Comment survivre en Argentine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour,

Nous sommes deux jeunes français qui venons passer six mois en argentine dès la fin février 2007. Or, nous n'avons encore aucun renseignement sur ce pays pour ce qui concerne l'administration. Combien de temps peut-on rester avec un visa touristique à Buenos Aires? Le cout de la vie est-il élevé, très élevé, ou trop élevé? Partir sans argent dans l'espoir de survivre là-bas, est-ce une idée stupide? Ou réalisable avec la foi? Tous les renseignements sont les bienvenus, notamment ceux qui touchent au milieu musical (nous sommes musiciens).

Merci d'avance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
MA Matavenga Regular ·
Bon, l'arrache c'est bien, perso j'adore, mais y a quand meme deux trois petits trucs qu'il faut un peu prevoir. Les papiers et visas en font partie. Les forums c'est chouette mais ca vaut pas l'ambassade, ca serai con que tu te retrouver expulsé (a tes frais) a peine arrivé a Bs As, parce que les regles ont changés recemment et que les VFistes n'etaient pas au courant...

Sinon le visa touriste pour moi ca a été 3 mois, pour en avoir 3 de plus vas faire un tour au chili et reviens. Le coup de la vie n'est pas élevé, mais cela depend aussi de l'endroit. Auberge de jeunesse: 3-6 dollars Bon bife de lomo: 3-4 dollars etc...

Partir avec 0 euro, oui c'est stupide! C'est meme tres con. Et c'est pas realisable, avec la foi ou sans.

Quant a: "Tous les renseignements sont les bienvenus, notamment ceux qui touchent au milieu musical" Je crois que je n'ai jamais lu de question aussi vague...

L'argentine vaut le coup! 🙂
T'as aucune chance, alors saisis-la!!!
CO Colombiano Veteran ·
Bon pour le visa c'est un tampon valable 3 mois appliqué sur le passeport mais apres 3 mois il faut sortir du pays (en Uruguay par exemple). Par contre sachez que avec un tampon comme ça vous ne pouvez pas travailler, du moins oficielement... Le cout de la vie est bas comparé au cout de la vie français masi ne vous faites pas d'illusion, les salaires sont moins elevés. Partir sans argent c'est stupide oui, a part si vous pensez que passer la nuit dans la rue avec le bruit des voitures et les flics qui peuvent vous emporter au commisiariat est le type de voyage qui vous enchante.
Libertad o muerte
AS AstridE Regular ·
salut ! ah, je trouve ca chouette ! bien, en fait je n'ai jamais fait de partir sans argent, parcontre je pars cet été pour un mois faire l'argentine avec pas énormément d'argent, et je pense que je pourrais te renseigner par la suite sur le cout de la vie la bas, ou justement sur le non cout de la vie argentine :) (Vous etes de montpellier? c'est sympa cette ville, on essaye souvent de se faire 10 jours l'été dans la maison d'une amie, et cet été il y aura encore surement un départ pour làbas) Je peux te demander pourquoi 6 mois ? y a t il une raison précise à ce départ, ou simplement un reve que vous vouliez réalisé depouis longtemps ? dans tous les cas vous vous y prenez en avance, c'est bien :) bises, Astride
AstridE
EV Evenstar ·
salut, j'ai des amis argentine et je vais allez vivre la bas...

alors la coute de vie et vraiment pas de tout cher- une des pays le moins cher en amerique latine...

au niveau de visa- c"''est trois mois- timbre dans le passeport quand vous arriver sur place... après il faut sortir et re rentrer dans la pays chaque trois mois...

bonne continuation!
JU Juliancito Regular ·
SAlut,

je peux vous éclairer sur certains points.

"LE visa":Avec un visa, la période maximale est de trois mois... mais il est facile de sortir voir ce qui se passe au chili ou l'uruguay, y faire un petit tour et puis rerentrer sans problème (je suis resté 4 mois en argentine)! Cela se fait couramment.

"Le coût de la vie": Depuis la crise de 2002, les prix ont forcément chuté et ont été divisé plus que par trois. Avant la crise, 1 peso valait 1 dollar. Aujourd'hui plus ou moins 3, 50 pesos valent 1 dollar! Tout dépend bien sûr de votre facon de vivre et voyager, mais avec 500 € par mois, tu vis déjà très très bien. Certains mois, j'ai même dépenser moins de 400 euros... certains campings sont très bon marché (10, 5, 4, 3 ou même 1 peso parfois!!!) !! Si tu fais que du camping, tu peux tenir avec 250 €!! Tout cela dépendant des régions également et des endroits visités (touristiques ou non). (si tu veux plus d'infos n'hésite pas!)

"Partir sans argent est ce une idée stupide?": Certainement pas, surtout si on a la foi... mais cela n'est bien entendu pas sans risque, mais c'est bien le but de tel aventure!! Et puis, il y a toujours moyen de trouver un petit job "touristique" dans un camping, ou au pire tu serais nourri et loger, te permettant de survivre... Et puis, il y a la musique... Il y a énormément d' artesanos/hippies qui parcours toute l'amérique du sud, vivant de musique ou d'artisanats... en tous cas eux ils survivent comme ça!!!

Quel chouette projet en tout cas!! Dites en moi un peu plus... pourquoi l'argentine et pas d'autres pays ou la musique est encore plus présente... vous parler espagnol? ... J'ai parcouru l'amérique du sud 7 mois, traversant l'argentine la bolivie et le pérou. J'y ai rencontré énormément de hippies qui vivait avec presque rien, leur seul but était de pouvoir voyager... Ils connaissent pas mal de plan pour trouver des logements pas trop cher...

J'y suis retourné en septembre de cette année en argentine, je projète d'aller au vénézuela cet été... en mars 2007, je serai aussi en argentine a buenos aires pour le mariage de potes... peut être on se croisera!!

N'hésite pas pour tout autre conseil...

Julien
SC Sch Globetrotter ·
salut, j'ai des amis argentine et je vais allez vivre la bas...

alors la coute de vie et vraiment pas de tout cher- une des pays le moins cher en amerique latine...

au niveau de visa- c"''est trois mois- timbre dans le passeport quand vous arriver sur place... après il faut sortir et re rentrer dans la pays chaque trois mois...

bonne continuation!

L'un des moins cher d'AL ? c'est au contraire l'un des plus cher mais moins que l'Europe c'est sûr.
PE Petitpitou ·
Tout d'abord, merci pour toutes vos réponses.

Alors quelques petites précisions. Nous n'avons pas été très clair dans notre premier post car le voyage est encore loin et loin d'être planifié. En fait, notre idée était de partir un an au Brésil pour y étudier la musique. Hélas, après environ une petite centaine de coups de fil à l'ambassade, nous apprenons que l'on n'a pas le droit d'y rester plus de six mois par an! Donc nous nous sommes orientés vers un autre pays pour les six mois d'après. Adorant le tango, on s'est tourné vers l'Argentine tout naturellement (pour des questions de budget de transport aussi).

Je suis prof de guitare en Fance (classique et flamenco), pourrais-je à votre avis donner des cours au black là-bas? Si au brésil le travaille au noir est très difficile, je me suis laissé dire qu'il était plus courant en Argentine.

Y a-t-il des villes mieux, ou aussi bien, que Buenos Aeres pour étudier le tango?

Le visa est-il donné à l'aéroport ou faut-il faire beaucoup de démarche et payer très cher pour l'avoir?

Quand je dis que nous partons sans sous, c'est juste qu'on ne pense pas pouvoir aligner plus de 150/200€ par mois.

Encore merci de toute votre attention.

P.S: Astride, nous serons là cet été, si tu as besoin de quoique ce soit, n'hésite pas.
NA Nanou1 ·
Il parait que c'est en donnant des cours de Francais, que c le plus simple... Tu prevois un depart pour qd ?
GL Gluquer ·
Salut. Si tu cherches où loger pas cher à Buenos Aires tu ne peux pas rater La Casa Fitz Roy. Ils'agit d'un auberge de jeunesse très agreable et très sympa, dans le quartier fashion et bohème de la ville. Visite www.lacasafitzroy.com et tu verras. Bon Courage!!!!!!!!!!!!!
SC Sch Globetrotter ·
Merci pour l'info, il a l'air plutot sympa effectivement.
AL Alesa39 ·
Bonjour, J'habite a Paris mais je suis argentine et j'y retourne très souvent.Si tu veux, on peut parler, c'est mieux pour moi que d'écrire!!!!:) Je te laisse mon mail. Si tu m'écris je te donne mon numéro de téléphone.

alesa39@yahoo.com

A bientôt!!!
YK Ykse Regular ·
Salut, bon pour la duree du visa est effectivement de 3 mois MAIS il est prorogable 3 mois de plus. donc tu vas a l immigration au bout des trois mois avec un beau petit billet de 100(tu aura une facture rassure toi)et tu pourras rester 3 mois de plus sans sortir.rester a buenos aires a l arrache est une tres mauvaise idee.car si tu pars avec le but de gagner de l argent la bas, la vie est assez cher a BA.le pouvoir d achat est inferieur a celui francais. il y a effectivement des hippies mais il vivent a l interieur du pays beaucoup moins cher et plus facile d acces pour les contacts hippies.
CA Camille723 ·
salut bon je ne sais pas si tu es a B.Aires actuelement moi je vie dans la province de B.A dans la ville de Olavarria. je voudrais dire que c'est cool B.A mais sa a des movais cotés c'est tres cher de s'y loger j'ai des copine qui sont de ma ville et labah pour etudier c'est completement dingue les tarif en plus on arrive en hivers la donc il va faire froid question tourisme c pas la periode... pour se qui est du visa c pas dur franchement ils sont pas regardant les Argentin jeje en tout les cas prend mon adresse comme sa on poura parler mais stt protege ton passport a B.A ils sont pro pour voler tes papiers sac a main ... camille-123@hotmail.fr au plaisir de te parler
YA Yarouschka ·
salut julien,

je profite de ton experience pr te poser qq questions

je compte partir a ba mi avril pr 2 moos et je cherche a partager un appart avec des etrangers et argentins a palermo viejo, as tu des contacts par hasard a qui je peourrais m addresser??

et si tu as des addreses de bon restos et cafes sympas, n' hesite pas!!

aussi quel temps il fait en avril mai??

merci beaucoup d' avance

yara :)
TU Tupiceno ·
salut mecton !

pour ce qui est des visas, les infos officielles ne doivent pas te décourager et changer ton idée d'aller au Bresil. Officiellement tu peux rester seulement 6 mois, mais dans la realité pas pas de pb !!! Tu restes trois mois, sors du pays, et rentre trois mois, etc... personne verifie les dates de tes précédents voyages, crois moi... tu peux y vivre tout le temps !

ensuite, le travail au black : c'est l'amérique du sud, ya rien de plus facile. Si tu es pas regardant, tu trouveras forcément de quoi gagner ta croute au brésil. resto, bar, chantier, hotel, bref, tout dépend d'ou tu es et de ce que tu veux faire

visa gratos

Faut que tu ailles la bas, pour ma part la musique et les fruits sont les choses qui m'ont le plus enthousiasmé.

plus d'infos si tu veux

a plus bon voyage
Voyagez hors des sentiers battus !

Similar discussions

You might also like