Comment réserver les chambres sur La Havane

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FD
Bonjour à tous Apres 5 séjours en Asie , nous souhaiterions voir d'autres horizons. Nous envisageons de partir en février sur Cuba 11 jours , un couple et 1 ado. Je souhaiterais savoir comment faire pour réserver des chambres dans les pensions de famille ou hotel sympa sur la Havane , y a t il un site ou adresses à nous proposer et combien faut il compter par nuit. Je compte rester 3 à 4 jours sur la Havane et se rendre ensuite sur une station balnéaire comme varadero et retour sur la Havane. Si vous avez des recommendations pour un séjour idéal , je suis preneur. Merci d'avance FD
JE Jeeaan Globetrotter ·
Bonsoir,

Nous avions réservé notre casa à La Havane par mail. Une bonne adresse, bien située tout près du centre historique, la casa coloniale sierra-barroso's. Leur mail: rbarroso@infomed.sld.cu. Ils avaient même proposé un taxi pour venir nous chercher à l'aéroport. Très sympa et de très bons conseils.
FD FD91 ·
merci combien faut il compter par nuit cdt
GE Georgie1 Veteran ·
Jean vous a donné une adresse populaire... et pour cause. Il se pourrait que vous ayez un peu de difficultés à trouver une chambre pour 3 personnes. Habituellement les chambres ont 2 lits simples ou 1 lit double. Faudra vous informer. A Varadero, il y a aussi des casas, secteur ouest de la ville. A La Havane et Varadero, comptez payer 30-35CUC/jour (à 3 personnes probablement 35CUC) + 3-5 CUC pour le pdj/personne + 6-12 pour le souper/personne dépendamment de ce que vous désirez manger allant du poulet à la langouste. Beaucoup de bons restos bon marché. A La Havane, vérifiez votre facture de resto avant de payer. On a la surcharge facile! A Varadero, la casa Bettymar est superbe avec 2 chambres. Super accueil et bouffe. adresse: Calle 27 numéro 107 cell: 52 47 68 69 ou Tél: (45) 61 29 73

Sinon, voici 2 sites pour des casas avec photos: www.cubajunky.com et www.particuba.net Casa Bettymar est sur ce dernier site.

Pour voyager, vous pouvez utiliser les autobus de Viazul. Pas chers. Pour les tarifs et horaires: www.viazul.com Le terminus est loin du centre de La Havane. Comptez 7-8CUC en taxi pour vous y rendre depuis le centre. La location d'auto est dispendieuse.
JE Jeeaan Globetrotter ·
On avait payé 25cuc la chambre double, petit déjeuner en sus, 5cuc le petit déjeuner complet. On avait une chambre avec lit double mais il me semble qu'il y avait aussi des chambres à plusieurs lits. La prise en charge à l'aéroport c'était 25 cuc aussi. Mais si vous avez des questions, le mieux est de leur envoyer un mail, ils répondent rapidement. Cordialement

You might also like