Comment se rendre de la gare Saint-Charles de Marseille au port?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
bonjour, j'ai du mal à marcher, je ne connais pas la gare saint charles à Marseille y a t'il des marches à descendre ? existe t'il une navette pour le pour d'embarquement des croisières sinon quel autre moyen ? où faut t'il réserver ? merci pour vos réponses
marine
MI Micy Veteran ·
bonjour, j'ai du mal à marcher, je ne connais pas la gare saint charles à Marseille y a t'il des marches à descendre ? existe t'il une navette pour le pour d'embarquement des croisières sinon quel autre moyen ? où faut t'il réserver ? merci pour vos réponses

Bonjour Marine,

L'accès au port de Marseille fait l'objet de beaucoup de discussions sur ce site (voir au bas de la page).

En résumé, ce n'est pas (toujours) simple et de gros intérêts financiers sont en jeu et conduisent à une situation déplorable à ce sujet.

Attention, certaines compagnies de croisières organisent elles-même ces transferts. Tu ne précises pas la tienne et il convient que tu t'assures que ta compagnie organise ou pas ces transferts (payants ou non payants).

Si ta compagnie de croisières ne l'organise pas, .... il ne te restera malheureusement que le taxi.

Eh oui, à Marseille et contrairement à (quasi) tous les grands ports européens, il n'y a pas de transport public efficace pour se rendre au port depuis St Charles.

De plus, si tu as des difficultés pour te déplacer, il ne reste vraiment que le taxi. Les transports publics embryonnaires vers le port imposent en effet un déplacement pédestre significatif pour atteindre les bateaux et avec les valises, ce n'est pas marrant.

Pour le prix taxi, il faut compter une trentaine d'euros (avec pourboire) je pense pour un aller simple St Charles - port de croisière.

Joseph 😉
MG Mguibentif Globetrotter ·
Il y a effectivement un très bel escalier, mais pas besoin de le descendre. 😛

En sortant du train, vous allez tout droit, comme si le train continuait, vous sortez et vous avez les taxis...
Mathilde
FI Fita ·
merci pour ta réponse rapide, c'est bien ce que je pensais , mais des fois que les choses ai changées ! on peut réver😠
marine
FI Fita ·
bonjour, merci pour ta réponse rapide, ma compagnie est msc, et je crois pas qu'il y ait une navette, je vais leur téléphoner quand même pour savoir. merci
marine
Qu'en est-il de votre problème de carte d'identité ?
Mathilde
MA Marschat Veteran ·
bonjour marine

A la gare tu as ascenseur et escalator pour acceder a la station de taxis

marschat
FI Fita ·
après m'avoir dit que je pouvais bénéficier d'un passeport d'urgence, j'ai effectué toutes les démarches: photos, timbre fiscal, contact mairie de mon village envoi par mail de la mairie des documents et passage à la prefecture pour déposer le double, l'agent m'a ssuré que je l'aurai mardi, ouf je repars à mi chemin jusqu'à mon domicile, rappel de l'agent de la préfecture: " quipropro" pas possible pour une croisière, retour au point zéro. mon mari me dit allez on tente la mairie d'agen ! je n'y crois plus, nous y allons , mais vous ne vous rendez pas compte il faut prendre RV pas avant le 9 novembre ( jour de mon départ) puis 15 jours pour avoir une carte d'identité ! j'éclate en sanglots, l'agent de la mairie avait fait une croisière un mois plus tôt sur le même bateau , elle regarde l'autre agent, elle me dit d'aller rechercher mon dossier à la prefecture, je reviens avec, mairie pleine, elle me dit d'attendre, passe toutes les personnes me prends , me dis qu'en mon absence elle a appelé la prefecture pour les engueuler et leur dit qu'elle demande une CI en urgence. j'ai appelé hier pas là , elle a bien été transmise, la mairie attends la livraison pour aujourd'hui ou pour demain ! je flippe tellement fort que je me retrouve avec le genou coincé impossible de marcher, cet après midi, le radiologue me fait une infiltration pour que je puisse profiter de la croisière, si je n'ai pas reçu le sms aujourd'hui, mon mari fait l'assaut de la prefecture demain. je croise les doigts!!!
marine
FI Fita ·
merci
marine
courtelinesque... 😛 😉

On croise les doigts pour que cela se passe bien... Courage...
Mathilde
FI Fita ·
merci, vous tiens au courant
marine
OS Osny Veteran ·
Bonjour, il a des navettes msc, mais des horaires qui ne correspondent pas à ton arrivée de 12h45 de plus c’est pas forcément plus économique pour deux personnes et plus @+ osny
Membre GOLD PEARL Costa Croisières - Membre PLATINUM Royal Caribean - Membre BLACK MSC - NCL EPIC - 2020 MSC SPLENDIDA Ecosse Irlande - MSC SEAVIEW Méditerranée - MSC LIRICA - 2021 - MSC SEASIDE Atlantique- MSC LIRICA Israël
FI Fita ·
OK? merci, je viens de prendre contact avec les taxis pour avoir un devis, un qui m'appelle en sms et qui dis qu'il prends contact dans quelques secondes rien depuis 1/2 heure, par contre j'ai vu que les vtc donne un tarif en direct sur le site on peut même réserver l'aller et retour 60€ aller retour, ils peuvent prendre plusieurs personnes et 3 bagages moi je n'en ai qu'un je vais lancer une offre sur le site pour partager avec une autre personne. cdlt.
marine
TI Tilène974 Regular ·
Bonjour,

Comme je dois partir cette année en croisière depuis Marseille, je voulais savoir du coup comment vous aviez fait pour vous rendre au port d'embarquement ?

Merci
Voyage de noce : "Transatlantique" Costa Fortuna 12/2009 Croisière en Famille : "Magique Méditérannée" Costa Concordia 07/2011

Similar discussions

You might also like