Comment trouver un logement et un emploi étudiant à Louvain-la-Neuve?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DD
Bonjour, je viens d'obtenir une autorisation d'inscription a L'UCL (universite Catholique de louvain). J'aimerais avoir une chambre individuelle. - Pour cette annee 2016-2017, pouvez vous savoir si c'est mieux de chercher une chambre sur le campus ( chambres offertes par l'universite) ou en dehors du campus. - combien coute une chambre individuelle et quels sont les modalites de location. - est il possible pour un etudiant etranger de travailler a Louvain? si oui quel type d'emploi peut -il esperer avoir? - quelle est la distance entre le campus et la Paroisse sant Francois d'Assise? peut on y aller a pied en partant du campus?

trop de question n'est ce pas? je compte sur vous pour m'aider s'il vous plait!
ST Steffifi Veteran ·
Louvain la Neuve est une entité de la ville d'Ottignies construite suite au conflit avec les flamands à Louvain en Flandres dans les années 1960. La majorité de Louvain-la-Neuve est piétonne. Sinon, tu as toujours le vélo ;) Si tu peux avoir un logement fourni par l'Université, profites-en, ça coûtera moins cher.

Louvain-la-Neuve est une petite ville. Il y a un grand centre commercial et un cinéma, population estudiantine oblige, mais niveau travail, il n'y a rien. D'autant qu'en tant qu'étudiant étranger, c'est même pas sûr de pouvoir travailler...

Similar discussions

You might also like