Comment se déplacer à Sydney?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour,

Je passe 5-6 jours à Sydney et je me pose quelques questions concernant le déplacement. Je ne sais pas s'il faut privilégier le bus ou le métro (train) ?

Je comptais me déplacer en métro, prendre le T2 de "international Airport" jusqu'à "Central" mais lorsque je regarde les tarifs sur le site (sydneytrains.info), je trouve ça énormément cher ! (17$ l'aller... ?!!). Toutefois avec la carte OPAL, cela coûte 3,38$ mais d'après ce que j'ai compris, il faut acheter la carte d'OPAL et la recharger de 40$ obligatoirement ...

Les bus coûtent t'ils moins chers ? Si oui, lequel prendre pour se rendre en centre ville ?

J'ai un budget assez limité donc j'aimerais trouver la solution la moins chère...

Merci
DU Dupont11 Veteran ·
Pour 90 % de ce qui est intéressant...à pied , tout simplement ! Et je ne suis pas un grand randonneur . Regardez bien un plan de Sydney , notez les lieux intéressants et vous verrez que les distances ne sont pas énormes . En marchant tranquillement , on parcourt 3 km en UNE heure .Ceci dit , à part Bondy , je ne suis pas allé dans les "alentours"
FR Frank457 ·
Salut Aurion,

Les transports coutent super cher sur Sydney. Le mieux c'est de prendre un Uber si tu es loin du centre et de marcher une fois sur place (comme conseille ci dessus). Tu as aussi des lignes de bus gratuits dans le centre de la ville et le ferry pour ce qui est Manly et autres.

Bon séjour.
http://www.guide-partirenaustralie.com

You might also like