Comment réussir son voyage en Australie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SM
Bonjour à tous,

Je souhaite partir en Australie pour parfaire mon anglais. La durée prévue de mon voyage étant de 6 à 8 mois je ne sais pas si je pars avec un organisme ou en solo et acheter un van sur place. L'organisme le plus connu est working holiday qui propose des formule intéressante, mais je ne me vois pas être contraint par un organisme. Faire de la route ne me dérange pas au contraire, c'est un sentiment de liberté de pouvoir se déplacer comme on le souhaite ! Plusieurs questions sont encore sans réponses comme : - combien coute un van qui tient la route ? - combien coute les carburants ? - comment assurer son véhicule sur place ? - comment rouler en toute légalité ? Bien sur je compte travail étant sur place. J'aimerais savoir les boulots que vous avez trouver sur place et s'il est facile d'en trouver ? Quelles sont les démarches a faire pour pouvoir partir ? Lorsque l'on recherche sur le net on tombe sur plusieurs sons de cloches ! C'est pourquoi je me tourne vers vous pour avoir des renseignements.

Merci pour vos réponses a venir

Max
NI Nikky Globetrotter ·
Le working holiday ce n'est pas un organisme , c'est le nom du programme gouvernemental...
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
SM Smax666 ·
Le working holiday ce n'est pas un organisme , c'est le nom du programme gouvernemental...

Sa reste un organisme a bu non lucratif et ta reponses ne m'ai d'aucune aide merci de ne pas polluer cette discution avec des message inutile !
NI Nikky Globetrotter ·
Hé on reste poli, non mais 🤪
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
DE Derinho ·
Salut,

Bon je ne veux pas remettre de l'huile sur le feu mais je ne connais pas non plus l'organisme dont tu parles. J'imagine que tu parles du visa Working Holiday à moins qu'il existe un organisme du mm nom. Sinon par rapport à tes questions:

- combien coute un van qui tient la route ? Il faut compter au minium 3000$ pour avoir un van correct, attention aux arnaques dans les grandes villes dans les périodes de pointe (septembre/octobre/novembre)

- combien coute les carburants ? Le prix des carburants est environ le mm qu'en France, par contre bcp de véhicule roule au GPL et là c'est vraiment intéressant.

- comment assurer son véhicule sur place ? Pour assurer son véhicule il faut faire la registration, tout est expliqué ici : http://www.australia-australie.com/blog/pratique/la-registration-expliquee/

Sinon pour tout ce qui est démarche, boulot et tout, si tu es feignant comme moi, c'est clair qu'un organisme peut t'aider. Il en existe des plus ou moins sérieux. J'ai un pote qui est parti avec TravelWorks et il en était très content.

Voilà j'espère t'avoir aidé. Bon voyage
"I read somewhere how important it is in life not necessarily to be strong but to feel strong."
SM Smax666 ·
Merci pour ta réponse Derinho. Une réponse constructive et je te remercie d'avoir répondu a toutes mes questions ! Mon poste date un peut et je doit t'avouer avoir lu au moins une dizaine de forum et je suis plus calé sur la chose maintenant ! Tu dois donc être partie toi aussi en Oz ! Je voyagerais seul, donc soit acheter un van ou alors un break en mettant des galerie et un tente de toit ! je ne sais pas si sa se fait sur un break ! j’essaie de trouver en forum mais c'est introuvable !

Max

Similar discussions

You might also like