Commercialisation des hard-top?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TW
Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum (c'est même mon premier forum) et pas encore 4x4eux. J'ai lu, il y a quelques temps (!), un article intitulé "l'effet pickup" dans un numéro hors-série de Reportages, l'Almanach de l'Aventure et du Voyage 1985. On y montrait des hard-top Vasseur et des cellules (Azur, Body 1 et 2) pour pickups 504 dangel, nissan-datsun, etc. Parmi les vasseur, il y avait un modèle luxe pour 504 (assez haut, avec une grande porte arrière), un super modèle Atlanta pour Toyota et un kit d'aménagement toujours pour 504 (à 13698 F), apparemment assez grand pour un lit et des éléments (dans le sens de la longueur). Depuis, l'idée me poursuit et je suis assez séduit par cette solution du hard-top (j'écarte, pour l'instant, le principe de la cellule). J'ai cherché sur internet, mais je n'ai pas vu de modèles de ce type (Vasseur est ou était distribué par Lachaup, je crois). J'ai lu quelques messages sur ce forum et j'ai vu qu'il y avait parmi vous des 4x4eux très expérimentés. Quelqu'un sait-il si ces modèles (ou des similaires) sont toujours commercialisés ? Je suppose que le porteur doit être de type single cab pour une longueur de benne maximum, genre nouveau hilux ou D-max à 2.20 m environ de long; est-ce exact, ou existe t-il des systèmes avec communications aisées avec la cabine approfondie ou double ? Merci par avance pour vos réponses. Denis
Denis
GA Gaetan44fr Regular ·
Sur le marché français il n'y a pas grand chose comme hard top . seul Nissan et je crois Mitsubishi en commercialise pour leur pick up et en option. Sinon il existe les hard top de chez fleuriet ( orthographe ??? )
Gaëtan

https://sites.google.com/site/alairlibre2/home
CH Christian06 Veteran ·
Voilà ce que j'ai trouvé:

Contacter le vendeur de cette 504 hartop pour info:

http://occasions-particuliers.caradisiac.com/peugeot-504_pick_up-0-1450533.htm

ou alors ces fabricants ou distributeurs:

http://www.lachaup.fr/

http://www.ijf-fleuret.com/

http://www.vpc4x4.com/
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
TW Twin2 ·
Merci à Christian et Gaëtan pour leurs réponses.

J'ai vu des cellules à peine plus grandes que des hard-top (notamment babouch d'Azalaï) et qui semblent très intéressantes (pas données, cependant).

j'ai vu également des transformations superbes (par Innovation campers, par ex avec Toyota KDJ 95, revue Passion 4x4, n°127, page 83), mais le prix doit être prohibitif !

http://www.innovation-campers.de/d_main.html

Denis
EX Explo44Fogg Veteran ·
Bonsoir Personnellement sur mon L200 double cabine j'ai selon l'utilisation : - une cellule Explo 44 de Clemenson, ou - un hard-top surelevé de chez Lachaup

Mais il y a aussi et je m'y intéresse très fortement pour l'avenir : le modèle spécial évasion Tout terrain de http://www.nomadevasion.com/ : Sans dépassement arrière ni latéral sur un pick-up cabine approfondie, vous l'installez sans modification sur un double cabine avec 30 cm de porte-à-faux. Je l'ai vu au dernier salon du Bourget : c'est très intéressant comme conception. @micalement Jean-Marie
Jean-Marie des tortues de Félix
ZE Zehnder Regular ·
Salut,

Dans le style "baroudeur", Loge Mobile fait aussi de toute petite cellule avec toit réhaussable. Elles ne dépassent pratiquement pas de la benne, et tu as un minimum de confort. A+ Philippe
TW Twin2 ·
Bonjour, Oui, j'en ai vu quelques unes dont j'ai les fichiers image en mémoire, mais je ne sais toujours pas comment attacher les images au post (à partir d'un fichier, sans télécharger). Autrement, en modèle "rigide", il y a aussi la Trail 200 de TISCHER : http://www.tischer.ch/f/02/trail200.html et quelques autres...
Denis

Similar discussions

You might also like