Comment s'appelle la gare à Delhi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
bonjour, je voudrai savoir si la gare à Delhi (NDLS) est celle de Pahar Ganj , ce qui m'arrangerai sinon comment s"appelle t'elle ? merci marie
Qui a l'habitude de voyager sait qu'il vient toujours un moment où il faut partir... Paulo Coelho
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Oui, c'est bien celle-là 😉
AL Aleph240758 Veteran ·
Merci
Qui a l'habitude de voyager sait qu'il vient toujours un moment où il faut partir... Paulo Coelho
PO Poto Regular ·
Attention il existe plusieurs gares à Delhi. La gare de Delhi à Old Delhi et la gare de New Delhi à Paharganj. Mais il y a aussi, au sud, la gare de Nizamuddin et de Saraï Rohilla au nord-ouest. Tout dépend donc de votre destination. Vérifiez bien sur votre billet, on ne sait jamais… Bon voyage.
VO Voyageurs49 Veteran ·
Merci beaucoup🙂
La vie c'est comme une boite de chocolat....on ne sait jamais sur quoi on va tomber.... 2010-2013 A la Découverte de L'Europe 2014 Traversée des USA, Départ Tour du Monde 16 Janvier 2016 Notre blog sur http://autourdumonde.no-ip.org/blog
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Oui, mais NDLS ne correspond qu'à une seule de ces quatre, celle qui est à côté de Paharganj.
AL Aleph240758 Veteran ·
oui effectivement mais c'est celle de Paharganj (NDLS) qui m'intéresse merci à tous
Qui a l'habitude de voyager sait qu'il vient toujours un moment où il faut partir... Paulo Coelho
PO Poto Regular ·
Cela est évident!
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Oui, c'est évident, mais je le précise, parce que votre remarque sur le fait qu'il y a plusieurs gares à Delhi prêtait un peu à confusion. Il me semble que l'initiateur du sujet avait bien compris qu'il y avait plusieurs gares à Delhi, et voulait juste savoir si NDLS était bien celle à côté de Paharganj, pas le nom de toutes les gares de Delhi.
PO Poto Regular ·
Dans le message initial il est question de gare de Delhi. Permettez-moi d'insister un peu mais Delhi désigne en fait Old Delhi et New Delhi cette autre partie de la ville où se situe Paharganj et donc la gare de New Delhi. C'est en effet une chose qui prête à confusion. Question subsidiaire? Je suppose que Pagal est un pseudo😎 ainsi que pagaljavab.Vous parlez le hindi? Au plaisir.
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Permettez-moi aussi d'insister un peu, mais il n'y a pas 36000 gare qui s'appellent NDLS à côté de Paharganj... Bref peu importe...

Oui, je parle hindi. Vous aussi visiblement puisque vous avez compris que ça ne peut pas être mon prénom 😄
BE Beesakopie Regular ·
Oui mais "pagal" ..."javab" peut être déroutant sur un forum public pour les Hindiphones !!!!😄

(Bien au contraire avec le sérieux de vos posts et sans doute de vote expérience)...

En tout cas j'adore ce pseudo!

Cdlmnt
PO Poto Regular ·
Oui, peu importe! On finit par la trouver de toutes façons cette gare. Ce pseudo est amusant, un peu fou peut-être😏…
FA FabGreg Globetrotter ·
Ce pseudo est amusant, un peu fou peut-être

Peut-être.

Mais j'ai pu constater sur ce forum que Pagaljavab était toujours de très bon conseil. Pas si courant.

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
PO Poto Regular ·
Je suis tout à fait de votre avis. Je ne passe pas mon temps sur les forum mais j'ai aussi constaté que Pagaljavab donne toujours des conseils très avisés.Vous êtes aussi assez bien informé d'ailleurs. Ma remarque "un peu fou" est un petit clin d'oeil sympathique, en rapport avec son pseudo… Je ne doute pas, puisqu'il parle hindi, qu'il l'aura compris.
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Samajh gaya 😉
SU SusieNaples ·
Il est également possible qu'il est indien ou à moitié indien et moitié français ou un Indien marié à une femme française etc etc etc En Inde, tout est possible ahahaha (lekin mujhe pata hai voh pagal nahi hai! 😉 ) Susanna
OL Olivier31 Regular ·
J'ai un train a prendre a delhi à la gare Delhi Shahdara Elle n'est pas mentionnée. Vous connaissez?
FA FabGreg Globetrotter ·
Non je ne connaissais pas, mais les Chemins de Fers Indiens connaissent, ce qui est rassurant ;-)

Sur le site officiel des chemins de fers, voir la présentation http://indiarailinfo.com/station/map/delhi-shahdara-junction-dsa/711.

Elle me semble désagréablement excentrée.

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
PO Poto Regular ·
Bonjour, Celle là je ne la connais pas! Mais j'ai regardé à l'instant sur Google map elle est de l'autre côté de la Yamuna à peu près au niveau du Red Fort et la ligne 1 du métro y conduit. Il y aurait une station du même nom que la gare à proximité mais à vérifier. Bon voyage.
OL Olivier31 Regular ·
Merci pour vos réponses. Pour info, c'est un Delhi-Jaipur.
BE Beesakopie Regular ·
Bonjour Olivier,

Je suis d'avis que Delhi - Jaipur est mieux avec le Shatabdi Express. Elle part à 06h05 de New Delhi (NDLS) et arrive à Jaipur à 10h35. A voir si ça rentre dans votre itinéraire.

Horaires : http://indiarailinfo.com/train/new-delhi-ajmer-shatabdi-express-12015-ndls-to-jp/1530/664/272

Cdlmnt.
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Il est également possible qu'il est indien ou à moitié indien et moitié français ou un Indien marié à une femme française

Ni l'un, ni l'autre et ni l'autre 😛

lekin mujhe pata hai voh pagal nahi hai!

Sai bat hai! Main bilkul pagal nahi hun, sirf mere javab aise hain 😉
PA Pagaljavab Globetrotter ·
J'ai un train a prendre a delhi à la gare Delhi Shahdara

On a beau avoir passé des mois à Delhi, on en apprend tous les jours!
GE Gedig ·
Oui il y a .. Si l'on en croit Google Map

Similar discussions

You might also like