Perso, j'étais au Tuna bay sur perhentian et donc au coral sur redang, et j'ai pris avec eux le transfert bateau et j'ai payé à la fin de mon séjour, aucune demande d'acompte.

Tu peux aussi passer par une agence qui fera les résa hotels/bateau ...elle se sucrera peut être au passage.

C'est vraiment super simple. Surfe sur internet pour trouver ton hébergement, tu verras qu'il y a tjs une proposition de package transfert et de toute façon, en arrivant la bouche en coeur a l'aéroport tu trouveras tout facilement, il suffit de dire je vais à X et ils t'amèneront à l'embarcadère, cherche juste les horaires des bateaux (enfin le dernier départ). De souvenir : Kota Bharu ville/embarcadère : 70 Rm en taxi (y a des bus aussi, moins cher), puis la traversée. J'étais descendu au Riverview à Kota Bharu, déjeuner pantagruelique, la chambre sentait un peu le moisi, mais pour le prix impec et en plein centre). Les prix des transferts iles sont donnés sur les sites des hôtels, google est ton ami!!
Tounga, Si si, il y a aussi des bateaux qui vont à Redang et Tioman ! ce que je voulais dire, c'est que si tu avais un peu "peur" de prendre l'avion jusqu'à kota bahru puis taxi puis bateau, il existait une solution plus simple et plus rapide, qui est de prendre l'avion de puis KL (le petit aéroport que tu cites, qui a en plus l'avantage d'être moins loin de KL que l'aéroport principal) et d'arriver directement à Penang ou Tioman. A redang, on était allés au Coral Island resort, petits bungalows sympas et très belle plage pile devant ; je dois avoir qq photos du site, si ça te dit..
AL AlexisàDelhi ·
bonjour, savez-vous quel temps il fait cette semaine et semaine prochaine à TIOMAN ? la mousson est-elle vraiment forte ou on peut plonger avec de la bonne visibilité ? merci
Alex
TI Tipuss ·
Bonjour je reviens de l'île de Tioman, j'y suis allée en bus + bateau ferry depuis Mersing et nous sommes repartis en avion avec Berjaya air (voir leur site internet des promos jusqu'à 3 jours avant le départ environ 40 euros le retour sec) 40 minutes de vol pour rejoindre Singapour (liaisons également avec Kuala Lumpur) contre 4 heures de ferry et 3h30 de bus dans des conditions pas top, le choix est vite fait. Nous avons eu la chance d'arriver avec la fin de la mousson, certains établissement n'ouvrent qu'à partir de mars, mais beaucoup sont ouverts. Nous avons séjournés au Panuba inn, très chouette sauf qu'il est isolé la nuit car le sentier (15 minutes de marche) qui permet de rejoindre ABC est difficilement pratiquable à ces heures et pas de service de boat taxis (assez cher) après 18h. Concernat les sandfly, pas vu sauf sur l'île de Coral Island où nous sommes allés faire du snorkeling dimanche dernier, là nous avons été litterallement assaillis en plein milieu de journée, j'ai dévelloppé une allergie dès le lendemain alors que mon ami qui s'est fait également piqué n'a pas eu de suite. Cela fait à présent 6 jours que je me suis fait piquer, depuis mon retour en France jeudi 10 février je prends un antihistaminique "Polaramine" qui réduit un peu les démangaisons mais je ne considère pas cela comme un produit miracle car cela continue de gratter considérablement. Bref si j'avais su que je risquai également de me faire piquer en milieu de journée, je n'aurai pas simplement investi dans un hamac comme le conseille le "routard". Sinon j'ai rarement vu autant de poissons dans l'eau 😏
TO Tounga ·
merci de ta réponse Tipuss, mais j'ai changé d'avis et finalement je préfère aller en thailande finalement !
TI Tipuss ·
bonnes vacances alors 😎

Similar discussions

You might also like