Comment se déplacer durant deux mois en Australie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour,

J'aimerais partir en Australie pour 2 mois environ, et j'aimerais me déplacer bien evidemment. Ceci dit je pensais au départ acheter un voiture et me déplacer par mes propre moyen, ceci dit certain m'ont conseillé d'autres alternatives:

- Location - Transports en commun.

Alors que me conseillez vous? Je précise ceci dit que j'aimerais visiter une grande partie de l'Australie, donc j'ai peur que ça coûte très cher en transport en commun ou en location.

Merci

+++
TC Tcvoyageur Veteran ·
Sauf que deux mois, je trouve ça quand même court pour l'achat d'une voiture (il faut que tu la trouves, que tu t'assures, puis que tu la revendes...).

Ensuite entre location et transports en commun, si tu veux être super libre, il est vrai que rien ne vaut la location.

Maintenant, commence par imaginer un itinéraire et on pourra alors te conseiller. De toute façon en 2 mois, tu auras du mal à voir l'Australie dans son intégralité (ou alors, à toute vitesse 🙂)
Thierry

On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
RI Risso83 Regular ·
Bonjour,

Alors je sais que ça va paraître ambitieux mais j'aimerais faire une grande part de l'Australie: Perth - Nullarbor Plain - Adelaide - Melbourne - Tasmanie (totalement improbable - en ferry) - Alpes australiennes - Canberra (quoique la ville n'est peut être pas des plus intéressantes) - Sydney - Brisbane - Cairns - Darwin - Descente dans l'intérieur pour Uluru - Alice Spring - Shark Bay - Perth.

Mais quand on voit le trajet qu'on a fait en Afrique du Sud et selon moi en prenant notre temps:

http://ririhugs.skyrock.com/

Je pense que ça peut le faire

Ceci dit peut être au final louer une voiture ne sera pas plus cher que prendre des transports en commun. Aussi faut il que louerr une voiture ne coûte pas une fortune.

Donc je ne sais pas encore.

+++
SI Sidonya Regular ·
bonjour,

vu les distances entre l'ouest, le centre, le sud avec la tasmanie, le nord et l'est, tu devrais privilégier l'avion (jetstar aux heures creuses) et ça évite de longues heures de route. Une fois sur place, tu loues un véhicule que tu laisses à l'aéroport en repartant.
Sidonya
RI Risso83 Regular ·
Bonjour,

Le problème c'est qu'on avait pensé avec mes parents à cette alternative Perth - Melbourne et reprendre un vol intérieur Melbourne - Perth puis laisser la voiture à Melbourne mais ça coûtait particulièrement cher, presque 200 euros!

C'est pour ça sinon je n'aurais pas hésité.

+++
SI Sidonya Regular ·
As-tu bien cherché sur internet ? J'ai fait une simu avec jetstar et j'ai trouvé un aller-retour (nov-décembre) pour 179 $ (105 €) pour 4 à 5 H de vol, mais bon je ne sais pas à quelle période vous allez partir. Perso, j'opterais pour l'avion : plus rapide, gain de temps et de fatigue surtout et cela laisse plus de temps pour rayonner et visiter ensuite (pour Melbourne, c'est Tullamarine car Avalon est à 70 ou 80 km de la ville, sauf si tu peux louer une voiture à l'arrivée ou que tu n'as pas d'autre correspondance à prendre).
Sidonya
SI Sidonya Regular ·
je rectifie le temps de vol perth-melbourne, plutôt 6H30 de vol !
Sidonya

Similar discussions

You might also like