Comment passer de Pulau Aur à Pulau Tioman? (Malaisie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour à tous ...Quelqu'un connaitrait il une combine pour passer de Pulau Aur à Pulau Tioman car je ne pense pas qu'il existe une liaison maritime entre les deux iles? Ceci pour éviter de faire des vas et viens avec le continent ...Merci de vos réponses
RA Ragamuffin Globetrotter ·
A mon avis tu vas devoir revenir sur Mersing.

Mais une fois à Pulau Aur tu verras bien s'il y a un bateau qui va à Tioman. Ça m'étonnerait ou alors en louer un ou partager un bateau déjà loué par d'autres.

Y'avait pas grand monde à Tioman fin Octobre dernier (c'était bientôt la période des pluies) mais il y a fait très beau quand même.

Selamat Jalan
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
BI Bikorchild Veteran ·
Merci de ta réponse, tu confirmes ce que je pressens ...En ce qui concerne Tioman le manque de monde n'est pas pour moi un problème car je préfère les endroits calmes...Le mois que je vais passer va se résumer en trois ou quatre endroits :Tioman , Pulau Aur , Tasik Chini et j'aurais bien aimé faire un tour dans le parc Endau rumpin mais je ne sais pas si c'est faisable sans que celà soit hors de prix en individuel(sans passer par des tours)
MI MisterThib Regular ·
Salut Bikorchild,

idem que Ragamuffin, tu vas devoir repasser par Mersing, je ne pense pas qu'il y ait de liaisons directes...

Si tu pars en période des pluies (= en ce moment), il n'y aura pas grand monde, à part quelques surfeurs (à Tioman) 😉 La mer peut également être très agitée, notamment dans le trajet pour rejoindre les îles...

Il y a quelques temps j'étais parti à Rawa (c'est pas très loin de Tioman and co) fin novembre, temps magnifique et pas un chat !

Thib.
http://www.thibinspore.com -> 5 années de voyages en Asie ! (NOUVELLE ADRESSE !)
BI Bikorchild Veteran ·
Merci Thib en fait je pars à mi- Mars et j'espère que la mousson sera bien finie et que le grand rush n'aura pas encore commencé...En ce qui concerne Rawa as tu des infos (hébergements...)? Car les solutions de remplacement m'interessent ...
MI MisterThib Regular ·
En mars c'est en théorie encore la mousson sur la côte Est, mais ça tire vers la fin, alors ça se tente. Par contre vérifie que les hébergements soient ouverts à cette période, car certaines îles sont "fermées" en période de mousson...

Tu trouveras quelques infos pratiques concernant Rawa sur mon blog. Tu peux également regarder Sibu, qui se situe dans le même coin, très jolie aussi.

Pour Tioman, je me souviens avoir vu de très bons posts sur le forum.

Thib.
http://www.thibinspore.com -> 5 années de voyages en Asie ! (NOUVELLE ADRESSE !)

Similar discussions

You might also like