Comment rejoindre gare de Wua Lampong à l'aéroport de Don Muang?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CI
Bonjour,

Je suis en train de préparer mon premier séjour en Thailande (fin octobre début novembre). En cours de séjour, nous allons arriver par train de nuit (Chiang Mai - BBK) à 7h00 à la gare de Wua Lampong et nous devons nous rendre à l'aéroport de Don Muang pour prendre un vol interne à 10h30.

Je cherche comment m'y rendre le plus facilement/rapidement... Rassurez-moi... c'est jouable dans ce créneau là? je n'ai pas encore valider le billet du vol interne alors si vous pensez que je dois prendre le vol suivant... dites le moi. Le train de nuit a-t-il souvent du retard? Merci d'avance pour vos précieux conseils... qui m'ont déjà bien aidés pour le reste du séjour.
DI Dilom Globetrotter ·
Oui c'est jouable, même si le train a du retard... enfin pas trop quand même 🙂, le mieux est de prendre un taxi par l'autoroute (péage) compter 350-400 baht et 40 mn Mais tu sais le mieux c'est de descendre à la gare de Don Muang ... 😎 pourquoi aller jusqu'à HuaLampong et reprendre un taxi puisque la gare de Don Muang se trouve juste devant l'aéroport ??? Et là pas soucis, tu arriveras en avance... 🙂
Olivier vivre ses rêves....
CI Cicou38 ·
Oui c'est jouable, même si le train a du retard... enfin pas trop quand même 🙂, le mieux est de prendre un taxi par l'autoroute (péage) compter 350-400 baht et 40 mn Mais tu sais le mieux c'est de descendre à la gare de Don Muang ... 😎 pourquoi aller jusqu'à HuaLampong et reprendre un taxi puisque la gare de Don Muang se trouve juste devant l'aéroport ??? Et là pas soucis, tu arriveras en avance... 🙂

Et bien merci du tuyau, encore fallait-il savoir que le train passe par Don Muang... Il s'agit de l'avant dernier arrêt avant HuaLampong? Est-il annoncé ou faut-il gueter?

Encore merci
DI Dilom Globetrotter ·
D'abord assure toi en achetant tes billets que ton train s'y arrête.. j'en suis quasi persuadé. La personne qui s'occupe de ton wagon (celui qui va te faire ton lit) informe les voyageurs de l'arrivé aux gares ... Si tu lui dis à CM "Don Muang", il ne manquera pas de te prévenir le moment voulu

Tout au plus, la gare est a 30-40 minute de l'arrivé à Hualonpong
Olivier vivre ses rêves....
CI Cicou38 ·
Génial, ce serait top comme ça.

Par contre, je pensais acheter les billets par internet avant notre départ (pour être tranquille vu qu'il parait que trains de nuit sont assez recherchés) et je ne pense pas que je puisse vérifier cette info par la résa sur le net 😕 ! En cherchant les horaires de la ligne, il semble effectivement que la quasi totalité des trains s'y arretent... ce serait donc vraiment pas de bol! En tout cas merci encore pour tes infos et ta réactivité.
PH Philgbo Globetrotter ·
Et bien merci du tuyau, encore fallait-il savoir que le train passe par Don Muang... Il s'agit de l'avant dernier arrêt avant HuaLampong? Est-il annoncé ou faut-il gueter?

Disons que 45mn après être passé a Ayutaya tu jettes un oeil et tu demandes Don Muang : inscrit sur les panneaux aussi. Bref très facile.
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
RE Renaudsechet Globetrotter ·
sans en faire une generalite, j ai pris 6 fois des trains de nuit en thailande, en retard systematiquement, entre 2 et 5h de retard. plutot plus en cas de long trajet comme chiang mai-bkk. je ne serais donc pas aussi optimiste que mes collegues l arrivee a bkk ne m a particulierement pas reussi (arrets prolonges en arrivant a chaque fois, dans la jungle urbaine, pas sur un quai) la descente a la gare de don muang, si elle est possible, est donc a ne pas rater
J'ai pris le train autant que toi : les retards étaient récurrents mais en moyenne de 1h a 2h. Jamais plus... Mas il faut en effet en tenir compte.
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
MO Moushika Globetrotter ·
Bonjour!

Pour rejoindre l'aéroport de Don Muang au départ de Hua Lamphong, j'ai simplement pris un billet de train vers Ayuttaya. Il arrête à Don Muang. Compte environ une heure de trajet et pas de réservation.
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
C'est bien la bonne gare mais la question vient de quelqu'un qui part de Chiang Mai et non Bangkok 😛
MO Moushika Globetrotter ·
Sorry.

Le train de nuit Chiang-Rai - Bangkok arrête aussi à Don Muang. Peut-être pas tous....Demander en réservant le billet.
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."

Similar discussions

You might also like