Comment préparer 15 jours en Afrique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
bonjour a tous j'envisage un voyage en Afrique du sud, safari photo, pouvez vous me renseigner; parcours , de Jobourg au parc Kruger agence ou pas location voiture , distance hébergement etc voila je sais, je demande beaucoup , et je compte sur vous pour m'aiguiller merci Patrick
RO Roberto Regular ·
Bonjour

Il est très facile de voyager en afs surtout en individuel

Location de voiture en arrivant à johannesbourg, nous sommes à 500 kms du kruger avec des routes en excellent état

Le kruger est en effet un incontournable avec des logements dans le parc ou dans les réserves privées ( cela depand du budget )

Vous pourrez rester plusieurs jours dans le kruger car il existe un écosystème très diversifié, il y a plus d'animaux dans le sud du parc, il y a des activités proposées par les services du parc ( game drive, walking safari, braai ), tous ces éléments sont proposés sur le site sanparks !

Les réserves privées proposent un service plus haut de game mais plus cher surtout dans celle de Sabi )

Voilà un 1er aperçu

Cdt

Roberto
PA Patrickhelen Regular ·
merci pour ta réponse , si tu plus de détail je suis preneur patrick
RO Roberto Regular ·
Quel est ton budget ?

À kruger, il y a des camps principaux et des plus intimistes

Perso, j'aime beaucoup lower sabie ( vu sur la rivière sabi ) avec de nombreux animaux, satara et ses prédateurs ( surtout les lions ), olifants avec son superbe panorama, shingwenzi et ses environs magnifiques et punda Maria son côté rétro ! Biyamati est plus intimiste avec une route privée pour y accéder ! Cela évite la foule des camps principaux ! Il faut réserver votre logement sur le site San Parks et si vous restez plus de 5 jours achetez une Wild card

Après les réserves privées, vous êtes au petit soin avec la possibilité de sortir des routes et de vous rapprocher des animaux ( interdit dans le parc national ) Mais c'est beaucoup plus cher ! Les réserves de sabi sand et timbavati sont les intéressantes !

Cdt

Roberto
bonsoir merci pour tes renseignement.......Notre budget voyage est 2000 e par pers.combien de temps dans le parc Kruger pour profiter correctement....avec voiture de loc ou en organisé , rangers. De Jobourg tu me conseille quel parcours sachant que nous voulons faire ce périple pour voir des animaux et des paysages merci cdt Patrick
RO Roberto Regular ·
Bonjour

Losque que vous partez de jnb à kruger, vous passerez par la région du mpumalanga qui est superbe, paysages magnifiques, vous avez blyde river canyon, god's window, les différentes chutes d'eau ( Mac Mac falls etc... ) bourke's potholes, graskop, pilgrim's rest et dullstrom,

Pour le kruger, une série de 6 nuits est une bonne entrée en matière avec un conseil: essayez de rester 2 nuits de suite dans le même camp ( faites des provisions dans les grands supermarchés de Nelspruit même s'il existe la possibilité d'acheter des produits dans les principaux camps )

Cdt

Roberto
salut merci pour tes conseils. Tu as fait plusieurs séjours en AFS???? Cdt
RO Roberto Regular ·
bonsoir,

effectivement je suis allé plusieurs fois en AFS, c'est un superbe pays qui proposent de nombreuses activités.

cordialement

roberto

Similar discussions

You might also like