Comment recharger ses appareils électriques lors d'une longue randonnée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
je continue à me preparer pour mon voyage en juin. Ca aproch très très vite, et je me demande en ce moment comment je pourrai recharger mes appareils electriques tels que "appareil photo" et peut etre rasoir (bien que ça soit facultatif le rasoir electrique). Je pensais prendre un chargeur solaire pour l'appareil photo, mais ça revient chère et en voyant sur certains site le contenu des sacs pour de longues randos, je vois que les gens prennent juste leur batterie normal. Dans ce cas ou puis je recharger?? Sachant que je vais marcher pendant 3 mois et dormir en tente... Si vous avez des conseils, n'hesitez pas. Dites moi comment vous faite vous. Merci
"if you want something in life, reach out and grab it"
LI Lilie82 Globetrotter ·
je continue à me preparer pour mon voyage en juin. Ca aproch très très vite, et je me demande en ce moment comment je pourrai recharger mes appareils electriques tels que "appareil photo" et peut etre rasoir (bien que ça soit facultatif le rasoir electrique). Je pensais prendre un chargeur solaire pour l'appareil photo, mais ça revient chère et en voyant sur certains site le contenu des sacs pour de longues randos, je vois que les gens prennent juste leur batterie normal. Dans ce cas ou puis je recharger?? Sachant que je vais marcher pendant 3 mois et dormir en tente... Si vous avez des conseils, n'hesitez pas. Dites moi comment vous faite vous.

Meme si tu dors en tente, ce serait etonnant si tu ne rentres pas au moins une fois dans un cafe pour faire une pause, ou un petit resto pour un diner... a ce moment la, tu peux demander si ca derange que tu recharges ton appareil electrique sur l'une des prises (sans abuser evidemment en mettant ton rasoir, ta batterie de portable et d'appareil photo en charge en meme temps et pendant 1h🤪). On ne m'a encore jamais refuse.😉

Lilie
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !
SI Simon Globetrotter ·
rasoir (bien que ça soit facultatif le rasoir electrique).

Déjà, ce n'est pas "facultatif", c'est interdit dans un sac 😄 Beaucoup trop lourd et encombrant 😉 Et comme tu dis, ca demande de l'énergie.

A ta place j'oublierais le panneau solaire. Coûteux et surtout, il faut bien souvent faire des bidouilles électroniques pour pouvoir recharger ses batteries, rien n'est compatible. (sauf si ton APN est à pile).

Par contre, je te conseil plutôt de partir avec 2 ou 3 batteries (de quoi tenir une semaine) et tu croiseras au moins une fois par semaine un coin pour les recharger. Et puis, un bon plan, c'est de prévoir des petits campings sur ton parcours (enfin au hasard des chemins). A prévoir un par semaine/10 jours est pas mal, je pense. Car tu pourras t'y laver, laver tes vêtements, recharger les batteries, t'installer tranquillement pour faire d'éventuelles réparations sur le matos, faire des courses tranquillement au village du coin...

Similar discussions

You might also like