Comment passer du Burkina Faso au Bénin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
😉Coucou tout le monde, quelqu'un pourrait me dire comment passer du Burkina au Bénin svp? Il existe des liaisons de bus? Depuis quelles villes respectivement des deux côtés de la frontière? Ou le faire en taxi brousse? Tous vos éclaircissements sont super bienvenus! merci!
AN Anjely Regular ·
Burkina Faso-Bénin, il existe des bus qui vont le trajet depuis Ouagadougou jusqu'au Bénin
MA MaisonAzaaba Regular ·
Bonjour,

La compagnie de bus TCV fait la ligne Ouaga-Cotonou tous les dimanches (départ à 5h le matin). Ils font plusieurs arrêts, notamment à la frontière.

Cordialement. Christophe Lepage
AL Alexp79 Globetrotter ·
Tout a déjà été dit; par contre si tu peux le faire en étape c mieux car sinon 20 à 24h de voyage jusqu'a cotonou a++
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
TO Tontonad Regular ·
NASSOUBA ! 🙂

Comme dit ALEX tout est quasiment dit. Si tu peux éviter le taxi brousse c'est un confort non négligeable et tu arriveras à peu prés aux heures prévues, ormis cela si tu retiens cet option attend toi à des arrêts surtout fréquents par la police et douane de la route des controles colis et pannes aléatoires.. d'autant que si tu fais un tant soi peu des dons au profit d'une asso locale. Ces chers autorités te demanderont un tas de documents douaniers (actes, factures) pensant bien sur que tu fais du BIZ. Donc si c'est le cas demande les statuts de la assoc et fournit certificats de don...etc. A part ça plusieurs compagnies desservent et à différent jour, tu peux éventuellement trouver des cars qui marqueront un arrêt sur TANGUIETA (PENDJARI) ou NATITINGOU mais à la condition de ne pas avoir fait le plein avec les COTONS. De TANGUIETA tu peux reprendre la route en direction de COTON ou vers le nord PARAKOU. A TANGUIETA une nouvelle compagnie (chinoise) depuis 1 an ont des cars confortable et climatisé contrairement aux vieux cars de contonbus poussifs et arriveront quand ils arriveronts.. Bon voyage.

AQUIDESSOU ! 😎
EB Eben ·
Éventuellement pour la rapidité, il y a la voie aérienne aussi avec Air Burkina aussi mais c'est hors de prix... 🙁
Maison jeunesse houefa citronnelle
LO Lolodz ·
Bonjour, en fait c'est tres simple en bus ou en taxi-brousse en partant de ouaga ou de Fada mais je te conseille plutôt le bus car il y a moins de risque ( c'est mieux organisé ). Sinon, il est préférable de ne pas voyager de nuit dans la région situé entre Fada et Porga ( frontière ) à cause des coupeurs de route. Le prix du bus, c'était 18 000 cfa en novembre dernier.

Laurent

Je suis au Bénin ( cotonou et ouidah ) entre le 18 aout et le 7 septembre ou j'y ai un appart. Donc si tu veux mon contact, il n'y a pas de problème. laurent.pouliquen597@orange.fr
Lolodz
TA Tampoui ·
Il ya beaucoup de compagnie a partir de ouaga pour Cotonou. Entre autes il ya la compagnie TCv qui est vraiment confortable.

Similar discussions

You might also like