Comment se rendre à l'île du Soleil, bus Uyuni-Potosi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour

Je voudrait quelques infos pour une circuits de 3 jour sur lac Titicaca. Tout infos, adresses, idée de circuit et propositions utiles sont les bienvenu 🙂.

Pouvons nous trouver facilement un bateau pour se rendre au péninsule de Yampupata, faire une trek seul vers les ruines de Chicana, puis reprendre une bateau pour aller a l’Île du Soleil? Pouvons nous faire seul de la randonne sur l'Ile du Soleil ou nous avons besoin d'un guide? Quelqu’un a t il une idée de combien cela peu nous revenir pour deux personne.

J'ai besoin aussi savoir les horaires de bus entre La Paz et Copacabana et le prix.

Le prix de bus La Paz Uyuni en cama (les horaire de bus éventuellement )? Ou connaissez vous une site pour avoir des billet pas cher pour cette vol et pareille pur Sucre La Paz? Ou pouvons nous prendre ces billet d'avion sur place une ou deux jours avant sans payer un prix exorbitant? nous voyagerons en JUIN

Il y a un bus de jour entre Uyuni et Potosi? Connaissez vous le prix de billet du bus? ou taxi?

Merci en avance pour tous qui vont nous aider organiser tout cela 🙂
WI Willemspie Globetrotter ·
Uyuni Potosi oui il y a des bus de jour.
PO Poupouchka Regular ·
C'est très facile de se rentre de la péninsule de Yampupata à l'Isla del sol. Des bateaux partent régulièrement de Cobacabana et vous déposent au nord ou au sud de l'Isla des dol, en fonction du sens dans lequel tu veux faire ta rando sur l'ile. La balade sur l'isla del sol est fléchée et très facile, tu n'as pas besoin d'un guide. Il faut juste décider si tu fais ta balade du sud au nord ou vice-versa, en fonction du temps que tu as sur place et des horaires de bateau. Pour les horaires de bateau, renseigne toi directement sur place, auprès de ton hotel ou directement sur le port. En revanche je ne pourrai pas t'aider sur les prix je ne me souviens pas, mais sur l'ile tu peux dormir dans des petits hostals ou chez l'habitant pour pas cher du tout.

Pour les horaires entre La Paz et Copacabana, renseigne toi directement à la gare routière (En bolivie je trouve assez difficile de trouver les renseignements à l'avance !), ou à ton hotel de la Paz. Les bus pour Copa partent d'un terminal au nord de la ville si je me souviens bien (pas le même que le gros terminal). Il faut faire très attention à ses bagages dans le bus pour Copacabana, très touristique donc avec des risques de vol. Nous n'avions pas eu de problème mais on nous avait mis en garde.

Les bus en cama pour faire Sucre-La Paz sont très confortables en Bolivie (même si les routes ne le sont pas forcément), et relativement peu cher. Là encore, assez difficile de prendre les billets à l'avance et même de se renseigner. Mais il y a plusieurs bus par jour. A Sucre, tu peux acheter tes billets dans des agences en ville qui prennent une petite commission, ou directement à la gare routière. Il vaut mieux prendre ses billets un peu à l'avance.

Pour les billets d'avion désolée je n'ai voyagé qu'en bus donc je ne peux pas te renseigner.

Bon voyage
La Paz Copacabana 3 compagnies (au meme endroit a La Paz, cimetiere) departs toutes les 30 minutes.
MA Madonantes Regular ·
Le bus entre La Paz et Copacabana coûte aux environs de 2 €. Il y a les bus qui partent de Cementario ( il doit y an avoir un toutes les heures au moins) et les bus touristiques (Titicacatour)qui partent du terminal principal au nord du centre) à 8 h et 14 h pour sensiblement le même prix. Temps de trajet +/- 2 h .A mi- chemin, tous les passagers descendent du bus pour une traversée en bateau ( 2 Bol, moins de 25 cts) Le bus lui traverse sur une barge et récupère tout le monde de l'autre côté. La route est très agréable. Ce n'est pas le cas de La Paz/ Sucre. Voyage de nuit / 20 € et beaucoup d'arrêts ( plus de 10 h de trajet et dans notre cas, pas de toilettes dans le bus). Nous avons fait le trajet inverse en avion ( 45 mn, 50 € en s'y prenant 2 jours à l'avance, compagnie BoA). Pour la traversée Copacabana / Isla del sol c'est autour de 4/5€ A/R ( voire moins selon les compagnies) et effectivement la traversée d'Isla del sol peut se faire sans guide.
Mado https://madovoyages.com
NO Noemidobrai ·
Merci pour vos réponses.

Pouvez vous nous proposer une circuits de 3 ou 4 jour maximum sur le lac Titicaca?

Merci en avance
En Bolivie, la partie touristique c'est seulement Copacabana, les environs et l'Ile du Soleil. Apres, c'est au Perou.
AU Aurelbolivie ·
Bonjour,

Pour votre escapade au lac Titicaca, une possibilité est de parcourir la péninsule de Yampupata à pied.

De Copacabana à Yampupata il y a 20 km. Comptez une petite journée. Randonnée très sympa et peu touristique, vous traverserez des petits villages vivant "hors du temps", longerez les berges du lac Titicaca et aurez de superbes vues sur le lac et les îles Du Soleil et de la Lune. Ensuite de Yampupata, de nombreux pêcheurs proposent la traversée vers l'Isla del Sol (45 minutes en barque, quelques euros).
http://www.carnetvoyagebolivie.com/
SO Sokomano Veteran ·
Entre La Paz et Copacabana, il y a un bus qui part toutes les heures en journée (15 bolivianos au départ du cimetière) Prix en 2010.
Mes randos et voyages : http://www.alidade.eu
NO Noemidobrai ·
Ok merci, pour les infos, on veut rester que sur la Bolivie on n'iras pas plus loins. Peninsul et L'ile du Soleil alors au programmes.

Pour se loger sur l'ile? Vous avez des bonnes adresses.
CO Cocci26 ·
Bonjour, Pour le bus Uyuni-Potosi nous avons payé 30 Bs (3€) par personne. La route est toute neuve. Nous l'avons fait dans l'autre sens donc je ne connais pas les horaires en sens inverse.
NO Noemidobrai ·
Merci

Pouvez vous aussi m'informer du prix de bus La Paz Uyuni ; Sucre La Paz et Potosi TUPIZA.

Avez vous visiter la region de Tupiza? Si oui cela valle vraiment le detour? Car nous regardons un tour de 8 jour dans le sallar avec quelques ascenssions en partant de Uyuni en boucle ou en partant de Tupiza et Arriver a Uyuni et une journee de marche autour de Tupiza.

Avais vous un bon addresse a Sucre et a Potosi pour dormir?

Je suis aussi prenant pour une agence ou taxi qui peut nous emmene du Sucre a Tarabuco et retour pour visiter le marche le Dimanche.

Merci
CO Cocci26 ·
Pour La Paz-Uyuni les prix vont de 90 à 200 Bs en fonction de la catégorie de bus. Je conseille le cama car la route n'est pas très bonne entre Oruro et Uyuni. Pour le tour je conseille un départ de Tupiza car en partant d'Uyuni le retour n'est pas très intéressant. J'ai visitié la région de Tupiza il y a 12 ans et j'ai vais adoré les paysages. J'avais fait un tour de 2 jours à cheval et c'était génial avec traversée de petits villages, de rivière...dans un décor de far-west. Pour Sucre je recommande La Dolce Vita. C'est un endroit pas cher, propre, tenus par un couple franco-suisse qui donnent pleins de bons conseils. Il y a une cuisine commune. Pour aller à Tarabuco nous avons utilisés les collectivos.

Similar discussions

You might also like