Possibilité de recharger les batteries en trek au Népal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour, est-il possible de recharger des batteries d'appareils photos lors des arrêts dans les lodges ou peut-être dans les villages pendant un treck au Népal ? 12 ou 15j sans recharger ne sera pas possible, d'autant plus qu'avec le froid ça risque de se décharger encore plus vite.
"De tous les livres, celui que je préfère est mon passeport, unique in octavo qui ouvre les frontières." (Alain Borer)
TI Tichodrome Veteran ·
Sur le trek de l'Everest en 2010 : possible dans beaucoup de lodges et payant
Quelques photos : http://obiou.fr/
GE Gevehi Regular ·
Ok Pierre merci pour l'info. Je suis passionné de photographie et pour moi ce point est super important.
"De tous les livres, celui que je préfère est mon passeport, unique in octavo qui ouvre les frontières." (Alain Borer)
CI Citipati Veteran ·
Hello,

Sur les treks très fréquentés/célèbres comme le tour des Annapurnas et l'Everest Base Camp, il n'y aucun souci de recharge. Certains lodges font cependant parfois payer ce service (300rs de mémoire sur la route de l'Everest), mais pas tous. Sur le parcours du Langtang, c'est également faisable.

Par contre, il ne faut pas rêver, sur d'autres tracés, les lodges ne disposant même pas de l'électricité, il sera bien difficile de recharger ses batteries (générateur solaire ?)

Toutefois, il n'y a pas non plus de "froid mordant" à même de décharger rapidement les batteries. A moins de partir en fin d'année (décembre), peu de chance d'aller sous les -10 degrés, et une batterie bien fourrée dans un sac à dos supportera correctement sa charge initiale.
GE Gevehi Regular ·
Ok merci pour ta réponse. C'est bien ce que je pensais, la possibilité de disposer de l'elec. dépend du treck. De toute manière je vais passer par un prestataire local pour mon treck et il sera surement capable de m'éclairer (sans jeu de mots) et j'aviserai en conséquence. J'ai déjà vu quand j'étais dans la dépression du Danakil en Ethiopie des solutions autonomes solaires mais je n'ai pas eu l'impression que ça fonctionnait terriblement bien. Mais bon je n'ai vraiment jamais creusé le sujet.
CA Carpi93 Regular ·
Bonjour,

Disons qu'il y a souvent plus d'électricité en trek qu'à KTM. Parfois gratuit parfois payant en lodge.
JI Jiepe Regular ·
"lors des arrêts dans les lodges ou peut-être dans les villages pendant un treck au Népal ? " c'est un peu vague non... Tout dépend de la région. J'ai fait le Tsum/Manaslu dernièrement et 2 bateries m'ont suffi. Parfois c'est pas possible, parfois c'est payant, parfois gratuit.
JP
DJ Djalma Globetrotter ·
salut, C'est possible partout sur tous les circuits de trek dans: Les Annapurnas; le Langtang- Helambu- Tamang trail; Le Manaslu -Tsum vallée ; Le Khumbu. Dans certains lodges c'est payant ( 3 euros) Dans toutes les autres régions exceptées celles citées c'est plus aléatoire.
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
GE Gevehi Regular ·
Ben non ce n'est pas vague : le soir à l'étape en s'arrêtant dans les lodges pour dormir (je suppose qu'on s'arrête pour dormir en treck ? ) ou pendant le treck en faisant un arrêt dans un village (je suppose que l'on passe quelques fois des villages pendant le treck ?). Merci pour vos réponses. Une fois mon treck finalisé je me renseignerai auprès du guide et j'aviserai. Jiepe je vois que nous sommes voisins !
JI Jiepe Regular ·
Salut Gilles Je voulais dire 'vague' dans le sens que tu n'avais pas spécifié de quel trek il s'agît. Hehe, je vois aussi maintenant que nous sommes voisins. On pourra se voir après mon retour d'Algérie le 20 mai. Départ maintenant... JP
JP
GE Gevehi Regular ·
Avec plaisir. Bon voyage
VA ValeTudo Regular ·
Quelqu'un aurait des infos actualisées sur cette question pour le trek du camp de base de l'Everest (y compris la variante des trois cols) ?
Tout comme l'habit ne fait pas le moine, le sac à dos ne fait pas le routard...
RO Rouxy Regular ·
Salut, tu pourras recharger partout... perso j'ai fait le trek en hiver avec une seule batterie de rechange😛 faut savoir se maîtriser un peu!😇

C'est bien simple sur ce trek et celui des Annapurnas, on entend principalement le mot... wi-fi😕
VA ValeTudo Regular ·
Salut, tu pourras recharger partout... perso j'ai fait le trek en hiver avec une seule batterie de rechange😛 faut savoir se maîtriser un peu!😇 C'est bien simple sur ce trek et celui des Annapurnas, on entend principalement le mot... wi-fi😕

..wi-fi ? Dans pareil coin, quelle horreur, quelle hérésie...! 😛

Justement, me maîtriser au niveau photo, non, c'est impensable (j'en suis à 90 000 photos de voyage !). Alors sur le trek du CBE, j'en parle même pas ! Combien as-tu dû payer pour recharger sur le CBE ?
Tout comme l'habit ne fait pas le moine, le sac à dos ne fait pas le routard...
RO Rouxy Regular ·
Ben je n'ai pas rechargé🙂 Je suis revenu de 4 mois au Népal avec 86 photos😇

Similar discussions

You might also like