Comment se rendre sur le Pinatubo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KR
Les voyageurs pressés ou peu désireux de se confronter aux transports en commun choisiront de faire appel à une agence de voyages. Individuellement, Il est pourtant facile de gagner Santa Juliana, village le plus proche du volcan. Que vous veniez de Baguio, Angeles ou de Manille, arrêtez vous dans la petite ville de Capas et rejoignez le lieu de départ des jeepneys pour Santa Lucia. Ces véhicules n'iront pas au-delà de ce village, il faut donc faire appel à un tricycle qui vous déposera, pour 60 pesos, à Santana Juliana. À quelques mètres de distance, deux frères tiennent les guesthouses de Santa Juliana. Toutes deux sont parfaitement administrées et l'accueil est excellent. J'ai choisi la Casa Hermogina, légèrement en retrait de la route principale. Les prix pratiqués sont de 500 et 800 pesos pour une chambre ventilée ou avec air conditionné. Il est possible de se restaurer dans ces guesthouses ou pour un prix plus modique, dans le petit village. Ces établissements se chargent de vous trouver une jeep qui vous acheminera au pied du Pinatubo. Coût aux environs de 2000 pesos, en fonction du nombre de passagers transportés. Départ vers 7h00, pour un trajet d'une heure dans le lit d'un immense cours d'eau. Le paysage est intéressant, il offre de grands espaces modelés par l'érosion. Les jeeps s'arrêtent sur une place aménagée et à pieds, en 30-45 minutes, nous parvenons au volcan par une petite piste facile d'accès mais d'un faible intérêt, le dénivelé est modeste. Entrecoupée de passages de petits cours d'eau, cette piste est accessible aux enfants.
CO Cottetcottet Globetrotter ·
merci ! un post précis qui explique tout ! et les photos donnent envie d'y aller !
cottet
DO Doud2 Globetrotter ·
Bravo, ça c' est un compte-rendu qui vaut de l' or et qui va interesser tous ceux qui cherchent depuis un moment à joindre aisément le Pinatubo; belles images. c' est l'info de l' année😉

B
Tout finit par s'arranger...même mal.
SE Selia12 ·
Hello Krit,

Très utile ton feedback.. car j'aimerais éviter de payer les 100eur d'excursion pour le Pinatubo.. Je serai basée à Bulaon, San Fernando. Est-ce que tu sais si on peut se rendre en voiture jusque Santa Juliana ? ou plutôt Capas ? Et pour avoir un 4x4 allant au volcan depuis Santa Juliana, tu penses qu'on peut s'adresser directement a la Casa Hermogina ? même si on y loge pas ?

Dernière question, vers quelle heure se termine l'excursion ? Car on doit être à Manille vers les 20h-21h pour avoir le bus vers Banaue...

Merci
KR Krit Regular ·
Bonjour Selia, La petite ville de Capas est située sur l'axe Nord-Sud de Luzon, sur la route qui relie Manille à Baguio. C'est donc un axe très fréquenté et tu peux, évidemment, te rendre rapidement à Capas, ou même à Santana Juliana (il faut traverser un camp militaire) en voiture. De quelle voiture parles-tu ? Oui, elles prélèvent certainement une commission, tu peux donc réserver une place dans un 4x4 dans une de ces guesthouses. Je n'ai malheureusement pas conservé les coordonnées de la Casa Hermogina. Le retour du volcan vers la guesthouse, s'effectue en accord avec les autres passagers, vers 14 h00, au plus. D'autre part, afin de vous ôter une pression inutile, sachez qu'il existe des liaisons régulières Baguio-Banaue et inversement, opérées par des bus et des vans (minibus rapides, un peu plus chers, d'une quinzaine de places). Les transports philippins sont remarquablement organises. Je précise que Banaue, seule, ne vaut pas, actuellement (janvier) le déplacement, les rizières sont en friches. Par contre, celles aujourd'hui inondées de Batad, restent toujours un grand spectacle.
SE Selia12 ·
Bonjour Selia, La petite ville de Capas est située sur l'axe Nord-Sud de Luzon, sur la route qui relie Manille à Baguio. C'est donc un axe très fréquenté et tu peux, évidemment, te rendre rapidement à Capas, ou même à Santana Juliana (il faut traverser un camp militaire) en voiture. De quelle voiture parles-tu ? Oui, elles prélèvent certainement une commission, tu peux donc réserver une place dans un 4x4 dans une de ces guesthouses. Je n'ai malheureusement pas conservé les coordonnées de la Casa Hermogina. Le retour du volcan vers la guesthouse, s'effectue en accord avec les autres passagers, vers 14 h00, au plus. D'autre part, afin de vous ôter une pression inutile, sachez qu'il existe des liaisons régulières Baguio-Banaue et inversement, opérées par des bus et des vans (minibus rapides, un peu plus chers, d'une quinzaine de places). Les transports philippins sont remarquablement organises. Je précise que Banaue, seule, ne vaut pas, actuellement (janvier) le déplacement, les rizières sont en friches. Par contre, celles aujourd'hui inondées de Batad, restent toujours un grand spectacle.

merci pour les conseils.. en voiture, avec un membre de ma famille qui habite dans la région! mais pas sûr qu'ils connaissent bien cette zone. Pour Banaue j'avais pas trouvé de bus de nuit depuis San Fernando ou Angeles, on m'avait dit que la plupart partent depuis Manille, et risque d'être plein une fois arrivé à Angeles, et en passant par Baguio, il s'agit souvent de bus de jour, ce que je souhaite éviter, pour ne pas perdre une journée sur la route.. Tu connais une ligne de bus de nuit depuis Angeles ?

Je pars début mars.. comment seront les rizières ? je trouve un peu de tout sur les forums.. Nous pensons faire Banaue (petite marche) puis un deuxième jour sur Bataad, puis retour sur Banaue pour le bus de nuit retour..
PI Pilgrimage68 Veteran ·
Elles seront bien vertes! 😇 Deja maintenant d'ailleurs les jeunes pousses ont ete replantees.
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
KR Krit Regular ·
Il n'est pas utile de connaître la zone pour se rendre à Santa Juliana, il existe une route ! Capas-Cristo Rey-Santa Lucia-O'donnell-Santa Juliana. Baguio est une ville très importante avec de nombreuses compagnies de bus. Interroge l'office de tourisme de Banaue et sur Maps.me les différents sites de bus desservant Baguio. Ils sont répertoriés sous le nom de "terminal". Je ne serai pas surpris que tous les bus en provenance de Manille s'arrêtent à Angeles. Oui, en mars les rizières seront vertes.
PI Pilgrimage68 Veteran ·
Pas du tout.Aucunes lignes de bus pour Banaue passent par Angeles-city.C'est meme plus complique que de partir directement de Manille.
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
KR Krit Regular ·
Dont acte...

You might also like