bonjour
pour le secteur MAROC, pour votre Ipad , vous pouvez vous connecter dans des hotels avec la wiffi , vous pouvez trouver des restaurants ou des points telephoniques pour vous connecter,
pour le téléphone le plus simple en arrivant vous faites l'acquisition d'un portable avec opérateur marocain , cela vous coutera moins de 50€ avec unités, l'achat des cartes sont trés peu chère(vous aller comprendre que dans des pays développer ils nous prennent
pour des blaireaux)pour info leur réseaux sont trés performant, cela passe meme dans le desert
pour les autres pays je pense que vous devez utilisé un télephone satélite ou refaire pourquoi pas la meme opération dans les pays traverser en fonction du temps passé
salut jp
Pour le téléphone au Maroc Mauritanie ou Afrique de l'Ouest, il suffit d'emmener un téléphone débridé.
Puis tu achètes des puces et cartes téléphoniques dans chaque pays.
Il faut demander quel réseau est le + performant. En général ce n'est pas cher.
Dans toutes les villes il y a des Cybers (qui ne font pas café!!!) pas de souci on en trouve partout.
Mais si tu as ta tablette ça peut être utile.
Quelque fois les PC ne fonctionnent pas alors tu demande à brancher le tien, où il y en a peu et toujours occupés, comme à ATTAR. Bien sur il y a le WIFI dans les Hôtels où les Auberges mais quelque fois + cher qu'au Cyber.
Si tu as besoin d'adresses pour dormir, on connait des auberges/campings pour routards.
Le guide du "R..T..D" est très bien aussi pour ça. C'est bien souvent notre bible dans chaque pays.
donc ce que je comprend, c'est que tu débride ton iphone, tu t’achète des carte pays par pays et devrait pas avoir de problème. rien de plus compliquer.
le téléphone satélite semblait assez cher et peu performant pour l'internet.
J'aimerais savoir quelle serait la meilleure solution pour moi. En lisant les différentes conversations, j'ai pu m'apercevoir que ce qui serait le plus…
Au cours d'un voyage en itinérance de Fès à Marrakech, nous passons quelques jours à Erfoud. - J'ai appelé les bus CTM, il paraît qu'ils ne sont pas à Erfoud.…
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Maroc · 2 replies
Je souhaite m'installer à tanger dès le mois de novembre 2009. Je suis chargée de communication et je cherche un emploi sur tanger. Je sais que je ne vais pas…
Peut-on aller à l'oasis de fint en bus ou/et taxi collectif? Quels hébergements sympathiques me conseillez vous à prix doux? Je sais que ces 2 questions a été…
Nous partons à 3 pour 15 jours en février. Arrivée à Fez. Voici mon programme prévisionnel. Qu'en pensez vous? J'ai envie de voir de la belle nature et d'être…