Comment rejoindre Bagan depuis Yangoon sans prendre l'avion? (Birmanie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
bonjour a tous. qui sait comment rejoindre Bagan au départ de Rangoon, sauf par avion. merci
www.descampsjerome.fr
AS AsianPat Veteran ·
sauf par avion.

15 heures de bus. Bon courage...
Pat.
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

Il n'y a plus qu'une solution, c'est prendre le bus. Ce sera 15-16 heures de trajet, parfois plus. Mais l'expérience mérite d'être tentée.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
RA Ragamuffin Globetrotter ·
En combien d'étapes ?

En trois étapes : Rangoon-Pyay (mérite 2 jours de visite),  Pyay-Magwe, Magwe-Bagan (une arrivée en fin d'après-midi avec le soleil se couchant sur les centaines de pagodes est un spectacle de toute beauté - probablement la plus belle approche de Bagan)

Chaque trajet en environ 6 heures
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
LO Locosurf34 Veteran ·
bonjour,

savez vous où se trouve la gare routière à Rangoon ? Merci
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Au Nord-Est de l'aéroport. Non ?

Avant il était pas loin de l'aéroport, en direction du centre-ville. 

En 2005 quand j'ai voulu y aller à pied directement dès mon arrivée à l'aéroport des Birmans en voiture m'ont dis qu'il avait déménagé et qu'ils allaient m'y conduire. Bien sûr au début j'étais méfiant, très méfiant même et puis il s'est avéré qu'effectivement la "gare" des bus avait déménagé plus loin. Je ne sais donc pas comment y aller puisqu'on m'y a gentiment conduit 😛

Mais il y a d'autres endroits dans le centre d'où partent des bus privés pour les villes de province. 

Le mieux c'est de regarder dans un guide de voyage sur le Myanmar.
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
MI Millessences Regular ·
merci de vos conseil,

j'ai vu dans un sujet de "vecole" qu'il est plus pratique de descendre de Mandalay vers Bagan et ensuite partir vers le lac Inle je pense faire ca.. a bientot
www.descampsjerome.fr
PA Pasdici ·
Bonjour,

Il existe aussi un train reliant Yangon à Bagan. Cette ligne est assez récente d'après les infos que j'ai obtenues. Le billet s'achète à la gare située en face de l'agence thai airways et le prix est de 50 US$ par personne en couchette climatisée. Il est préférable d'acheter le billet la veille du départ. Départ vers 16 h et arrivée à Bagan vers 9h30 le lendemain matin. Le train ressemble à une montagne russe, je n'ai jamais été autant secoué dans un tortillard, mais cela a beaucoup amusé mon fils. Les couchettes sont très confortables, cela compense. Pour voir les paysages, il faut réussir à déverrouiller les fenêtres opaques bloquées à cause de la clim, c'est faisable et cela permet aussi de réchauffer le compartiment qui sinon ressemble à un frigo. Petit avantage du train, comme il n'y a que très peu de touristes (nous étions seuls) vous échappez à la taxe d'entrée sur les sites payable à l'arrivée. C'est toujours cela de moins pour la junte. Attention quand même, certains hôtels demandent le justificatif mais pas tous. Bon voyage Stephane
YU Yuna Regular ·
Bonjour,

En ce qui concerne le bus, les taxis connaissent la gare routière (immense!), mais il faut peut-être se faire écrire la destination en birman pour qu'ils te déposent au bon endroit si tu n'as pas encore acheté le billet. 5$ pour y aller. Sinon, tu peux réserver des billets en face de la gare ferroviaire, au sud du stade. Ils nous ont proposé une "navette" en pick up, une heure avant le départ, pour aller à la gare routiere ( 1000 K/pers), pratique. Le bus partait vers 18h je crois. La première partie du voyage jusqu'à la nouvelle capitale est OK, mais ne comptez pas dormir sur la 2e partie, un peu plus "bumpy" !!! Arrivée à 5h du mat, mais pas de soucis pour les hotels ( gardien de nuit).

Effectivement, nous revenons de birmanie et avons croisé quelques voyageurs qui ont pris le train pour yangon-bagan, ça a l'air de bouger beaucoup !!! Ils regrettaient de n'avoir pas pris le bus...

Similar discussions

You might also like