Comment rejoindre (le plus rapidement possible) de Ayutthaya le Ganesha Park?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
bonjour, aprés avoir lu de nombreux posts sur le sujet, le ganesha park semble vraiment mériter un détour... du coup, je suis en train de revoir mon programme... mais est-il possible en quittant ayutthaya le matin d'etre à 17h au ganesha park? merci de vos retours à tous... Anne
LE Lepiaf Globetrotter ·
Ca dépend du moyen de transport, si vous êtes en voiture, c'est 5 heures de route, mais en bus ce n'est pas évident.
JO Jordane Regular ·
Bonjour Anne,

Nous avons nous aussi prévu d'aller au Ganesha Park, mais l'année prochaine... Je pense que théoriquement, c'est possible... Depuis Ayuttaya, il y a des minibus qui partent des GH et vont directement à Kanchanaburi en 2h30 pour environ 350baths/p. (Le bus est bien moins cher, mais tu dois faire des changements, ce qui allonge considérablement le temps de trajet). Ensuite, il faudrait trouver un chauffeur pour faire le trajet jusqu'au Ganesha Park (150km d'une route sinueuse apparemment)... Donc quand même pas évident.

C'est la raison pour laquelle le Ganesha Park nous a conseillé d'arriver la veille à Kanchanaburi. Tu peux communiquer le nom de ton hôtel à Kanchanaburi au Ganesha Park et ils peuvent t'envoyer une voiture avec chauffeur pour 2800baths (je ne sais pas combien de personnes vous serez). Tu pars le matin et il t'arrête aux chutes d'Errawan et aux sources chaudes et t'attend avant de t'amener au Ganesha Park pour le coucher du soleil.

Perso, nous serons 5, donc l'option de cette journée de trajet avec arrêt nous a plu.

Il y a aussi une autre option en prenant le train de la mort jusqu'à Namtok. De là, pareil, une voiture avec chauffeur du Ganesha peut venir vous récupérer pour visiter au passage: Temple de Tong Pha Phum Les sources chaudes - Hindad Hot Spring Paradise Waterfalls et Pad Tad Temple du Crocodile (Temple de Ganesha) Hell Fire Pass Sayoke Noi Waterfalls

Mais encore une fois, ça se fait sur la journée et il faut prendre le 1er train du matin, vers 6h et quelque du matin...

Donc je sais que ça ne répond pas positivement à ta question, mais disons que tu ne "perds" pas ta journée parce que tu visites plein de choses sur le trajet!

Bons préparatifs!
Jo Tandem'erveillement
AS Asts30 Regular ·
bonjour Jo, merci bcp pour ta réponse... mais j'ai bien l'impression qu'il me faudra 2 jours pleins pour y aller... du coup, ça m'obligere à revoir le programme ... j'avais prévu d'aler sur Chian Mai ensuite, mais là, ça me ferait y aller pour passer seulement 2 jours sur place. Du coup, j'ai l'impression que je dois choisir entre les deux : soit passer qques jours autour de Ganesha park, soit passer 4/5 jours sur Chiang Mai... dans les 4/5 jours à Chiang Mai, l'idée est de passer 1 jour à Elephant nature park... les critiques ont l'air bien mais ce n'est pas ganesha park. Connaissez-vous Chiang Mai? entre les deux, qu'en pensez-vous? merci Anne
JO Jordane Regular ·
Bonjour Anne,

En fait je ne suis encore jamais allée en Thaïlande. Au départ je voulais aussi aller à Chiang Mai et Chiang Rai mais je me suis rendue compte que ça faisait beaucoup de déplacements. Du coup j'ai repréparé un itinéraire plus cool autour de Bangkok avec Ayutthaya, Kanchanaburi et le Ganesha Park puis l'ile de Koh Chang histoire de pouvoir bien profiter de chaque endroit. Et je prépare un autre itinéraire pour le Nord pour un prochain voyage...
Jo Tandem'erveillement
KI Kickybar Regular ·
Bonjour

Je vois que tu es bien renseigné sur la region Ton parcours va ressembler au mien plus au moins d après ce que j ai pu lire Je cherche a faire Kanchanaburi, train de la mort, chutes d Erawan et ensuite aller chez Francois Tout ca dans la meme journée Es possible et comment ? Merci d avance
JO Jordane Regular ·
Tu peux regarder sur le site du Ganesha Park, ils proposent plusieurs options pour venir, mais c'est soit ils te récupèrent à Namtok après avoir pris le train de la mort, et tu fais avec eux les temples, les cascades et les sources chaudes, soit ils te récupèrent direct à Kanchanaburi et tu fais Erawan et les sources chaudes. Après, peut être qu'en contactant François tu peux organiser le parcours comme tu veux... Perso j'ai choisi de faire l'un à l'aller et l'autre au retour! Comme ça je fais la totale!
Jo Tandem'erveillement
UN Unieux Regular ·
Bonsoir à tous, J'ai eu l'occasion de "faire" le parcours Ayuthaya/kanchana en mini van (GH à GH) et le parcours Kanchana/François)Sangkla...en visitant par mes propres moyens (taxi, bus...)les endroits que vous citez. J'ai eu l'occasion de parcourir la région de CM et CR en passant par Thaton et Mae Salong.

Mon avis est le suivant: la région de Kanchanaburi surtout vers TPP et Sangkla n'a rien à envier à la région du nord... En une journée il est possible d'effectuer le parcours Ayuthaya/TPP mais à quoi bon ? Je pense qu'il serait plus judicieux de consacrer 4 à 5 jours à Kanchana/GaneshaPark et voir pousser jusqu’à sagkla en vous débrouillant seul ou en utilisant les services de "Safarine' ou autre par ...

Bon voyage en tout cas.

PS: la route de Kanchana vers TPP n'est pas sinueuse et très belle entre TPP et Sangkla

Similar discussions

You might also like