Pourquoi les vols par Royal Air Maroc sont pas chers?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour j'avais une petite question pour ceux qui ont déjà fait France(ou suisse)( peut importe la ville de départ)-Libreville en passant par Casablanca par la RAM? pourquoi les vols ne sont pas chers? à comparer à ceux de air france ou autres... J'ai entendu qques remarques concernant les pertes de bagages et beaucoup de retard??! Comment s'est passé votre voyage par la RAM?

Merci pour vos réponses! Cordialement.

PS : j'arriverais à Casa à 13h50 pr repartir à 15h45 de Casa pour LBV...c'est pas un peu "serré"?
LI Lilas Regular ·
Bonsoir,

Nous n'avons voyagé qu'une seule fois avec RAM : Retard à l'aller + perte d'un bagage que nous avons récupéré le lendemain de notre arrivée à Bamako.

Pour le transit à Casablanca, RAS 2h c'est juste ce qu'il faut.
Lilas
MI Michelzen Globetrotter ·
Je crois que la question est plutot "pourquoi les billets Air France sur la zone Afrique ont chers" ... bien sur c'est relatif et doit etre regardé par rapport a un vols sur l'Asie, les Usa...
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
NI Nilse ·
Bonsoir, Merci pour vos réponse... dac pas très rassurant hem...et si un bagage ne m'est pas restitué à Casablanca...comment dois-je procéder? je dois attendre un jour à Casa? ( hotel aux frais de la compagnie?) et cela va engendrer du retard pour le prochain vol destination LBV!!! oulalala....ca me fiche la trouille...
MI Michelzen Globetrotter ·
Au départ tes bagages seront enregistrés pour Libreville tu ne les verras pas a Casablanca c'est la Cie qui assure le transbordement sur le vol suivant, tu n'as rien a faire No panic ! .... 2h c'est suffisant pour le passager et les bagages
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
NI Nilse ·
ah merci cela me rassure...j'espère ne pas avoir de problèmes...c'est mon premier grand voyage ! bonne soirée à vous ts, Merci pour vos réponses, cordialement.
BA Babedou Regular ·
Moi j'ai du prendre une vingtaine de fois la RAM et je n'ai jamais jamais jamais eu de soucis. Le départ s'est toujours fait depuis Genève direction Casablanca ou Tanger ou Marrakech (et ensuite vol pour Fez). Je n'ai que de bons souvenirs. Je n'ai jamais noté un retard important ni la perte de nos bagages. Les avions sont propres, la nourriture qu'on te sert est bonne (normalement tu as deux choix de plats), les hotesses sympa et les vols tranquilles.

Mais quant à dire que les billets sont pas cher, moi je trouve que si 🤪 J'ai acheté des billets pour ma famille dernièrement pour un GVA-CASA-FEZ et le prix a été de CHF 1000.-/personne donc bon... Mais je les préfère à Easy Jet, qui ne plus ne vont qu'à Marrakech.

Voilà
NE Nejmeddine Veteran ·
NILSE salut les vols ROYAL AIR MAROC sont ils pas chers?!!!ou plutot pourquoi sont ils plus attractifs ou competitifs?!! parce que les cies MAGHREBINES ont des structures de couts d'exploitation moins lourdes que celles des cies EUROPEENNES ...et puis comme l'aeroport de casa est devenu un veritable HUB pours les activites EUROPE_AFRIQUE..AFRIQUE_ATLANTIQUE NORD et AFRIQUE_MOYEN ORIENT une batterie tarifaire incitative a eté elaborée pour repondre à ce trafic de 6eme liberté.... pour ce qui est de la poncutualité et des bagages non pas perdus mais qui n'arrivent pas à destination avec les passagers vu les delais de correspondance ...cela arrive mais tend à etre circonscrit.... pourquoi les TARIFS AIR FRANCE sont plus chers sur l'AFRIQUE...parce que elle est dans une position de monopole apres la liquidation de AIR AFRIQUE et de CAMAIR et autres...en outre parce que la clientéle voyage avec des billets gouvernementaux AFRICAINS payés au plein tarif par requisition ou bon de commende des ministeres....le coeficient de remplissage des vols AF affiche aussi une certaine rentabilite avec des tarifs à haute contribution qui ameliorent la recette moyenne....
njm
NI Nilse ·
Bonjour à vous! Oui c'est vrai que je me suis vraiment mal exprimé...je voulais bien sur comprendre pourquoi voyager avec RAM était bien moins cher( GVA-LBV par Casa) ( env 800 euros) à comparer à un vol par la cie AF ( 1200 voire bcp plus!)...je comprends un peu mieux grâce à vos précisions sur le sujet NEJMEDDINE. Concernant les bagages bon...j'espère ne pas avoir de petits soucis de ce côté là...votre avis me rassure BABEDOU...sinon pendant que j'y suis savez vous quel poids max peut on emmener avec nous dans l'avion et aussi en soute? une autre petite question au retour des mes vacances j'aurai près de 9 heures d'attentes à l'aéroport de Casa pour revenir à GVA, j'aimerais juste avoir qques conseils: dois je rester dans l'aéroport ? ou bien visiter un peu les alentours dehors vers Casa? ( si oui où aller? pas très loin de l'aéroport...)

Je vous remercie pour toutes vos précieuses réponses.

Bonne soirée.

cordialement.
BA Babedou Regular ·
Je crois que c'est un bagage en soute de 20kgs pour chaque personne + un bagage à main de 5kgs avec les dimensions maximales de 115 cm.

Mais il me semble qu'il y a quelques années c'était plus?! Et que même lorsqu'on dépassait la limite autorisée, ils n'étaient pas très pointilleux...

Un lien sur leur site :

http://www.royalairmaroc.com/...=1312&rubid=1320

Sinon pour le transit à Casa, moi aussi j'y ai passé de nombreuses heures... Mais nous ne sommes jamais sortis. L'aéroport est assez éloigné de la ville et il n'y a rien aux environs. Mais si tu estimes avoir le temps en 9h (et pourquoi pas?), prends un taxi et va faire un tour un ville. La grande Mosquée au bord de la mer est vraiment magnifique...
DA Daz20 ·
parcequ ils ont une grosse concurence lowcost(jet4you, ryanair, transavia, easyjet, atlas blue)objectif 10millions de touristes en 2010
NI Nilse ·
Bonsoir Merci à vous pour tous ces renseignements.

Bonne soirée. Cordialement. Nilse.
AT Atya ·
les vols par la RAM ne sont pas chers surtout au départ de la Suisse! taxe aéroportuaire etc...

Similar discussions

You might also like