Commet s'organiser pour une escale de 2 jours à Kuala Lumpur?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Avant de rejoindre un groupe pour faire un trek en Indonésie, je vais faire 2 stops de 2 jours à Kuala Lumpur et à Jakarta.

Mes questions concernant l'escale de Kuala Lumpur seraient les suivantes :

1/ Un visa d'entrée est-il obligatoire ? Y'a-t-il des vaccins ou autres formalités obligatoires pour entrer en Malaisie ?

2/ Pour le transfert de l'aéroport à l'hotel, existe-t-il un train ou un bus qui amène directement au centre ville ? Si c'est le cas, où acheter les tickets ? Je parle très peu l'anglais, ce qui est souvent un handicap pour mes voyages à l'étranger.

3/ Y'a-t-il des offices de tourisme qui proposent des excursions à faire ? A défaut, j'aime beaucoup marcher, et n'hésiterai pas à faire des kilomètres à pied pour visiter les principales attractions de la ville.

4/ Ayant une carte ibis, je pense choisir un hotel de cette chaîne, mais quel serait le mieux situé : près des attractions principales de la ville, et pratique pour le transfert depuis l'aéroport ?

ibis Styles Kuala Lumpur Fraser Business Park ibis Styles KL Cheras ou à défaut Novotel Kuala Lumpur City Centre Pullman Putrajaya Lakeside qui sont des "haut de gamme" apparemment très bon marché ou alors pourquoi pas un autre hotel si vous en avez un à me recommander tout spécialement.

Merci d'avance si vous pouvez m'éclairer.
VI Viatori Veteran ·
Bonjour,

Pas besoin de visa, tu recevras un tampon de trois mois à ton entrée et pas besoin de vaccin.

Pour rejoindre le centre ville, il y a un train directe à grande vitesse, billet à acheter dans l'aéroport, y'a pas plus facile. Sinon il y a les bus, c'est plus lent et moins cher.

Oui il y a un office de tourisme, je te laisse le trouver sur le net. Sinon ton hotel se fera un plaisir d'organiser ton séjour. Sinon tu achètes le lonely planet ou le routard et tu trouves toi-même les infos. Le réseau des transports publiques est très bien fait. (bus rose qui font le tour de la ville gratuitement et réseaux de métro génial et pas cher).

Pour l'hotel, regarde sur Agoda.com ce qu'il propose. Je ne connais pas les tarifs des hôtels indiqués...

Bon voyage
www.viatori.net
JA Jacques39300 Regular ·
Bonsoir et merci pour ces infos. Pour le change, est-il préférable de retirer de l'argent à l'aéroport ? Ou en ville ? Je me souviens en 2013, avant mon voyage au Japon, j'avais retiré les yens dans un bureau de change à Paris, à un taux très intéressant, mais je ne me souviens plus du nom de l'agence. Je sais que c'était à proximité du bld St Germain, mais ça m'a échappé. Je préfère le faire en France si possible et pas trop coûteux, afin de gagner du temps afin de voir le maximum de choses à Kuala Lumpur.
VI Viatori Veteran ·
Je te conseille de retirer de l'argent ds un distributeur, tu devrais avoir un bon taux. Sinon prends qqles euros au cas où. Tu trouves taux intéressant en ville. A l'aéroport, le taux ne sera pas intéressant je pense.
www.viatori.net
GU GudangGaram Veteran ·
Bonjour, Pour commencer : http://www.visitkl.gov.my/visitklv2/ Pour aller à KL, tu peux prendre le KLIA Ekspress, le train rapide et confortable. L'accès est bien indiqué. Arrivé à la gare, guichet pour les taxis prépayés vers ton hôtel. Tu changes un minimum à l'aéroport. Tu trouveras des taux plus favorables à Bukit Bintang ou à Chinatown. Tu devrais aller régulièrement sur le site d'Accor pour en voir les promotions et t'abonner à leur newsletter pour bénéficier des ventes privées (jusqu'à - 40% 😉). Souvent, les hôtels de Malaisie proposent souvent des offres intéressantes. Il suffit de se connecter directement sur leurs sites et de réserver au bon moment. Inutile d'enrichir des intermédiaires parasites. Les hôtels à KL coûtent beaucoup moins chers que leurs équivalents parisiens. Le confort est bon marché et le luxe n'est pas inaccessible. Je conseille le cosmopolite quartier de Bukit Bintang. Animé à toutes heures, plein d'hôtels, restaurants, street food, centres commerciaux, ligne de métro...
J'ai fait une préservation au Transit hotel http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g298570-d7361401-Reviews-Hotel_Transit_Kuala_Lumpur-Kuala_Lumpur_Wilayah_Persekutuan.html qui semble très bien situé et dont les évaluations de clients sont plutôt très bonnes. Qu'en pensez-vous ?
GU GudangGaram Veteran ·
C'est un hôtel tout neuf. Un bon point à KL, surtout dans cette gamme de prix : les chambres doivent (en principe) être en bon état. Il y a beaucoup d'hôtels dans le coin. J'ai dormi chez son voisin le Citin, avant rénovation et transité à l'Hôtel 99 à son ouverture. Chambres petites et basiques. Vue sur la circulation routière ou le mur mitoyen. La gare routière est en face, il y a plusieurs supérettes et snacks à proximité. Jl. Pudu est très passante pendant la journée. Le soir cette partie de la rue se vide, elle est plutôt sombre et peu engageante.
Merci. Ma réservation à cet hotel est maintenant définitive, ainsi que celle de l'Amaris hotel Juanda à Jakarta. La rue de l'hotel Transit de Kuala Lumpur est "peu engageante" et "sombre" la nuit. Est-ce un quartier qui craint au niveau sécurité ? Je marche beaucoup, mais faut-il prendre un taxi pour rentrer le soir (ou la nuit) à l'hotel ?
GU GudangGaram Veteran ·
C'est juste une sensation. Je marche là, comme ailleurs, et je n'y ai jamais vu de choses bizarres. Mais je n'aime pas y circuler la nuit. A KL, les taxis refusent des clients pour des raisons variables : course peu rentable, embouteillages, tête du client... Je ne les utilise que très rarement.
Un détail important auquel je n'avais pas pensé : le 17 septembre, mon vol pour Jakarta est à 8h10, ce qui occasionnerait un départ très matinal (vers 4h). Les transports pour l'aéroport fonctionnent-ils toute la nuit, (sachant que je serai à l'hotel Transit) ? Ou alors faut-il que je change mon billet d'avion ?
GU GudangGaram Veteran ·
Il n'y a pas de trains à 4heures. Tu devras prendre un taxi.
Mais j'ai vu sur ce post que les taxis de Kuala Lumpur pouvaient refuser les clients sans justification. Faut-il retenir depuis l'hotel ? La course est-elle onéreuse ? Depuis ma question, j'ai vu sur un site que le Klia ouvrait à 5h du matin, ce qui ferait 5h30 à l'aéroport. Mais en regardant mon plan, je n'ai pas réussi à voir si l'hotel Transit (où je vais résider) est proche de cette ligne. Je l'avais pris parce que j'avais vu sur les remarques des clients qu'il était proche de la gare routière centrale, mais sur le plan de Google map, je n'ai pas réussi à situer les deux. S'il était à proximité, çà résoudrait le problème.
GU GudangGaram Veteran ·
L'hôtel est en face de la gare routière sur Jl Pudu. Il faut un taxi pour atteindre Sentral Station qui est dans autre quartier et y prendre le train. Une dizaine de minutes suffit quand la circulation est fluide. La course vers l'aéroport intéresse les taxis. La durée varie entre 45 mn et 1h d'après l'un d'entre eux. Je n'ai pas souvenir du prix annoncé. Avec un départ nocturne, mieux vaut réserver un taxi à l'avance à la réception de l'hôtel.
GU GudangGaram Veteran ·
Un détail important auquel je n'avais pas pensé : le 17 septembre, mon vol pour Jakarta est à 8h10, ce qui occasionnerait un départ très matinal (vers 4h).

Au fait, même si les enregistrements peuvent commencer trois heures avant le vol, tu n'es pas obligé d'arriver à l'ouverture des guichets. J'avais répondu en tenant uniquement compte de cette idée de partir vers KLIA à 4 heures du matin. Tu peux prendre un taxi (réservé par l'hôtel) puis l'un des premiers trains et arriver à l'aéroport pour 6 heures.
Merci pour ces informations. En fait, cet hotel n'est pas si bien placé. J'ai réservé avec possibilité d'annulation ; serait-il préférable que je retienne dans un hotel proche de Sentral Station ? Connais-tu peut-être des noms d'hotel bon marché dans ce quartier ? Généralement, je retiens toujours avec hôtels.com, car le service est de qualité, et le programme de fidélité alléchant.
Apparemment, vers "Station Kuala Lumpur Sentral‎", les hôtels sont plus chers, mais si c'est plus pratique, et si çà évite une course plus couteuse en taxi, ce sera beaucoup mieux. Mais cette station est-elle proche du centre ville, et des centres d'intérêt ?
GU GudangGaram Veteran ·
Pas grand chose à faire du côté de Sentral Station, mais il y a une ligne de métro aérien à proximité pour atteindre à peu de frais des zones plus animées de la ville. Pour la vie quotidienne, Jl Pudu me semble mieux placée. Et la course en taxi vers la gare n'est pas chère. Concernant les intermédiaires présents sur le net, je n'y ai jamais recours. J'effectue mes réservations directement sur les sites des hôtels.
Merci. Je vais donc maintenir la réservation dans l'hotel transit, qui me semble pas mal du tout.
Pour le transfert aéroport - hotel, cette solution me semble pas mal http://www.azurever.com/kuala-lumpur/visiter/transfert-au-depart-de-l-aeroport-international-de-kuala-lumpur Cette formule me permettrait de gagner du temps, en achetant la prestation avant le départ, et je n'aurais pas à faire de queue pour acheter le tickets sur place. Autrement, si quelqu'un prenait des formules semblables à prix encore plus intéressant, je suis preneur.
Bon, je n'avais pas tout vu ; je viens de voir une possibilité de transfert beaucoup plus intéressante, à 13,26 euros. Seul inconvénient apparent : l'attente peut durer 30 mn. http://www.azurever.com/kuala-lumpur/visiter/transfert-en-navette-commune-desservant-l-aeroport-international-de-kuala-lumpu Aussi, les trajets en bus sont-ils sérieusement ralentis par les embouteillages à Kuala Lumpur ? Car si le transfert dure 3 heures... j'y réfléchirai à 2 fois.
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonjour,

Tu as des bus dès 4h30 à KL Sentral pour Klia, en partant même à 5h c'est suffisant à cette heure, faut 45/50mn.😉
Cordialement, Patrick.
Merci Patrick. En fait, ce problème est résolu puisque j'ai modifié mon heure de départ : je prends l'avion à 19h05 au lieu de 8h10. J'ai changé pour cette raison, mais aussi parce que d'après toutes les infos, il y a beaucoup plus de choses à voir et à faire à Kuala Lumpur qu'à Jakarta.
A près d'1 semaine de mon départ, je me permets de poser quelques questions, car je ne parle que quelques mots d'anglais, ce qui me complique un peu mes voyages à l'étranger. : - Faut-il prévoir un traitement antipaludisme pour me rendre à Kuala Lumpur ? - Comment reconnaît-on les distributeurs de billets, où je peux retirer des ringgits avec ma carte visa ? (indications de noms, éventuellement couleurs...) La proposition de transfert à 13,26 euros par cette agence française ne cache-telle pas des inconvénients majeurs (comme par ex une perte de temps de plusieurs heures dans les embouteillages) ? J'y vois pourtant comme avantage immédiat de me retrouver peut-être avec d'autres français et d'avoir des infos sur ce que je vais faire. - Pour avoir le téléphone et Internet sur mon smartphone (beaucoup trop chers avec l'extension chez Orange), peut-on trouver une carte sim ou autre possibilité, qui pourrait si possible être aussi utilisable en Indonésie ? - Pour finir, quelqu'un d'entre vous se trouverait-il à Kuala Lumpur entre le 15 et le 17 septembre ou à Jakarta entre 17 et le 19 septembre ? Ce serait l'occasion sympa de boire un verre ensemble.
GU GudangGaram Veteran ·
je ne parle que quelques mots d'anglais, ce qui me complique un peu mes voyages à l'étranger.

En Malaisie l'Anglais est langue véhiculaire. Touristes mis à part, je n'y ai jamais entendu parler Français.

- Faut-il prévoir un traitement antipaludisme pour me rendre à Kuala Lumpur ?

Ce n'est pas obligatoire et KL n'est pas infestée de moustiques.

- Comment reconnaît-on les distributeurs de billets, où je peux retirer des ringgits avec ma carte visa ? (indications de noms, éventuellement couleurs...)

Tous les distributeurs ont des logos (CB, Visa, etc.) très visibles et les indications sont en Anglais. Le plus simple pour toi sera de changer des espèces dans les bureaux de change. Le minimum à l'aéroport, le reste à KL (Jl Bukit Bintang, Chinatown).

La proposition de transfert à 13,26 euros par cette agence française ne cache-telle pas des inconvénients majeurs (comme par ex une perte de temps de plusieurs heures dans les embouteillages) ?

Je prends systématiquement le KLIA Ekspress et une demi heure plus tard, arrivé à KL Sentral, un taxi à tarif fixe jusqu'à l'hôtel. Le transport routier est moins rapide et aléatoire. Par définition.

- Pour avoir le téléphone et Internet sur mon smartphone (beaucoup trop chers avec l'extension chez Orange), peut-on trouver une carte sim ou autre possibilité, qui pourrait si possible être aussi utilisable en Indonésie ?

Oui. Les opérateurs téléphoniques sont tous présents au rez-de-chaussée du Low Yat Plaza, le centre commercial de l'électronique.
Merci. Comment reconnaît-on les taxis à tarif fixe ? Les prix ne se marchandent pas comme en Thaïlande ? Il n'y a pas d'arnaques ?
GU GudangGaram Veteran ·
A Sentral il y a un guichet avec une grille tarifaire. On paie puis on donne le reçu au chauffeur en tête de ligne. Comme dans certains aéroports. Ailleurs à KL les taxis peuvent refuser un passager (certains sont plus sympathiques), proposer un tarif forfaitaire ou mettre le compteur à votre demande. Ils sont plus à la recherche de la grosse course (KL - aéroport, par exemple) que de la petite arnaque comme à BKK.
Merci J'hésite quant à la somme que je vais changer pour ces 2 jours, sachant que l'hotel et les petits déjeuners sont déjà payés d'avance. Il me restera essentiellement les repas (j'ai envie de manger des repas malais), les transports et les visites. Je pense échanger pour 100 euros, mais est-ce suffisant, sachant que le Klia express coûte dans les 25 euros par trajet, si ma mémoire est bonne.
GU GudangGaram Veteran ·
Un voyage A/R sur le KLIA Ekspres coûte 70 MYR, environ 15€ au cours actuel. Si tu consommes la nourriture peu chère des food courts et de la street food (le soir)ou des petits restaurants populaires, et que tu ne t'éloignes pas de la ville, tu auras assez de 100€. Les transports publics sont très abordables.
Je croyais que le prix du Klia Express était plus élevé, mais j'ai dû confondre les riggits avec les euros ; c'est donc une bonne nouvelle. Je ne pense m'éloigner de la ville que pour visiter la grotte de Batu ; pour le reste, il y a apparemment beaucoup de choses passionnantes à Kuala Lumpur, donc je resterai dans le secteur. Autrement, proposent-ils des plans de la ville à l'aéroport, ou dans les hôtels ? Je n'ai pas réussi à en trouver à Paris, à l'office du tourisme de malaisie.
GU GudangGaram Veteran ·
Il y a un point d'information de Tourism Malaysia après la zone de récupération des bagages où tu pourras demander. Sinon, il y a des prospectus dans les hôtels mais je ne sais pas s'ils ont des plans de ville.
Merci beaucoup pour tous ces renseignements. Cette fois-ci, l'heure h approche, puisque je décolle lundi pour arriver à Kuala Lumpur mardi à 14h55 (vol KLM).
EL Elefantaisie Veteran ·
bonjour Jacques, pourras tu nous tenir informés par le menu de ton court séjour à KL, ça semble très intéressant ! un retour d'informations après tous ces bons échanges est un minimum. tu prendras sans doute le loop, un bus "hop and off" qui fait le tour des principales attractions touristiques de cette grande ville .. une heure sans arrêt, une vingtaine d'arrêts, une heure entre les bus, ce qui permet d'y consacrer les 2/3 d'une journée. tu descends, tu gardes ton ticket, tu remontes etc. il y a aussi la tour de la radio TV, d'où on a un beau panorama. marquée en vert sur le plan joint. et puis encore les Petronas towers (un peu cher la montée, mais la descente est plus facile), s'il ne les ont pas démontées pour entretien. Bonjour à Sean s'il est dans les parages (à Catherine aussi), ils sont très abordables et elle est toujours divinement belle. bref, KL est une ville qui te séduira sans nul doute. Bukit Bintang, la "colline de l'étoile", est un très joli quartier, animé et plein de pensions et d'hotels, de restaurants délicieux. marqués en bleu azur sur le plan joint il y a aussi de belles mosquées et des parcs, des volières aux zoizeaux à KL. pour la météo, tu n'auras pas beaucoup de chance, il va pleuvoir justement de lundi à vendredi, mais il fera quand même 27 degrés, pas de quoi enfiler un pull. je te mets un plan du centre-ville. Raconte nous ! d'acc ? et des photos aussi ! ah j'oubliais ! Kuala Lumpur, comme la plupart de la Malaisie, sont des pays, endroits modernes. malheureusement, on y cultive bien trop le palmier à huile (beurk), au détriment de la jungle primaire. ça me coupe le souffle. mais comme disait Seattle, le grand chef indien, au président des états-unis en 1854 "peut-être que nos enfants sauront .." peut-être, seulement

https://fr.wikisource.org/...Chef_Seattle_en_1854

Les saines valeurs résisteront toujours à la folle marche du monde. Commissaire Laurence.
Bonjour Elefantaisie. Merci beaucoup ; j'espère qu'il ne pleuvra pas trop, mais ce n'est pas une surprise ; je savais qu'il pleut beaucoup dans les zones équatoriales, comme en Malaisie. C'est promis, je mettrai les liens de toutes mes photos, car j'en prendrai beaucoup. En attendant, voici le programme de mon voyage, sur mon groupe ouvert sur Facebook https://www.facebook.com/groups/402481503276173/?pnref=story Je débute en Malaisie, mais poursuivrai en Indonésie. A bientôt
Oula ! Voilà un post inquiétant concernant les agressions à kuala Lumpur http://www.routard.com/forum_message/3404423/augmentation_des_agressions_a_kuala_lumpur.htm Les avis sont aussi contradictoires. Qui a raison ? Le quartier de l'hotel Transit est-il exposé ? Comme signe extérieur de richesse, je risque surtout d'avoir à sortir fréquemment mon iphone 6 qui fait appareil photos, car j'ai envie de garder le maximum d'excellents souvenirs. Pour le reste, je prends toutes mes précautions.
GU GudangGaram Veteran ·
Vus ses problèmes et tensions politiques, raciaux, sociaux, économiques, religieux, etc. la Malaisie n'est pas le pays des Bisounours. De toutes façons, et quelque soit la destination, rester sur ses gardes est la règle de base du voyageur individuel.

A KL, je dois être l'un des seuls à ne pas marcher avec un smartphone dans ma poche revolver. Mais il m'arrive d'emporter un petit appareil photo.
J'ai pris une sage décision : celle d'emmener aussi mon ancien smartphone (qui fait certes de moins belles photos) pour les zones à risques. Les photos seront moins belles que celles prises avec l'iphone, surtout la nuit, mais je préfère jouer la sécurité. Mais je viens aussi de regarder le site sur l'ambassade de Malaisie, et je vois qu'une manifs est prévue justement en plein quand je vais y arriver http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/malaisie-12284/ J'ai essayé de chercher de quoi il s'agit exactement, mais je ne trouve pas. Autrement, comment reconnait-on les compagnies régulières de taxis qui n'arnaquent pas (car j'entend beaucoup parler d'arnaque des chauffeurs de taxis ? Je me demande aussi si, contrairement à mes habitudes, je ne vais pas acheter sur place des sorties organisées au départ de mon hotel, si c'est possible. Comme je ne maîtrise pas l'anglais, çà risque de ne pas être facile. Apparemment, je n'ai pas écho d'insécurité à Jakarta (mon étape suivante). La capitale indonésienne est-elle plus sure ?
En cherchant, je viens de voir que le 16 septembre est un jour férié en Malaisie, pour commémorer la création de la fédération malaisienne. J'espère que la manifestation dont parle l'ambassade est simplement celle-ci, et non une manif avec heurts comme à Bangkok ces temps-ci. Aussi, ils déconseillent aux étrangers d'y participer (manifestations interdites aux étrangers). Si c'est pour la fête nationale, ce serait dommage, car ce serait sympa d'assister à une fête locale et ses coutumes. Les monuments à visiter sont-ils ouverts les jours fériés ?
GU GudangGaram Veteran ·
Je n'y connais pas grand chose, mais parmi les nombreuses applications disponibles sur smartphones il y a des traducteurs. Tu devrais en télécharger une.
Je suis à Kuala Lumpur, et j'ai pu assister à un des nombreux défilés qui animait la proclamation de la fête de l'indépendance. Un spectacle magique : les fontaines lumineuses, le soir, dans le parc à côté des tours Pétronas ; c'est sublime !!
Voici la playlist vidéo de mon séjour à Kuala Lumpur, avec en prime, le privilège d'avoir assisté à la fête "Malaysia day" le 16 septembre https://www.youtube.com/playlist?list=PLly1Sslf6DzcIsd2na0P_E1cOFHNO2qnR Quand j'aurai trié et identifié mes photos, je les ajouterai

Similar discussions

You might also like