comment téléphoner en France depuis le Maroc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Salut!

Je dois partir au maroc pour deux mois, pour un boulot, ou je vais avoir besoin d'être en contact avec la france (d'où je pars) et aussi appeler sur place.

Je pensais partir avec mon telephone francais et acheter sur place une puce marocaine pour pouvoir me servir de mon telephone sans passer par le forfait monde de SFR qui coute les yeux de la tête... Est-ce que c'est possible? Sinon, comment faut-il faire?

Si quelqu'un a la moindre suggestion c'est super, parce que j'avoue que je ne sais aps trop comment faire....😕

Meric d'avance!!
PA Pachouille ·
Salut,

Ta première solution est possible. Tu peux débloquer ton portable français pour en gros 5 euros. Après carte a puce jawal et c'est gagné ..

Sinon, tu as l'option téléboutique ou carte téléphonique ..
Si tu vas au maroc et que tu veux et peux ramener des fournitures pour les enfants, contact l'association Azekka ( http://www.azekka.org )
PM PMmaroc Regular ·
Salut,

Pour être passé par là, je te conseille d'acheter une puce chez un des deux opérateurs GSM marocains. Il t'en coutera 2 fois moins cher pour appeler la France de cette façon qu'avec ton abonnement SFR (environ 0, 55 euro/mn avec un opérateur marocain contre 1, 1 euro/mn avec SFR). Les recharges des cartes sont disponibles partout et la concurrence que se font Meditel et Maroc telecom fait que les minutes sont souvent doublées, voir plus.

En fonction de tes déplacements, je te suggère de faire attention à l'opérateur que tu choisis. Meditel (le challenger) n'a pas de réseau dans tout le Maroc. Il est trés bien implanté dans les villes et sur les principaux axes routiers mais si tu vas dans le Sud par exemple, tu vas rapidement plus trouvé de réseau. IAM (maroc télécom) dispose d'un réesau plus dense (en plus tu ne changeras pas de boutique, l'actionnaire à plus de 50% de MAroc Telecom n'est autre que Cegetel).

Il t'en coutera 50 DH pour le numéro chez les 2 opérateurs.

La solution Téléboutique n'est pas mauvaise pour tes appels de longues durées. Il y en a partout (vraiment partout !).

Si tu prends une location, tu peux également souscrire un abonnement fixe ... il te suffit d'avoir un compte en banque convertible (5mn à ouvrir dans n'importe quelle banque).

Voilà ...

J'espère avoir été suffisament complet ...

Bon séjour
NA Natha Regular ·
Bonjour,

Si tu es équipé chez toi au niveau informatique pour parler via internet, tu trouveras la plus part des cybers café du maroc qui en sont équipé.

Nathalie
MA Madobo Regular ·
Trouver quelqu'un qui a l'adsl et téléphoner avec skype à 2 centimes d'euro la minute pour les téléphones en France ...
FA Fangui Veteran ·
C'est possible d'acheter une puce au Maroc, puis d'acheter des cartes.Sinon, il y a plein de téléboutiques partout (parfois plusieurs dans la même rue, où on peut téléphoner avec des pièces, une carte ou en payant au guichet

Téléphoner du Maroc n'est pas un problème!
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/
CO Compay ·
Un grand merci a tous pour toutes ces réponses!!!😉

C'est super sympa, merci pour les tuyaux, je risque d'etre souvent dans le moyen Atlas, entre Beni Mellal et Azilal, donc je verrais pour les opérateurs...

enfin encore merci beaucoup!
RO Ross1 ·
Tous les conseils donnés plus haut sont très bons. Des solutions complémentaires sur : http://www.gratostel.com/Tel_Maroc.htm#ma
TA Tagadamaroco ·
Bonsoir,

je cherchais à rentrer en contact avec ma fille, qui est partie dans la région de beni mellal, à moindre coût de france !!!

Merci à tous pour les réponses
MA Maxdiouni ·
Des puces des 02 opérateurs Méditel & Maroc Telecom sont en vente à 30 dirhams ( 2, 5 € ) et meme moins dans les différents Tabacs...

Ensuite vous rechargez et vous appellez comme vous voudrez et meme vers la France... Je vous conseille Méditel car je crois que c'est moins cher.
Si l'Homme descend du singe.. Il peut aussi y remonter !!
NE Nemo1001 Globetrotter ·
si votre fille a un mobile francais, le prix de votre appelle est identique à si elle etait en france.

Si votre fille possede une puce marocaine ou bien un tel fixe marocain, le mieux est d'acheter une carte telephonique style iradium (si vous voulez parler beaucoup) ou encore appelé un numero fixe.

Dites moi le type de telephone de votre fille et je vous donnerais la meilleur solution. Le cout est au maximum de 15centimes/mn pour mobile et moins de 10 centimes pour un fixe.
TA Tagadamaroco ·
Bonsoir,

Merci pour les réponses, ma fille a réussi à se connecter via internet dans l'hotel où elle est à BENI MELLAL, elle se renseigne pour les cartes téléphones locales en attendant d'avoir trouver un logement sur place et d'installer un fixe et une liaison internet perso.

Bonsoir à tous
RO Ross1 ·
Pour téléphoner moins cher au Maroc : (astuces et solutions) http://www.gratostel.com/top_appel_France_vers_Maroc.htm#ma

Pour téléphoner moins cher depuis le Maroc : http://www.gratostel.com/Tel_Maroc.htm#ma

Similar discussions

You might also like