Comment se rendre à Ranakpur et Kumbalgarh? (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PT
Bonjour,

Lors de mon séjour au Rajasthan, je souhaite visiter Ranakpur et Khumbalgarh. Comment peut on se rendre sur ces différents sites sachant qu'ils constituent une étape de mon itinéraire entre Udaipur et Jodphur (ou vice versa). Est-il par exemple posible de s'arreter en train à Rajsamand (sur la ligne Jodpuh - Udaipur) et de finir en taxi ? Mieux vaut-il partir directement d'Udaipur (visiblement des taxis font l'aller retour dans la journée, mais c'est un peu dommage de revenir au point de départ au lieu de rallier directement Jodphur)

J'attend vos retours d'expériences, tous les types de transport sont les bienvenus... De plus, si l'on doit dormir quelque part, laquelle des deux villes me conseiller vous ?

Bonne journée à tous
MA Marcomarco Veteran ·
une excursion depuis Udaipur en bus - compter env 3 h de route. Bus - se reinseigner par ex a l'hotel, facile. On peut dormir a Ranakpur mais aussi continuer (en bus) vers Khumbalgarth (si c'est pas trop tard) Malheuresement c'est tout comme info de ma part, j'ai un peu loupé ce voyage cause manque de temps (sauf Ranakpur) Magnifique, a voir absolument ! (et a rester un peu si on peux)

XA Xaphox ·
Je pense qu'il est difficile de visiter Ranakpur et Kumbalgarh dans la même journée tout en faisant la liaison Jodhpur-Udaipur en transport collectif.

Il y a en effet 3 heures de bus d'Udaipur à Ranakpur et ensuite 5h entre Ranakpur et Jodhpur. Les horaires sont plus ou moins irréguliers et respectés donc il ne vaut peut-être mieux pas se fixer un programme lourd et minuté en risquant de se retrouver au bord de la route sans bus pour repartir !

La seule solution possible serait de prendre un taxi pour la journée qui vous emmenera où vous voulez quand vous voulez. Ce sera plus cher mais ca peut être jouable comme cela.

Je ne suis allé qu'a Ranakpur donc je ne connais pas la route pour Kumbalgarh. Je ne crois pas qu'il y ait de liaison bus entre ces deux sites par contre.

Sinon concernant l'hébergement, je vous conseille de passer une nuit à Udaipur. C'est une ville très agréable et reposante. Jodhpur est plus bruyante.
PA Patmalou Regular ·
Bonjour, voici mon expérience perso 2008: 17/08 : Jodhpur-Ranakpur en taxi hotel : Maharani Bagh Orchard Retread, super pour boucler notre circuit, dans une plantation de manguiers avec piscine *** http://www.fr.asiarooms.com/india/ranakpur/maharani_bagh_orchard_retreat-hotel-reviews.html18/08 : loué les services d'un chauffeur vers Kumbalgarh et temples Ranakpur19/08 : départ l'aprés-midi vers Udaïpur aprés avoir marchandé ( comme toujours) avec le même chauffeur 2500 rps pour les 2 jours

Un seul regret : ne pas y avoir passé plus de temps, la région est superbe (réserve naturelle)

Bon voyage !
Patmalou
PT Ptitom07 ·
Merci pour ces infos, elles nous seront je pense bien utiles
JL Jlp59 Regular ·
Rien à ajouter, si ce n'est qu'il faut dans la même journée commencer par Khumbalgarh le matin, puis Ranakpur l'après-midi, pour cause de fermeture des temples le matin. En tous cas, félicitations pour le choix de ces 2 destinations fantastiques.
Lien vers mon site de photos de voyages
JI Jippe Veteran ·
voir copie de mon post en reponse a quelqu un qui cherche un endroit calme au rajasthan:

j ai passe 2J absolument merveilleux dans la campagne, logé dans un ancienne residence princiere transforme en hotel. Voir leur site www.ghaneraoroyalcastle.com Un "guide", cest a dire quelqu un du village, nous a emmenes dans la campagne alentours a la rencontre des gens charmant souriant. Rien a voir avec l indes des villes de la foule etc... Un des meilleurs souvenirs de mon voyage de 7 semaines en Indes. Pour y aller, c est a mi chemin entre Udaipur et Jodhpur. De Cet hotel, tu peux te faire conduire A Ranakpur visiter ce magnifique temple Jain, et a Khumbalgar, voir la plus grande forteresse Rajpoute. Bon sejour.. le prix vaut bien le coup tu verras Jippe
JI Jippe Veteran ·
autre precision pour y aller: nous avons pris une voiture avec chauffeur depuis Udaipur . Puis pour en repartir, nous avons pris une jeep taxi qui nous emmene a la ville voisine situee sur l axe Jaipur Jodhpur, puis on prend le bus pour Jodhpur. On peux faire tout en bus et descendre ??? je crois que le nom de cette petite ville ou le bus s arrete est Rani www.ghaneraoroyalcastle.com

Jippe

Similar discussions

You might also like