Comment se passe une traversée en banka? (Philippines)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Je commence à me renseigner pour un futur voyage en février de l'année prochaine. Nous aimerions aller à Coron puis El Nido, j'ai vu qu'il fallait compter 8h de traversée en banka. Donc, ma question est simple, comment se passe la traversée, 8h, ça me paraît très long, y a t-il des toilettes ? est-on sur des bancs en bois ? enfin bref, ma question est sûrement un peu bête 😏 mais j'aimerai avoir des témoignages. Merci d'avance.
Didine
DE Dennis Globetrotter ·
Hello,

si tu veux éviter le bateau lent entre Coron et El Nido, il y a un bateau rapide : clim, TV, toilettes : 3h30/4h de traversée.....
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Bonne reponse de Dennis! 😉
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
DI Didine Veteran ·
C'est une bonne nouvelle, sur le lonely planet je n'ai pas vu cette info. Du coup, j'en déduis que sur la traversée longue il n'y a aucun confort. Merci.
Didine
NA Nabb Regular ·
Salut je l'ai faite en 2014 sur un bateau d'une dizaine de mètres, l'overcomer. C'était pas super confortable mais j'ai quand même réussi à dormir !! ça laisse un bon souvenir. Il y avait des coussins sur la banquette de 2 personnes si je dis pas de bétise. Pas de tv bien sûr. On avance pas très vite et on se perd à regarder l'horizon. Je me suis mis à l'arrière, près du moteur... ça m'a donné mal à la tête avec les odeurs... j'ai passé un petit moment à vomir.
nabb
DI Didine Veteran ·
Clair que si je peux, je vais opter pour le bateau rapide. Si vous savez le nom de la compagnie, merci de me l'indiquer, je ne trouve rien sur le net.
Didine
DE Dennis Globetrotter ·
Montenegro Lines.....
DI Didine Veteran ·
merci Dennis.
Didine
JI Jinjin1109 Regular ·
Par mauvais temps compter 5H et ça secoue pas mal.

Traversée effectuée en Mars cette année ;-)
MA Maguide ·
Bonsoir Didine Je vois votre message à propos de la traversée en bangka entre El Nido et coron Tout dépend bien sûr du temps, nous concernant nous y étions l'an dernier au mois de Mai et avons fait cette traversée dans de très bonnes conditions c'est rustique mais plutôt sympa; dans un 1er temps on vous fait assoir sur les bancs à l'intérieur et on vous fait mettre les gilets... bon... nous nous sommes demandés si nous avions bien choisi, et puis tout c'est très bien passé l'équipage prépare le repas qui est servi sur le pont, tout le monde c'est installé ensuite là où il le souhaitait y compris sur le pont supérieur au soleil et dans l'après midi tout le monde dormait installé à sa guise pour nous par terre à l'avant, bref un petit goût d'aventure mais sans risque ni déconvenue; laissez vous porter vous déciderez sur place, vous rencontrerez d'autres personnes qui vous feront partager leur experience, mais sincèrement c'est dommage d'aller aux Philippines pour ne pas profiter des moyens locaux Nous avons fait Manille/Banaue/Batad/Sagada/Manille/PuertoPrincessa/Port Barton (super)/El Nido/Coron sur un mois, si vous le voulez voici notre page FB : Les Zojet aux Phillipines nous y avons postés quelques photos, revenez vers moi si vous voulez d'autres renseignements ce sera avec plaisir !!
M-Jo

Similar discussions

You might also like