Comment passer du Burkina Faso au Bénin par la route?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à tous😉, quelqu’un pourrait me dire comment passer du Burkina au bénin, par la route ? Est-ce qu’il y a des lignes régulières de bus ? Si oui, lesquelles ? Dans quelle ville/village attraper le bus etc ??? Ou alors la solution des taxi brousses ? il y en a beaucoup ? Je ne compte pas descendre direct sur Cotonou mais bon si y a pas le choix, je remonterais après ? J-

Merci pour les infos, tout info bienvenue car je ne trouve apparemment rien de certain à ce sujet ///Enfin, y a put être rien de certain, c’est peut être ça la réponse ??😊-
FR Fridatab ·
Bonjour,

Il y a des lignes de bus régulières entre le Burkina et le Bénin. A ma connaissance, tu peux les prendre à Bobo ou ouaga, mais peut être que tu peux les prendre ailleurs....). Attention, selon la compagnie, qualité du bus et prix peuvent beaucoup varier. Ce que je sais, c'est que de Bobo, c'est très long (26h, avec seulement deux heures de pause), et le prix est de 24000 ou 26000... Tu n'es pas obligé de descendre jusque Cotonou puisque le bus s'arrete à Parakou, qui est une chouette ville... Voilà, bon voyage et bon courage, franchement ce trajet est magnifique mais réellement difficile!!!
AL Alexp79 Globetrotter ·
salut L'année dernière, je me rappele que le plus simple était de partir de Ouaga; des lignes régulières de bus. Le faire en étape car c'est très long d'un trait jusqu'à Cotonou (24h au moins je crois) a++
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)

Similar discussions

You might also like