Comment sont les vols avec WestJet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Comment sont les vols avec west jet? Mauvaises expériences avec air transat et air Canada.
BY Byzzouky Regular ·
Bonjour,

Ceci est mon expérience personnelle. Toutefois, avec Westjet, il arrive souvent de faire escale avec changement d'avion à Toronto, surtout pour les destinations dans le sud. J'ai voyagé avec plusieurs compagnies et Westjet a été la pire... plus jamais. À bord des avions de Westjet, vous êtes très collés (genoux dans le siège de devant pendant tout le vol.). Aucun repas dans l'avion (il faut payer 7-8 $ pour un petit sandwich). Toutefois, le personnel est très courtois et attentionnés.

Voila pour ma perception.

michel
FR Friendly45 Veteran ·
Bonjour,

J'ai fait Edmonton-Montréal vendredi dernier.

Avion récent: B737-700

Espace entre les rangées: m'a semblé correct

Loisirs: écrans individuels avec TV par satellite en direct gratuite (apporter ses écouteurs), sinon quelques films payants. Boissons: gratuites (hors alcools), biscuits à grignoter, sinon nourriture payante.

En résumé : vol agréable, prestation dans la norme, RAS.
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
MI Michelzen Globetrotter ·
... pour avoir fait Toronto / Cancun et Cancun /Montreal en mai, rien a redire sur ces vols ... oui c'est du basic plutot mieux que les "low cost" européennes - video (petit ecran individuel) TV reseau Bell gratuit, films payants - double service bouffe/boisson un payant un autre apres gratuit (seulement drink peanuts) - machins modernes B737 - 800 & - 700 - equipages supers !

Il faut savoir relativiser services /prix sachant que c'est 1/2 ou mm 1/3 du prix Air Canada pour une mm route
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
MI Michele1954 Regular ·
je voyagerai avec eux cette semaine pour Cancun a mon retour je reviendrai en parler
VO Voldenuit1 Regular ·
Les équipages sont-ils tous bilingue anglais/français?

Tous ??? je crois que personne ne peut repondre a 100% ... par contre j'ai bien eu un equipage bilingue a chaque fois mm pour un vol en départ de Toronto ... il me semble logique que la Cie ai a bord pour les PNC au moins un minimum de personnel bilingue, ... d'autre avis peu être ?
VO Voldenuit1 Regular ·

Tous ??? je crois que personne ne peut repondre a 100% ... par contre j'ai bien eu un equipage bilingue a chaque fois mm pour un vol en départ de Toronto ... il me semble logique que la Cie ai a bord pour les PNC au moins un minimum de personnel bilingue, ... d'autre avis peu être ?

Air Canada, 100% je pense. Si je me trompe pas c'est une loi qu Canada mais qui ne s'applique qu'à Air Canada. D'où ma question sur Westjet.

En Europe, Swiss est 99,9% bilingue français-allemand. Je pense que chez Bruxelles Airlines ils sont 100% bilingue français-flamand (mais je ne sais pas, je ne les prends que très rarement). Luxair: tous les luxembourgeois parlent parfaitement luxembourgeois, allemand et français (=trilingue). Combien de compagnies y-a-t-il dans le monde où les PNCs parlent trois langues plus l'anglais?
J'ai souvent pris Air Transat et ai tjrs eu des équipages (PNC) bilingues (a 100% ça je ne sais pas dire ) mm sur un Londres / Toronto pourtant entre 2 villes anglophones ... je pense que commercialement les Cies n'ont pas bcp le choix

Similar discussions

You might also like