Recherche communauté française en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PP
Bonjour

J'envisage de partir en Thailande pour plusieurs mois 😎, j'aimerais avoir des infos 😇, s'il existe des associations ou communautés Francophone de Thailande ? Les adresses Pour projet dans ce pays , et plus je débute en Anglais 😕

Région Hua Hin , Pattaya , (mais je n'aime pas trop cette ville) ou autre

Merci d'avance de vos aides et conseils
TH Thuan Globetrotter ·
un début de piste ...... 😉

Bal du 14 juillet 2009 Organisé par les associations françaises en Thaïlande, la Chambre de commerce franco-thaïe et l’Alliance française, et parrainé par l’Ambassadeur de France, le Bal du 14 juillet aura lieu cette année le samedi 11 juillet à l’Hotel Pullman King Power à Bangkok.

Les billets, au prix de 600 thb par personne, sont en vente à : - l’ Alliance française (29, Sathorn Tai, Bangkok 10120), - la section consulaire de l’Ambassade de France (35 Charoenkrung 36 Rd, Bangkok10500), - la Chambre de commerce franco-thaïe (152 Indosuez House, 5th Fl., Wireless Rd., Bangkok 10330),
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
WA Wansao ·
CLUB ENSEMBLE Pattaya: http://www.pattaya-en-francais.com/vacances_tourisme.php?pn=501_CLUB_ENSEMBLE

Ce Groupe a été créé par des francophones pour les francophones et leurs conjoints résidant à Pattaya. B U T S DU CLUB : AIDE : Permanence téléphonique : Les membres du Bureau sont à l’écoute pour établir un contact utile, jour et nuit en cas d’urgence, ….. ASSISTANCE : Dans le cas d’accidents, hospitalisation, incarcération, décès, problèmes avec les Administrations locales, etc…. CONSEILS : Démarches à effectuer et documents à fournir pour les visas de séjour, les retraites, les assurances, les assurances maladie locales et CFE et leur coût, fisc, etc ….. RELATIONS : Aider à créer relations et affinités entre les adhérents : réunions, repas, sorties touristiques en groupe, cours de Thaï, jeux ( pétanque), cartes ( tarots, rami, belote, bridge) etc golf, et toute autre activité de jeu ou sportive. Toutefois, ne pas faire d’ENSEMBLE un Rotary bis (le but n’est pas de chercher une aide financière mais la communication entre francophones). REUNIONS : suspension de la réunion toutes les demi-heures afin de permettre aux fumeurs d’aller fumer à l’extérieur. Sujets de discussion interdits pendant la réunion : Politique, Racisme, Sexe.

Pourquoi ne pas apprendre le Thaï ?

Pas difficile et de grandes ouvertures

je débute en Anglais
NA Nathalie65 Veteran ·
A hua hin il y a une association d'expat mais je ne sais pas s'il y a des français parmi eux... Il y a beaucoup de scandinaves et d'anglais.... Ca permet de parfaire votre anglais 😛
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
PP Ppsaul Regular ·
Bonsoir Nathalie

je connais bien Hua Hin j'envisage d 'y retourner en Thailande en Oct ou Nov 2009 , je sais il y bcp de scandinaves, il ya même des boutiques ou on parle en plus de l'anglais , le suédois l'allemand et même Finnois, même pas une agence de voyage ou l'on parle Français.

J'aime bcp cette ville , peut être je vais me tourner vers Pattaya
TA Taty1978 Regular ·
bonjour,

Juste un petit mot pour vous parler de la "faune" qui existe aussi en Thailande...je suis en Thailande depuis 2 ans dans le nord, et au début je pensais pouvoir rencontrer des expats et partager avec eux de nombreuses choses...malheureusement j'ai fait bcp de rencontres malencontreuses.

Des Mythos en tout genre, des raquetteurs et j'en passe et des meilleurs...sans pour autant trainer dans les bars tard le soir ou autres endroits malfamés.

Heureusement, il y a de belles rencontres aussi, mais elles se comptent sur les doigts de la main.

Faites attention tout de même...sans pour autant devenir parano bien entendu!!!

Bon Séjour !

Taty
.•¯(_.•¯(_.•¯(Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page )¯`•._)¯`•._)¯`•. Saint Augustin.
KH Khatkho Regular ·
bonjour, Juste un petit mot pour vous parler de la "faune" qui existe aussi en Thailande...je suis en Thailande depuis 2 ans dans le nord, et au début je pensais pouvoir rencontrer des expats et partager avec eux de nombreuses choses...malheureusement j'ai fait bcp de rencontres malencontreuses. Des Mythos en tout genre, des raquetteurs et j'en passe et des meilleurs...sans pour autant trainer dans les bars tard le soir ou autres endroits malfamés.

+1

Et tu retrouves les mêmes sur les forums 🙁

Heureusement, il y a de belles rencontres aussi, mais elles se comptent sur les doigts de la main. Faites attention tout de même...sans pour autant devenir parano bien entendu!!!

+ 1 aussi heureusement

😏
ME MengWan Globetrotter ·
Des Mythos en tout genre, des raquetteurs et j'en passe et des meilleurs...

😛😛😛😛

Effectivement, un français en raquettes par ici, c'est louche, il vaut mieux se méfier 😉

Sérieusement, si un(e) français(e) en Thaïlande éprouve un impérieux besoin de "partager" avec des compatriotes, c'est le moment de rentrer "au pays" 😎

Les contacts "valables" sont toujours "gratuits" et "pas indispensables", un peu comme les oeuvres d'art, on peut vivre sans ...

Mais la vie est meilleure avec !

🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
TA Taty1978 Regular ·
Sérieusement, si un(e) français(e) en Thaïlande éprouve un impérieux besoin de "partager" avec des compatriotes, c'est le moment de rentrer "au pays" 😎

Pas forcement, mais ca fait du bien de parler un peu français aussi, et puis ca n'est pas pour rien non plus que l'on vient aussi sur les forums. 😛

Taty
.•¯(_.•¯(_.•¯(Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page )¯`•._)¯`•._)¯`•. Saint Augustin.
mais ca fait du bien de parler un peu français aussi, et puis ca n'est pas pour rien non plus que l'on vient aussi sur les forums. 😛

Mais, c'est pour çà que j'y viens aussi, mais ce que je voulais dire, c'est que c'est censé être - au même titre que l'art- un superflu.

Ici, lorsqu'on est incapable de s'en sortir sans un hôtel à patron français, un resto où on bouffe français, un cabinet français pour faire votre visa 😉 ou vous acheter une maison et d'autres choses similaires, on est "mal barré" 🤪
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
TA Taty1978 Regular ·
on est d'accord alors...😉
KH Khatkho Regular ·
on est d'accord alors...😉

Méfie toi de Mengwan, c’est un joli cœur.

😉😛
KH Khung Regular ·
choisir Pattaya,

c'est un manque d'imagination ou au contraire une imagination débordante ?
PP Ppsaul Regular ·
Manque d'imagination ? bcp d'imagination , je veux faire faire bcp de choses 😮 , j'ai bien réfléchi pour partir 😇, après faut voir sur place et se décider ce qu'on veux faire ensuite🤪 ,

Pattaya ?😛, Hua Hin ?😎, ailleurs ? 😏ce qui est sûr j'ai décidé de re (partir) pour la Thailande ........ pour la 6 ème fois

Artiste peintre à la quête d'un petit coin de paradis ...🙂😊
PP Ppsaul Regular ·

Je n'éprouve aucun besoin de revenir en France 🙁, l'ambiance est plutôt morose🏴‍☠️ , et peu de personnes ont envie de parler et moins faire connaissance , heureusement j'ai quelques amis et la famille (ce sont les vrais amis je compte les doigts de la main ) 😕

l'ambiance est meilleure en thailande 😄 , manger les sea food excellent😛 , bord de la mer , soirée animée , la vie est bcp moins cher , c'est plus cool qu'ici , non ?😎😊
SA Sawadie Veteran ·
Bonjour Alain,

Voici, à Hua Hin, une association d'expats composée uniquement de Français et de Francophones dont je connais très bien certains membres. Je suis convaincu que vous y serez bien reçu. Cliquez ICI

😉 Bon séjour
Le " cri tiqueur " est le rêveur qui ne s'assume pas ! Special dedication ;)

www2.sawadie.fr
FA Farang61 Globetrotter ·
bonjour,

Juste un petit mot pour vous parler de la "faune" qui existe aussi en Thailande...je suis en Thailande depuis 2 ans dans le nord, et au début je pensais pouvoir rencontrer des expats et partager avec eux de nombreuses choses...malheureusement j'ai fait bcp de rencontres malencontreuses.

Des Mythos en tout genre, des raquetteurs et j'en passe et des meilleurs...sans pour autant trainer dans les bars tard le soir ou autres endroits malfamés.

Heureusement, il y a de belles rencontres aussi, mais elles se comptent sur les doigts de la main.

Taty

Bjr, Je pense qu'un femme ne fait pas les mêmes rencontres qu'un homme, de par son statut. Pour les mythos, les joueurs de tennis et ce genre de personne, n'est-ce pas pareil partout?
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
FA Farang61 Globetrotter ·
Bonjour

J'envisage de partir en Thailande pour plusieurs mois 😎, j'aimerais avoir des infos 😇, s'il existe des associations ou communautés Francophone de Thailande ? Les adresses Pour projet dans ce pays , et plus je débute en Anglais 😕

Région Hua Hin , Pattaya , (mais je n'aime pas trop cette ville) ou autre

Merci d'avance de vos aides et conseils

Bjr, Quel genre de vie cherches-tu? Voilà la question. Si tu veux vivre à l' Occidentale et en francophone en Thaïlande, tu peux parfaitement le faire, mais je ne vois pas l'intérêt d'aller si loin. De plus, tu vas être forcément limité par la langue: même si tu apprends l'anglais, peu de Thaïs le maîtrisent. Si tu cherches un pays au niveau de vie plus bas qu'ici, pour te permettre un meilleur confort, pourquoi pas le Maroc? Nombreux expats, pas de problème de langue, moins loin, etc...
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
DO DocTremblay Veteran ·
Pour Pattaya on parle plutot de 'sexes pas triés'
PP Ppsaul Regular ·
Salut

Pour être plus précis , je ch d'abord pour vivre au bord de la mer 😎, vu le coût de la vie il est plus facile de vivre en Thailande qu'en France ne ch pas de m y installer pour le moment , mais séjourner pendant quelques mois , après je verrai Certes pour la langue le Maroc est plus facile 🙂 C'est un pays que je connait assez bien , (je me rends presque tout les printemps pour des raisons familiale aussi) beau pays , les gens gentils 😊, mais il ya des choses que j'ai de plus en plus mal a supporter , celui des rabatteurs à la médina , les petits restauts , ( souvent on mange mal ), manquent de propreté , et la police qui vous arrête et qui vous controle partout ( j'ai fait l'expérience cette année très stressant pénible à la longue)🤪😠 voila pourquoi j'ai envie de partir en Thailande

vivre en bungalow profiter de la mer , peindre et être tranquille aussi.... 😛🙂
PP Ppsaul Regular ·
Bonjour sawadee J'ai gardé votre site

je vais voir ça de plus près , en effet ça m'interesse de venir à Hua Hin

Merci bcp

Peut être à bientôt
LA Lalynx ·
La référence ultime pour les francophones est Gavroche qui reprend toutes les communautés francophones et francophiles du pays. A Hua Hin, il y a l'Alliance Francophone de Hua Hin. Le point de chute est au STEKFLIT, resto Belgo-Thai, au croisement de Sa Song Rd et soi 74. Bonne chance.
Lalynx
TA Taty1978 Regular ·
Je pense qu'un femme ne fait pas les mêmes rencontres qu'un homme, de par son statut

nous sommes un couple de français, pour préciser....
MA Mathil2 Veteran ·
Bonjour.

Tu n'es pas oblige d'aller a Pattaya, il y a aussi d'importantes communautés françaises a Koh Samui et a Koh Phuket (même une alliance française a Phuket). Juste une remarque sur le cout de la vie: ca vaut le coup si tu as des revenus francais...
YA Yamoum Regular ·
A Phuket... il y a pas mal de Francophone...Une Alliance francaise , un Consulat , le cabinet de L'UFE dernierement installe...restaurants , boulangeries , cabinet d'avocat...Francais. si vous aimez la mer... de tres belles plages et un centre ville bien developpe....centre commerciaux:carrefour, hopital de qualite avec du personnel parlant francais a la demande au BKK Phuket Hospital. et comme partout en Thailande TV5 Monde pour vous tenir informer.... Pour info l'Alliance Francaise de Phuket compte 1500 eleves Thailandais Adultes chaque annee venus y apprendre la langue de Moliere...
PP Ppsaul Regular ·
Bonjour

Je suis allé 2 fois à Phuket , à part les environs je n'aime pas vraiment cette ville , aucun charme 🙁, je préfère Hua Hin , j'aime bien sortir aussi aller plus au sud vers le parc national de Préchuap Kiri Khan et la petite ville de Ao Manao 🙂

et c'est à 200 K de BKK😉

Je vous remercie à tous d'avoir répondu à mes messages! 😇😇😇
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour ,

Hua Hin s'est bien developpée du point de vue constructions et est envahie par les scandinaves , donc le cout de la vie y a augmenté .Il reste quand meme le quartier vraiment thai abordable à l ecart du betonnage.

Prachuap est bien plus reposante , petite ville pas mal pour un artiste en recherche d'inspiration mais morte le soir excepté le quartier du marché. La population est agréable . Va installer ton chevalet sur la plage de la base aerienne un weekend , tu auras un succes fou et tu verras que les thais savent encore se reveler sympas avec les visiteurs.

Tu as aussi Ranong pas loin de la mer , le port est à 7 kms. Les alentours sont bien verdoyants.

Si tu n as pas aimé Phuket , alors je pense que cette "poubelle" de Pattaya ne te conviendra guére.

Cdlt Jean
BO Boyaval ·
Bonjour Alain, comme vous , je désire m'installer en Thaïlande, mais dans 2 ans, sur HUA HIN où à PHUKET Patong Beach. Ce n'est qu'un projet. Des communautés francophones existent bien en Thaïlande ; on peut citer : l'Alliance française de BANGKOK au 29, South Sathorn Road à BKK, l'Ambassade de France à BKK, l'Ambassadeur est monsieur Laurent BILI. Si ces informations ne sont pas suffisantes, indiquez-le moi par e-mail à :

jean-jacquesboyaval@orange.fr

Cordialement.

Mr. BOYAVAL
JJ80
PP Ppsaul Regular ·
Bonjour

J'ai un peu oublié l'endroit 😮(1 journée à Ao Manao ) j'ai fait un tour sur la plage tout près du camp militaire , plus loin c'est interdit d'acces 🏴‍☠️, mais les plages sont belles 😎, c'est desert , personne pour admirer mes peintures 😇, je ne sais pas si c'est l'endroit que tu me parles ?

J'y retoutnerai vraiment , car l'endroit est vraiment beau et de beles plages tranquilles avec des ilots en face de la mer.😊🙂

Quand à Ranong , le port c'est un peu triste , et l'environnement, pas vraiment envie dy aller d'après ce que j'ai entendu dire
PP Ppsaul Regular ·
Bonjour jean jacques

Pour les comunautes Francophones à BKK et à Pattaya😛 pas de problème , mais je cherche plutot à Hua Hin😇 , il y a effectivement des Francophones 🙂, j'espère pouvoir les contacter quand je serai prochainement en Thailande

Un projet de vivre la bas , mais ce n'est qu'un projet😎😊

Si tu veux me contacter discuter , échanger idées , n'hesites pas

Merci pour ces infos
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour Nopasseul,

Il y a de belles plages effectivement à PKK dans l enceinte de la base aerienne mais avec l'inconvenient qu'il faut s'eloigner assez loin pour nager . Par contre c'est l ideal pour les tres jeunes enfants. Le weekend il y a beaucoup de thais qui viennent et là en installant ton chevalet je te garantis que tu aurais eu du monde autour de toi . J y suis allé une fois un dimanche , que trois visiteurs etrangers enregistrés au poste de garde . là on retrouve la Thailande que j aime , les familles thaies qui t'abordent et viennent discuter , t'invitent à partager leur repas etc.

Quant au petit port de Ranong situé à 7 kms , il bourdonne d'activité avec les pirogues qui font la navette avec la Birmanie . Le coin est joli , avec des collines boisées et vegetation luxuriante.

bon weekend Jean
LU Lumpini Veteran ·
Salut Alain, Sinon à Phang-Nga, situé à 84 bornes de Phuket, il y a une communauté Francaise composée d'une personne 😎 le paradis 😏
On ne désire pas ce qu'on ne connaît pas. On écrit pour raconter, non pour prouver.

http://velo-thailand.over-blog.com/
Salut Alain, Sinon à Phang-Nga, situé à 84 bornes de Phuket, il y a une communauté Francaise composée d'une personne 😎 le paradis 😏

Vous voulez (sans doute ?) dire un mec tout seul qui est toujours d'accord avec lui-même ?

😛
KH Khatkho Regular ·
Définition trouvé dans Wikiberry ?

😉
MA Mathil2 Veteran ·
Ha bon? On pourrait l'assimiler à l'importante communauté française de Khao Lak, alors... 😇 Et sinon, il y a aussi une communauté française à Khao Sok, un coin très tranquille et idéal pour peindre. Cette communauté aussi est réduite à une seule personne mais très sympathique! 😉
LU Lumpini Veteran ·
Khao Sok c'est magnifique 🙂 des paysages de rêves 😛
On ne désire pas ce qu'on ne connaît pas. On écrit pour raconter, non pour prouver.

LU Lumpini Veteran ·
J'en connais un qui est situé sur une île poubelle qui n'est pas en phase avec lui-même, ce mec adore faire la mouche de coche 😛 ce "ting tong" est surement manipulé par sa femme, il passe son temps sur internet vu qu'il s'embête à mourir. Il adore avoir le dernier mot quitte à être ridicule.

MA Mathil2 Veteran ·
+1 😎 Phang Nga, c'est pas mal joli aussi...
LU Lumpini Veteran ·
C'est vrai que Phang-Nga c'est sympa.

J'en connais un qui est situé sur une île poubelle qui n'est pas en phase avec lui-même, ce mec adore faire la mouche de coche 😛 ce "ting tong" est surement manipulé par sa femme, il passe son temps sur internet vu qu'il s'embête à mourir. Il adore avoir le dernier mot quitte à être ridicule.

Aïe aïe aïe, mais c'est qu'il est méchant LOL

Personne ne vous "manipule" ?

Je compatis ... 🏴‍☠️

Bon courage !

🙂
BO Boyaval ·
Salut Alain,

pour donner suite à votre correspondance du 9 juillet, je vous avouerez que je vais soumettre mon projet d'achat d'appartement à l'agence VAUBAN à BKK. Même si elle est trés bien implantée en France, je ne sais si celle-ci est sérieuse. Je verrai bien sur place. Je ne m'engage pas aussi rapidement pour prendre ma décision car ça n'est qu'un projet. J'ai donc suffisamment de temps pour y réfléchir. Donc prudence. Néanmoins, il posséde une documentation élargie sur de nombreux projets immobiliers à HUA HIN, PHUKET, PATTAYA et BANGKOK. En attendant de vous lire. Cordialement.

jean-jacques
JJ80

Similar discussions

You might also like