Comment s'équiper? - Six mois entre Russie et Inde (départ en décembre)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

Je pars en solo en decembre pour un périple de 6mois entre la Russie et l'Inde en passant par la mongolie, la chine (eventuellement le tibet si possible) le nepal et l'inde.

Mes intérogations se posent au sujet du climat et donc des vetements. Je risque donc de passer d'un extrème à l'autre et je ne veut surtout pas être surchargé durant mon voyage. Je compte emporter avec moi le minimun, un sac de 40litres si possible.

Pour la Russie, est-il possible et interessant d'acheter des vetements chauds avec le climat sur place ? par exemple à Moscou ou Irkoutsk ? Pour la mongolie j'aimerais faire une randonné au niveau du Lac Khovsgol ainsi qu'en chine, je compte bivouaqué un peu, est-il possible de louer sur place une tente de camping sac, de couchage et le nécessaire. Idem pour le népal (j'ai lu que cela se fessait) Pour l'inde se sera moins nécessaire.

Bref en gros j'aimerais être le moins chargé possible tout en essayant de bivouaquer un peu quand cela est possible. (Mais rien d'extrème) Si vous avez des conseilles à me donner je suis preneur.

Bien à vous, Sahid
SL Slabeudad Veteran ·
www.randonner-leger.org/ un site que tu vas pouvoir arpenter en long en large et en travers, parce que un sac de 40 L pour ce périple... ^^ Si tu prépares bien tes étapes, il te sera peut-être inutile de transporter une tente.

Un sac de couchage me semble indispensable à prendre avec soi dès le départ, rien que pour certains hôtels où la voracité de la faune présente dans la literie t'obligera à le sortir (ou s'il n'y a pas de literie du tout :) et pour les cas ou tu sera au milieu de rien par beau temps avec une envie de bivouaquer.

après, une gamelle, une boussole, un réchaud, deux trois fringues et c'est parti (sans oublier une petite pharma quand même) !

Pour six mois, n'hésite pas à mettre le prix pour les équipements dont tu aura besoin souvent. Mieux vaut payer 80€ un Kway isolant indéchirable en France que tu gardera 6 mois plutôt que de galérer pendant 3 jour à trouver un truc potable dans un bazar/marché.

Il y a pleins de sites où tu trouvera des archives météorologique par villes, ça t'aidera à faire ta garde robe.

Bonne préparation
SA Sahidus ·
Merci pour ton retour Loïc et ton lien est très util. Je vais me service de ta réponse pour me préparer un plan de route et revenir vers le forum avec des questions plus précises.

Similar discussions

You might also like