Comment utilise-t-on la sauce Unagi au Japon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Salutations!

Comme plusieurs, je me suis mis (récemment) à l'élaboration de sushis etc... Dans une épicerie japonnaise de Montréal (Miyamoto, Westmount), j'ai mis la main sur une sauce Unagi, et l'ai spontanément achetée...Malheureusement, il y avait trop de clients dans la boutique pour demander des explications... Une personne pourrait-elle m'expliquer de quelles façons je peux l'utliser? Aregato Marc de Montréal

P.S. J'ai aussi acheté dans cette même boutique, un DVD bilingue Anglais/français sur la façon de préparer les sushis, vraiment bien fait. On trouve les infos sur leur site: http://www.sushilinks.com/miyamoto/fr/accueil.html Je n'ai aucun lien avec eux, alorse j'espère que les administrateurs de VoyageForum permettront cette "publicité"...
La vie étant particulièrement imprévisible, vaut mieux manger son dessert en premier, et garder les navets pour la fin...
CA CalamityGin Globetrotter ·
Bonjour,

Unagi signifie anguille, la sauce en question est vraisemblablement une marinade/glaçage pour cuire l'anguille au grill. Elle est brune foncée, de consistance sirupeuse et de goût sucré, n'est-ce pas ?

Si c'est bien ça, on peut s'en servir comme marinade pour un tas de poissons et de viandes blanches au barbecue, surtout si on y ajoute un peu de piment.

Bon appétit !

Similar discussions

You might also like