Comment relier l'aéroport de Lombok à Gili Air
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

En Indonésie pour 16 jours cet été, je pensais partir directement à mon arrivée pour 2-3 jours à Gili Air.

N'ayant que peu de temps pour mon périple (qui prévoit 2-3 jours à Gili Air + 7 jours Bali + 5 jours Java et 6ème jour retour en France) je prendrai l'avion depuis Jakarta jusqu'à Lombok. Jusque là tout va bien mais pour la suite ça se gâte. Quelqu'un pourrait-il me dire comment relier l'aéroport de Lombok à Gili Air? Auriez-vous également une idée de la durée de transport à prévoir et le coût approximatif?

Merci d'avance pour votre aide! Linou
SI Simbabadou ·
Bonjour Linou,

De Mataram, tu prends un transport (taxi ou bus) jusqu'à Bangsal. De là tu prends un bateau pour te rendre au Gili Air.

Bon voyage!
KA Karltoffel Veteran ·
il n'y a plus d'aéroport à mataram, depuis qqs années il se trouve à praya.....
LI Linou31 Regular ·
En effet Karltoffel, l'aéroport de Mataram est fermé. C'est bien là mon problème d'ailleurs. Une idée de comment relier l'aéroport de Praya à Gili Air, pour le coup?
KA Karltoffel Veteran ·
comme dit plus haut, taxi ou autre transport jusqu'au port de bangsal(il y a des taxis avec compteurs sur le parking de l'aéroport....)...puis bateau pour une courte traversée....il n'y a pas de bateau public (= moins cher car ils transportent les locaux qui vont travailler sur ces 3 iles...) à toute heure....c'est plutôt le matin et le soir.....les autres bateaux sont bien plus chers....et bangsal n'est pas un endroit très hospitalier.... tu aurais aussi pû aller de denpasar à amed ou padangbai et de là prendre un bateau rapide direct.... cdt jean-louis
MA Maya0 ·
Je suis de l avis de Karltofel, il y a la possibilité sur Bali de prendre un bateau rapide au depart de Padangbai, il y a surtout des bateaux le matin.. .ou en debut d apres midi. Tu peux acheter le billet directement en arrivant a Padangbai. .. pour y aller tu peux prendre un taxi directement de l aeroport ou bien passer la nuit sur Kuta et acheter en agence un billet fast-boat pour Gilii Air et ils viendront te chercher le matin a ton hotel pour te conduire directement au depart des bateaux rapides pour les Gilli. .
LI Linou31 Regular ·
Merci Maya mais en fait on arrivera de Jakarta... :-S
HA Hatthung Veteran ·
Bonsoir,

Réponse qui ne sert absolument à rien.
HA Hatthung Veteran ·
Bonsoir,

Comme l'a écrit Karl Toffel, à l'aéroport il y a des taxis ( compagnie Blue Bird, ..ils sont bleus...) qui ont des compteurs. En principe, ils le mettent en route. D'autres taxis bleus, ne sont pas de la compagnie Blue Bird 🤪 et vous proposerons un forfait. Si c'est possible prenez un BB.

Une fois à Bangsal, on vous dira certainement qu'il n'y a plus de public boat et qu'il faut charteriser un bateau et il y a de fortes chances qu'on vous laisse poireauter en insistant sur la nécessité de charteriser un bateau. C'est agaçant, mais c'est comme ça. A Bangsal les gens qui sont en contact avec les touristes ne sont pas très sympas. Et cela s'est amélioré car il y a quelques années c'était du vol ou du racket.

Si vous arrivez tôt le matin ( jusqu'à 10 h ), il ya des public boat. Donc il ne faut pas démordre de prendre le bateau public.

Si vous arrivez plus tard, vous devrez charteriser un bateau. Négociez le prix, même si ce sera difficile car vous serez un peu coinçé...😉 Si vous êtes seul, attendez un peu que d'autres candidats à la traversée se pointent. Ca fera baisser le prix du bateau.
DA Dapope Regular ·
Bonjour, De l'aéroport à Bangsal compter +/- 250.000rp, comme expliqué il y à les taxis mais aussi la possibilité de négocier avec les "transport mister", à vous de voir à l'arrivée. Pour le temps de trajet compter 1h30 - 1h45 je dirais
SA Sarah77320 ·
Hello,

je vais te répondre clairement car je reviens des gilis il y à 10 jours. Arrivée à l'aéroport tu prend un taxis ou tu négocie avec un driver, je te préviens tu vas être prise d'assaut. Demande 250000 rupiah ferme jusqu'a bangsal, si il ne veulent pas demande à un autre.Demande lui bien de te déposer au port !

Une fois arrivé à Bangsal , tu à des bateaux l’après midi ou bateau public tu peux prendre un fast boat cela te couteras plus cher. Quand tu arrives tu va directement à l'office qui se trouve à gauche et tu demandes un ticket pour le public boat , les prix sont affiché sur le mur.La somme est dérisoire. Et la tu attend que le bateau soit plein avant de partir, ni plus ni moin . Moi la derniere fois j'ai attendu une demie heure c'est rien .

ps : j'éspère que tu as fais tes réservation hotel , les gilis sont insupportablement prise d'assaut l'été, tu peux même voir des touristes dormir sur la plage à gili trawangan tant les hôtel sont plein. Si tu vas à Lombok oubli pas d'aller voir les magistral waterfall de Senaru au pied du Mont Rinjani et va faire un saut dans le sud à Kuta Lombok c'est sympa pour le surf et une tres jolie baie ( oublie Sengigi) Bien à toi
LI Linou31 Regular ·
Bonjour,

Un merci (un peu tardif désolée) à tous pour vos réponses!

Finalement j'ai revu complètement mon itinéraire, je ferai Java - Bali - Gili puis retour sur Bali pour prendre un avion le lendemain pour Jakarta. Pour le coup je ferai les liaisons Bali-Gili Air en fastboat. D'ailleurs si vous avez des compagnies à me conseiller je prends car j'ai pas l'impression que les règles de sécurité et les bateaux soient toujours très sûrs....

Bonne soirée et encore merci !

Similar discussions

You might also like