Comment s'habiller en Toscane à la mi-septembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Nous partons pour la Toscane et Venise le 14 septembre 2012 pour 12 jours et j'aimerais savoir quoi mettre dans ma valise.

Quel est la température en général ? Dois-je apporter des robes d'été ou des pantalons ? Des vestes légères ou des chandails chauds ?

Merci de m'éclairer 🙂
GI Giorgio13 Globetrotter ·
temperatures moyennes en septembre maxi ( moment le + chaud de la journée)/mini ( moment le - chaud de la nuit) florence : 26°6/14°2 venise :23°6/14°2 en gros ce sont les températures de montréal en juin pour venise , en juillet pour florence
DI Dice Veteran ·
il fait beau et chaud en Septembre comme le dit Giorgio13 une petite veste pour le matin et le soir et cela devrait aller
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page" http://fontainesderome.tumblr.com/
GI Giorgio13 Globetrotter ·
j'ai oublié un détail : pluies fréquentes surtout à partir du 15
MA Manonboyer ·
Merci beaucoup pour les informations. Il fera donc beau et chaud.
CR Cricrigus Regular ·
Merci beaucoup pour les informations. Il fera donc beau et chaud.

suis allée pile à cette période :) très chaud ! on avait eu du 30 presqu'à tous les jours :) les soirées peuvent rafraichir par contre, petite laine de rien du tout ;)
MA Manonboyer ·
Bonjour Christine,

Merci pour les informations, c'est le fun de savoir ça. Tu y est allée l'an dernier ? Penses-tu que c'était exceptionnelle cette année là pour une aussi chaude température ?

Bonne journée 🙂
CR Cricrigus Regular ·
Bonjour Christine,

Merci pour les informations, c'est le fun de savoir ça. Tu y est allée l'an dernier ? Penses-tu que c'était exceptionnelle cette année là pour une aussi chaude température ?

Bonne journée 🙂

Non, je ne crois pas que ce fut exceptionnel, une amie voyage fréquement en Toscane ou ailleurs dans le coin de la Toscane et elle dit que c'est toujours pareil en automne...c'est comme notre juillet ici :)

À Rome, même chose, on avait eu 30 pour les 3 jours où on y était et ce à mi septembre !! certains disent que Rome en plein juillet faut éviter tellement il fait chaud !

J'ai retenu depuis que Italie, Espagne c'est septembre le meilleur temps, de belles températures chaudes sans de grosses canicules de leur juillet-aout. On est aussi allée en espagne en septembre et heureusement car à Séville il avait fait 35 !
CR Cricrigus Regular ·
Bonjour Christine,

Bonne journée 🙂

et puis part la tête tranquille car de toute façon la météo est un peu chamboulée sur la planète depuis un bon moment, alors ca reste difficile à prévoir, mais je suis certaine que dans l'ensemble tu vas avoir une très belle météo pour ce temps de l'année !
FR Fragen Veteran ·
Ce n'est pas exceptionnel, nous sommes allés deux fois en Italie en septembre et les deux fois la température se situait entre 25 et 30 degrés. Il peut arriver que le matin ou le soir on ait besoin d'une petite veste.
Francine
AF Af388yul Veteran ·
Avant de partir pour Toscane surveillez la météo et aussi au cas où apportez votre costume de bain vous pourrez vous baigner si la météo vous permet. Aussi partez pour la Toscane avec Incursion Voyages? Puisque si je ne me trompe pas il y aurait des départs en automne pour la Toscane avec cette agence.

Similar discussions

You might also like