Comment organiser son voyage en Birmanie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Ca y est c'est décidé: nous partons 3 semaines en Birmanie cet automne (octobre novembre). Nous sommes une famille avec 3 enfants (qui ont l'habitude de voyager). J'ai épluché le forum, mais je n'arrive pas à commencer l'organisation car je ne sais pas quel moyen de locomotion utiliser et je ne me rends pas compte des temps de trajets. Et puis il faut que je réserve des guest houses et là sur internet je ne trouve que des hôtels super chers. Et je n'ai pas trop envie de prendre le risque de ne rien réserver et de me retrouver sans endroits où dormir avec les 3 petits! Bref la question peut paraitre stupide mais j'ai besoin d'aide pour débuter mon organisation... Sachant que notre objectif c'est de faire un petit trek, dormir dans des villages, la visite des classiques (lac inlé, bagan ..) et un peu de plage pour satisfaire tous le monde. Si vous avez des tuyaux , je suis preneuse, un grand merci d'avance! cathy
cathy
LI Lisa66 Regular ·
BONJOUR, Première chose, si tu veux partir à 5 en octobre novembre, il faut réserver. C'est la pleine saison (surtout novembre) et d'aprés une agence sur place, ils ont déja énormément de réservations pour cette période. Si tu veux des GH pas chères il faut bien lire le forum, des voyageurs donnent souvent des adresses. Par contre ces GH n'ont pas de site internet en principe donc tu ne les trouveras pas sur des sites de réservation. Tu peux aussi passer par une agence locale, il y en a plusieurs de très bien... et franchement ce n'est pas tellement plus cher et tu seras tranquille. Tu leur donnes ton budget et ils te trouveront des hébergements. Pour les transports, le bus est le moins cher mais le plus long et avec 3 enfants , passer 12 ou 13 h dans un bus , ce n'est certainement pas l'idéal. Mieux vaut privilégier l'avion bien que ça représente un gros budget pour une famille. Quant aux treks tu peux trouver sur place , mais cherche bien il y a des noms de guide dans le forum, tu peux aussi leur envoyer un mail pour réserver.
lisa
CA Cathysalvi Regular ·
Merci Lisa, c'est super sympa de me répondre. J'ai à peu près lu tout le forum sur la birmanie et effectivement je vais passer par une agence, j'ai contact adorable myanmar et une guide francophone wah wah dont j'ai trouvé l email. Je n'ai pas envie de me retrouver coincée avec les enfants sans savoir ou dormir. A 2 passe encore , mais à 5 impossible!! Et tu as raison 12 h de bus : pas possible. Par contre l'avion ça fera trop cher, donc le taxi me parait l'alternative possible (au moins on peut s’arrêter de temps en temps pour manger un coup, prendre l'air et se dégourdir les jambes). Je vais essayer de prévoir des étapes de plusieurs jours à chaque fois. Et aussi un trek de 4 5 jours, les enfants peuvent marcher. Notre objectif est davantage d'aller à la rencontre des gens et de prendre notre temps, que de faire beaucoup de visites.. ce qui n’intéresse pas trop les enfants. Je pense que ça va être génial mais quand même pour l'organisation c'est chaud! Et là ou je bloque c'est pour le budget... J'ai aucune idée de ce qu'il faut prévoir pour 3 semaines. Apparemment tous les post disent que les prix augmentent rapidement.. En tout cas merci pour tes conseils!

cathy
cathy
LI Lisa66 Regular ·
Tu as raison de passer par une agence, à 5 c'est plus sur et plus pratique. Du coup, tu connais à peu prés le budget puisque je pense qu'ils te font un prix comprenant les hotels, la voiture avec chauffeur pour les déplacements. Tu n'as donc plus qu'à prévoir les repas, entrée aux sites (Bagan , Inle ). Pour les repas tu peux trouver vraiment de bons petits restaus pas chers du tout, meme si tout augmente il ne faut exagérer, avec mon mari pour 2 on s'en sortait souvent pour 7ou 8000 Kyats en moyenne (environ 7€). Les restaurants d'hotel sont à éviter, plus chers et moins bons, et il y a tellement de choix ailleurs... En tout cas ce n'est pas le poste le plus cher. Si tu as un doute, prévois plus large quand meme, mieux vaut rapporter de l'argent que d'en manquer!! Il y a de plus en plus de DAB dans le pays mais nous ne les avons pas testés, je ne sais pas si ça marche avec des cartes visa étrangères mais je pense que oui, on a vu un distributeur dans un hall d'hotel donc....
lisa

Similar discussions

You might also like