Comment rejoindre Inle depuis Taungoo? (Birmanie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SS
Bonjour, J'aimerais aller voir les éléphants à taungoo mais je me demande comment faire pour rejoindre inlé après tangoo. Merci d'avance. Anne
AS AsianPat Veteran ·
Ca m'a semblé un peu galère de sortir de Taungoo quand on n'est pas motorisé. Mon étape suivante étant Kalaw, j'ai finalement pris le train pour Thazi (6 h de trajet, 5 USD en classe ordinaire). Après une nuit à Thazi, j'ai pris un bus à 8 h du mat pour Kalaw (4h30 de trajet à bouffer de la poussière, 5 000 K).

Les bus qui font Yangon-Inle doivent j'imagine passer par Taungoo. Ne reste qu'à croiser les doigts pour qu'il y ait un siège libre... Je connais pas les horaires.

Sur le moment, le train m'a semblé un bon plan, même si ça voulait dire obligatoirement passer la nuit à Thazi, ce qui n'est pas un cadeau...

Et non, je ne suis pas allé voir les éléphants.

Pat.
SS Ssoy Regular ·
ha oui en effet, ça a l'air long. Mais j'ai entendu dire que la route était magnifique, c'est vrai? Est ce que ça vaut le coup à ce point? Merci
AS AsianPat Veteran ·
Le trajet en train jusque Thazi ne m'a pas laissé un souvenir impérissable au niveau paysage. C'est la plaine. L'intérêt se trouve DANS le train plutôt qu'à l'extérieur...

A partir de Thazi par contre, on part à l'assaut de la montagne vers Kalaw qui est à 1300 m d'altitude, et plus loin, le lac Inle. Ca devient sportif au niveau de la route. Les paysages sont chouettes. On n'est pas dans les Andes, mais c'est sympa. Et on est content d'arriver !

Pat.
SS Ssoy Regular ·
Merci pour tes photos! c'est vrai que ça a l'air long et les paysages n'ont pas l'air d'être aussi beaux que ce que j'ai pu lire mais prendre le train avec les locaux , ça, ça doit être sympa (mais peut être sur un autre trajet). Anne
DI Didierlouis Regular ·
Bonjour, je tente ma chance... 3 ans après. Es tu allée voir le camps d'éléphants à partir de Taungoo ? J'ai un mal de chien à trouver une adresse mél pour pouvoir réserver pour la mi décembre 2012.

Merci

Similar discussions

You might also like