Bonjour Selia,
La petite ville de Capas est située sur l'axe Nord-Sud de Luzon, sur la route qui relie Manille à Baguio. C'est donc un axe très fréquenté et tu peux, évidemment, te rendre rapidement à Capas, ou même à Santana Juliana (il faut traverser un camp militaire) en voiture. De quelle voiture parles-tu ?
Oui, elles prélèvent certainement une commission, tu peux donc réserver une place dans un 4x4 dans une de ces guesthouses. Je n'ai malheureusement pas conservé les coordonnées de la Casa Hermogina.
Le retour du volcan vers la guesthouse, s'effectue en accord avec les autres passagers, vers 14 h00, au plus.
D'autre part, afin de vous ôter une pression inutile, sachez qu'il existe des liaisons régulières Baguio-Banaue et inversement, opérées par des bus et des vans (minibus rapides, un peu plus chers, d'une quinzaine de places). Les transports philippins sont remarquablement organises.
Je précise que Banaue, seule, ne vaut pas, actuellement (janvier) le déplacement, les rizières sont en friches. Par contre, celles aujourd'hui inondées de Batad, restent toujours un grand spectacle.
merci pour les conseils.. en voiture, avec un membre de ma famille qui habite dans la région! mais pas sûr qu'ils connaissent bien cette zone.
Pour Banaue j'avais pas trouvé de bus de nuit depuis San Fernando ou Angeles, on m'avait dit que la plupart partent depuis Manille, et risque d'être plein une fois arrivé à Angeles, et en passant par Baguio, il s'agit souvent de bus de jour, ce que je souhaite éviter, pour ne pas perdre une journée sur la route..
Tu connais une ligne de bus de nuit depuis Angeles ?
Je pars début mars.. comment seront les rizières ? je trouve un peu de tout sur les forums..
Nous pensons faire Banaue (petite marche) puis un deuxième jour sur Bataad, puis retour sur Banaue pour le bus de nuit retour..