Comment téléphoner pas cher de Cuba en France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour à tous.Nous serons à Cuba pour 3 semaines un peu chez l'habitant, un peu à l'hôtel.Je dois téléphoner très souvent vers la France pendant mon séjour (en Avril, Mai).Quelqu'un connait il un moyen pas cher de téléphoner vers la France (carte, opérateurs, etc), ..Merci beaucoup d'avance.😉
VI Viajecuba Globetrotter ·
a priori pas de solution à ton problème en utilisation locale : le mot pas cher ne fait pas partie du vocabulaire cubain, je le crains : cartes téléphoniques ETECSA utilisables dans les cabines, je crois que c'est la seule solution : le portable est cher, avec risques d'embrouilles (communications ''bidon'' basculées sur le répondeur, par ex...)

pour ne pas être surpris, compte 3 euro la minute pour les appels d'urgence en cabine... et plutot de l'ordre de 4 pour l'usage de ton portable

logiquement les SMS fonctionnent mais c'est pas du garanti 100%...
BE Bernardalbi ·
Eh bien je te remercie, j'achèterai une carte téléphonique, le meilleur marché correspond souvent à la solution la plus simple.Il y a longtemps que je voulais visiter Cuba, je suis très content de partir.Merci encore😎
JO Joaline Veteran ·
si vous avez votre PC portable et que vous pouvez avoir une connexion télécharger skype et acheter un casque micro ( moins de 7 € )

vous chargez votre compte de 10 € minimum

cela coute 0.017 / mn vers fixe ou portable en FRANCE = 10 € = environ 10 h de comm vers la FRANCE et pareil vous pouvez appeler le monde entier ( les tarifs sont différents selon la destination )

et les appels sont gratuits de PC à PC, il suffit de connaitre le pseudo de vos correspondants etc...

c'est ce procédé que nous utilisons depuis des années que l'on en a eu connaissance et impec

presque tous les hôtels proposent internet gratuit ( a CUBA je ne sais pas )

et aussi vous pouvez le faire à un cyber café, pareil si vous avez déjà téléchargé etc...

aucun problème, la communication est très claire ..
une passion : les voyages - découvrir ailleurs, côtoyer d'autres - la croisière, c'est aussi tout cela COSTA - CIC - MSC - CARNIVAL - NORWEGIAN - ROYAL CARIBBEAN - PRINCESS CRUISES -
GI Gigi1234 Globetrotter ·
si vous avez votre PC portable et que vous pouvez avoir une connexion télécharger skype et acheter un casque micro ( moins de 7 € )

vous chargez votre compte de 10 € minimum

cela coute 0.017 / mn vers fixe ou portable en FRANCE = 10 € = environ 10 h de comm vers la FRANCE et pareil vous pouvez appeler le monde entier ( les tarifs sont différents selon la destination )

et les appels sont gratuits de PC à PC, il suffit de connaitre le pseudo de vos correspondants etc...

c'est ce procédé que nous utilisons depuis des années que l'on en a eu connaissance et impec

presque tous les hôtels proposent internet gratuit ( a CUBA je ne sais pas )

et aussi vous pouvez le faire à un cyber café, pareil si vous avez déjà téléchargé etc...

aucun problème, la communication est très claire ..

Avez-vous essayer de le faire à Cuba? Parce que selon moi, ça ne fonctionne pas... Premièrement, la connexion à Cuba est vraiment lente, comme une connection téléphonique.

Par ailleurs, internet n'est pas gratuit dans les hôtels, ni ailleurs... Et très peu d'hôtel ont le wifi, et encore moins offrent la possibilité de brancher son propre ordinateur aux leurs pour avoir la connection...

Je crois que dans plusieurs pays, Slype est une bonne idée, mais pas à Cuba...
VI Viajecuba Globetrotter ·
pour un touriste itinérant (c'est la description du voyage de notre ami, je le cite Bonjour à tous.Nous serons à Cuba pour 3 semaines un peu chez l'habitant, un peu à l'hôtel ) il sera quasiment impossible de se connecter ou que ce soit , les lignes téléphoniques privées branchées sur le net - en 56 k, pas d'ADSL - sont rarissimes, on ne peut se brancher sur les réseaux des centres internets locaux (que ce soit ETECSA ou les hotels) quand au wifi, s'il y en a une douzaine dans l'ile -dans des tout inclus exclusivement parait-il c'est le bout du monde....

non, franchement, pas la bonne idée Skype, et trimbaler son portable en voyage itinérant à Cuba, un truc à se le faire piquer.... s'il est mentionné sur le passeport et volé à Cuba c'est 2000 dollars de taxe pour ressortir !! NON

Similar discussions

You might also like