Comment se procurer un troisième visa tourisme double entrée pour la Chine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour à tous, Ravie d'être inscrite sur ce site. Vous pourrez je l'espère m'éclairer sur pleins de points et j'espère pour vous que je vous rendrait la pareille étant allée dans beaucoup d'endroits. J'ai donc un visa tourisme double entrée, je suis actuellement en Chine, ai donc utilisé une entrée pour arriver dans le pays, ensuite fin juin 2017 je pars à Séoul, Corée quelques jours, en rentrant ensuite à Pekin pour refaire un tour par là, ca me fera donc deux entrées mais le hic c'st que je vais à Bali en juillet pour reprendre mon vol retour de pekin. Oups là ca fait 3 entrées... Mon cher Watson, comment allons nous nous débrouiller!?🤪
You can't walk on the water but on you can dance on it.
JI JianadaRen Globetrotter ·
Pas besoin de visa si vous ne faites qu'un transit de moins de 72 heures.
KA Kalamityalx ·
ok tant mieux par contre ai je besoin d un papier lorsque je rentrerai a pekin pour cette troisième entrée, si oui ou dois je aller me le procurer?
MA Marathon Globetrotter ·
ok tant mieux par contre ai je besoin d un papier lorsque je rentrerai a pekin pour cette troisième entrée, si oui ou dois je aller me le procurer?

Bonjour,

C'est dès l'enregistrement à Bali que vous devrez avoir une copie papier de votre billet PEK-CDG (ou autre aéroport, du moment que ce n'est ni en Chine, ni en Indonésie) pour montrer que vous entrez bien dans les conditions de cette exemption de visa. Vous devrez la présenter aussi à l'arrivée à PEK, pour la même raison.

En revanche, aucun formulaire particulier ni démarche préalable n'est requis. Vous aurez à remplir le formulaire d'immigration chinoise jaune que vous connaissez déjà; il est habituellement distribué dans l'avion.
KA Kalamityalx ·
Merci 1000 fois, votre réponse me soulage, mais je vais encore vous embêter en passant peut être pour une idiote mais au moins je serai l'esprit serein pour la continuité de mon voyage! Vous me dites qu'il me faut dès ma sortie de Chine avant Bali un billet sur papier pour mon retour Suisse. Ce billet je l'ai dans le téléphone mais juste avec les horaires. Me faut il aller à un bureau à l'aéroport pour avoir le numéro de mon siège comme j'ai pu le lire quelque part? Car si c'est vraiment le cas, quel bureau mais surtout ça m'étonnerai que 10 jours avant mon retour ils me donnent un siège pour un futur avion. 😊

Similar discussions

You might also like