Comment rejoindre Sapzurro depuis Carthagène?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour, D'ici 10 jours, peut-être que nous devrons rejoindre Sapzurro pour prendre un bateau direction les San Blas et le Panama. Nous nous demandons comment il est possible de rejoindre Sapzurro depuis Carthagene mais surtout, combien de temps faut-il? Notre temps étant un peu compter, nous aimerions savoir si ce projet est possible ou pas... Nous vous remercions d'avance pour votre réponse ;-)
TI Titfi ·
Depuis Cratagena, il faut se rendre à Turbo en bus et mini bus, via Monteria si mon souvenir est bon. Puis, de Turbo, il y a des lanchas rapides qui rallient capurgana et sapzuro. C'est tout à fait faisable mais en effet, il faut du temps... C'est peut être possible de le faire plus vite mais moi, j'avais passé une nuit à Monteria, une autre à Turbo... donc, je dirais qu'il faut 3 jours depuis cartagena... Mais bon, les gens sur place sauront te dire plus précisément certainement! Dans mon souvenir, c'était il y a 3 ans, les routes étaient assez accidentées et ce n'est pas une des routes les plus empruntées non plus donc il faut arriver à faire correspondre les changements... Je crois qu'il est aussi possible de partir direct de Cartagena en voillier mais il faut arriver à trouver le bon plan pas trop cher (je l'avais fait au retour).

Bon voyage!
LE Letti Regular ·
Bonjour,

J'etais en Colombie l'annee derniere et j'ai fait le trajet dans l'autre sens : Sapzurro - Carthagene. Je pensais pouvoir le faire d'un trait mais la distance est assez importante donc j'ai fait une pause a Arbalete en cours de route. Sinon : Carthagene - Monteria environ 6h Monteria - Turbo : 5h De Turbo : bateau rapide pour Capurgana : environ 2h mais si vous arrivez trop tard il n'y en aura plus Apres si le but est de partir pour San Blas, c'est de Capurgana que partent les bateaux. Sapzurro est un petit village a 10 min de bateau de capurgana J'espere que les infos te seront utiles

Letti
KA Kaya120 ·
Merci beaucoup pour ta réponse, c'est super sympa. Ton aide nous a été bien utile. En effet, il y a des voiliers qui partent de Carthagene mais c'est cher et plus long c'est pour cette raison que nous avons trouvé un bateau mais au départ de Sapzurro puis Puerto Obaldia déjà sur le Panama. Meilleures salutations ;-)
KA Kaya120 ·
Super, je te remercie bien pour ta réponse ;-) En effet, nous partons en bateau mais de Puerto Obaldia qui est déjà sur le Panama. Apparemment, les infos que j'ai reçue en plus corresponde tout à fait à ce que tu décris.

Merci encore et meilleures salutations de Colombie

Similar discussions

You might also like