Discussions similar to: Communication téléphone
FR
Téléphoner en France depuis le Maroc
Bonsoir,

Lorsque je suis allée au Maroc, ces dernières années j'achetais des cartes prépayées pour téléphoner en France depuis une cabine, mais on m'a dit que les cabines étaient de plus en plus difficile à trouver au Maroc. Quel est aujourd'hui, le moyen le plus pratique et le moins coûteux pour appeler la France? Merci pour vos conseils.
Open
Téléphone portable au Maroc
Bonjour a tous il y a qq années j'ai acheté une puce tel (avec contrat et passeport) dans une boutique . Je l'ai reactive l’année suivante sans aucun problème pour ces deux années d'utilisation. Lors de mon dernier passage (2017) au Maroc a l 'aéroport des jeunes gens proposaient des cartes prépayées a insérer dans tel double sim ou débloqués (j'ai les deux). Dois je me "casser" la tete a faire réactiver une puce vielle de trois ans ? ou prendre une carte sim (y a t'il 3G 4G) sur place ? si oui quel opérateur? je vais dans le sud (Tiznit) Peut elle la question est un peu confuse ! je resume en une seule phrase quelle est la solution la - chere pour tel en franc et au Maroc et utiliser les données mobile via un smartphone par exemple pour un GPS Merci de votre aide
Open
Téléphoner du Maroc avec une carte marocaine
Je souhaite limiter mon budget téléphone mobile lors de mon voyage au Maroc. Un mois même avec des forfaits SFR c'est cher. Y a t'il un intérêt à acheter une carte marocaine ? Quel opérateur me conseillez vous ? prix de revient tant qu'à faire .

Merci d'avance de toutes vos réponses.
Open
Téléphone au Maroc pour téléphoner en France et au Canada?
Bonjour, J'aimerais savoir quelle serait la meilleure solution pour moi. En lisant les différentes conversations, j'ai pu m'apercevoir que ce qui serait le plus avantageux pour moi, se serait d'acheter un téléphone portable au Maroc pour que je puisse communiquer avec la France et le Canada et qu'eux aussi puisse me rejoindre! Ai-je raison? Sinon, quelle serait la meilleure solution? De plus, quelle est la meilleure compagnie avec le meilleur réseau, en sachant que nous allons faire Marrakech et la région de Toghra jusqu'à Mhamid. Merci beaucoup.
Open
Téléphoner du Maroc en France
bonjour , nous allons partir 3 mois au maroc quel est le meilleur moyen le moins onéreux pour téléphoner en france ( cabine téléphonique , le portable français ) j , attends vos réponse Merci Claudie
Open
Achat de carte SIM au Maroc
Bonjour à tous,

Nous partons pour 3 semaines au Maroc, pour faire notamment un circuit en 4x4 au départ de Marrakech, vers le sud marocain. Je souhaiterais svp recueillir des informations sur les cartes SIM pour téléphone portable. J'ai lu ici (mais les infos sont anciennes) qu'il fallait privilégier tel ou tel opérateur. Est-ce toujours le cas, et si oui, merci de me dire svp celui qui assurerait la meilleure couverture réseau dans le sud du pays.

Quelqu'un saurait-il me dire svp quel est le prix d'une carte SIM, à Marrakech, et où l'on peut en trouver? Ce prix de la carte seule comprend il le forfait d'appels + accès internet ou bien faut-il y ajouter le prix d'un forfait (prix de la carte + prix d'un forfait appels + forfait accès internet??).

D'avance, merci pour vos contributions !! 😉 Je précise que mon tél est désimlocké..
Open
Que s'est-il passé à Marrakech le 14 et 15 avril?
que s'est-il passé à marrakech le 14 et 15 avril parceque la ville etait pleine et il n'y a pas un seul lit disponible j'ai essayé le booking online et la reservation via téléphone et le porte à porte dans la médina ; guéliz ; bab doukala et bv de france(med 6).... quelqu'un pourrait m'expliquer cela .......................
Open
Smartphone pour le Maroc
Bonjour Nous partons deux semaines au Maroc , nous n'aurons que le smartphone (pas de pc ) n'y connaissant rien je voudrais savoir comment puis je faire pour avoir internet illimité sur ce smartphone pour notre séjour , a un tarif correct Merci d'avance pour vos réponses Bonne journée
Open
Retour d'Essaouira, dizaine de jours en mai 2015
Bonjour à tous,

Une dizaine de jours à Essaouira en mai est l'assurance : - de flâner tranquillement dans une medina paisible, - de se fondre dans la foule, - d'échanger avec des boutiquiers souriants, sympathiques et accueillants, de blaguer de tout et de rien, - de balader dans les ruelles étroites le soir sans stress, - de déguster son thé à la menthe en regardant le soleil plonger dans l'océan, - de déambuler dans son marché populaire, - mais aussi de réaliser que le vent, qui est certes omniprésent, donne une température bien agréable au séjour.

bref c'était bien, tout simplement.
Open
Trouver de la Wi-Fi à Marrakech
Salut! (Ou bonjour!)

Je vais partir du 17 au 24 janvier à Marrakech et j'aurais besoin de savoir si on peut trouver de la wifi assez facilement car je risque d'en avoir besoin de temps en temps ne serait-ce que pour consulter certaines infos supplémentaires sur mon GPS même si j'ai téléchargé la carte avec les points d'intérêt que je voulais visiter?

Je n'ai pas besoin de crédit pour appeler qui que ce soit.

Merci à ceux qui savent!
Open
Retour du Maroc du Sud après un mois
Bonjour, De retour d'un voyage d'un mois au Maroc, je vais vous faire part de mes impressions dans la mesure où j'ai construit mon itinéraire suite à mes lectures sur ce forum et j'avais publié un article ici le 4 octobre avec mon itinéraire "dilemme mer ou montagne". Tout ce qui se dit ici s'est confirmé en très grande majorité. Le Maroc du sud est formidable à tous points de vue. Je ne vais cependant pas republier les mêmes photos vues ici des dizaines de fois, d'autant plus que les sensibilités de chacun sont différentes. Je vais plutôt insister sur mes émotions ressenties. Je suis plutôt routard mais mon épouse ne voyage jamais et a des critères de confort bien établis, il a fallu composer. Nous sommes tous les deux retraités, nous aimons plutôt le calme, nous fuyons la foule et le bruit, et surtout les coins trop touristiques. Nous avons voyagé exclusivement avec les transports locaux, et c'est vraiment super. Les Berbères et les Sarahouis nous ont vraiment plu. Que de belles rencontres. Nous avons hélàs, à la plage de Legzira, vu des camionnettes de transport touristique débarquer du touriste genre bonde plus du premier âge avec une robe rose fushia trop courte et baskets assortis et des jeunes femmes qui ont confondu Cannes et Legzira. Et, ce qui est drôle, ce ne sont pas des hommes mais bien des femmes locales qui viennent vers elles les provoquer, les intimider, mais sans violence bien sûr. C'est de bonne guerre. Mon épouse, en guise de protection solaire, avait plutôt mis son écharpe en foulard et elle a eu de nombreuses marques de sympathie des femmes et de la population en général. C'est pas grand chose mais ça leur fait un énorme plaisir, pourquoi s'en priver. Nous avons été surpris par le fait que tout le monde, jeunes et vieux, y compris au milieu de nulle part aient un smartphone greffé dans la main et s'en servent beaucoup. Nous avons voyagé avec les bus LUX verts locaux, avec les poulets et le toutim, mais la cacophonie venait des conversations au téléphone de la plupart des occupants du bus. Je me dois de vous faire part de ces anecdotes magnifiques : en pleine "campagne", on voit arriver un bus et nous sommes à 300 m dans une voie transversale. On fait des grands signes. Nous ayant aperçus, non seulement il s'arrête un peu plus loin mais il fait carrément une marche arrière pour venir nous attendre, sans que personne ne proteste, c'est hallucinant ! C'est arrivé à l'Oasis de Tighmert en dessous de Guelmim. Nous sommes aussi montés une fois à l'arrière du bus, vers Tafraoute, et au bout de quelques minutes 2 tickets nous sont arrivés du chauffeur via chaque passager. Nous avons donné la pièce de 10 dirhams qui est passée de mains en mains jusqu'au chauffeur. C'est juste magnifique. J'ai trop de coups de coeur pour les citer ici. Le seul point négatif, c'est vraiment que nous n'avons pas aimé Tiznit. Il y a une tension particulière, c'est difficile à décrire, on y est pas restés. Concernant Sidi Ifni, je confirme qu'il faut vraiment avoir séjourné à l'hôtel Suerte Loca, c'est intemporel, mais il ne faut pas selon nous y manger. Par contre, le resto LE NOMAD un peu plus loin, c'est du 10/10. Plutôt que de mettre tout en vrac, voici les étapes que j'ai effectuées, je donnerai mes infos hébergement et transport à ceux qui m'en demanderont : Via Inezgane et Tiznit : Aglou, Mirleft, Sidi Ifni, Oasis de Tighmert, Tafraout et Taroudant. Pour finir cet article, je vais quand mettre une photo que j'ai prise dans les Gorges d'Aït Mansour, mais elle ne s'adresse qu'aux retraités comme moi qui comprendront (j'espère). Une astuce extraordinaire que j'ai du lire ici : une semaine avant de partir et pendant un mois, faites une cure de PRO-BIOTIQUES, c'est hyper efficace, nous avons totalement évité la tourista (sans toutefois pour celà négliger les recommandations habituelles concernant la nourriture et la boisson au Maroc). Attention aussi, pour les plus fragiles, au choc thermique lors du retour. De 20 à 24°, à Nantes il faisait un temps de chien et forte pluie, résultat 2 gros rhumes cinq étoiles. Bon voyage à ceux qui partent.
Open
Célibataires: pas de camping au Maroc
salut je viens de rentrer d'une tournée de sidi ifni au sud jusqu'à oualidiya et le constat que j'ai fait que à part agadir et essaouira les camping sont spéciale famille si vous êtes célibataire tu n'es pas le bienvenu ... et ceux de sidi ifni (el barco spécialement) et aglou (camping aglou plage) ont été grossier vulgaire même ... le gérant du camping aglou plage m'a dit qu'il croyait que j'étais français (vue que j'ai appelé auparavant) puisque je suis marocain célibataire il n'y a pas de place disponible
Open
Maroc: Envoyé Spécial sur France 2
Bonsoir,

Je viens de regarder le reportage d'"Envoyé Spécial" sur France 2. Que voit-on ? 1. Des trombes d'eau qui s'abattent sur Marrakech. 2. Des membres du "mouvement du 20 février" qui s'expriment alors qu'ils ont choisi de s'abstenir lors du référendum de la semaine dernière. L'abstention n'a jamais fait avancer la démocratie ! 3. Des images de manifestants s'opposant aux forces de l'ordre. 4. Des "vieux beaux" Européens dont l'activité s'éxerce principalement entre 22h et 5h du matin. Ca suffit 😠 Si on voulait dissuader les derniers touristes potentiels de venir au Maroc, le but est atteint. Merci "Envoyé Spécial". @+
Open
Premier séjour au Maroc
Bonjour,

Je quitte l'Europe pour la première fois de ma vie dans un mois. Nous rejoignons le Maroc par le train et le ferry. Notre destination est Kenitra au nord du maroc. J'ai quelques questions, si certains d'entre-vous ont les réponses... ça serait super ! Alors c'est parti ! à l'arrivée au port de Tanger, quel est le meilleur moyen de rejoindre la gare ferroviaire ? le taxi ? le bus, n'a pas l'air d'être direct, mais apparemment la ligne 13 peut nous avancer pas mal (la difficulté étant de savoir où descendre, car on s'est arrachés les cheveux ce matin à essayer de trouver les arrêts dans google map, mais en vain pour certains. l'orthographe est limite sur certains arrêt, et y'en a pour lesquels on devine, mais d'autres qu'on ne trouve tout simplement pas...). Peut-être est-il plus simple de prendre le taxi... savez vous combien ça peut coûter ? et avez vous des conseils à nous donner pour ne pas nous faire avoir. on va arriver là avec nos 2 têtes de touristes tout blancs à sacs à dos, et on va vraiment faire grosses cibles à arnaque je pense ;-) Sinon, autre sujet, je fais des intolérences alimentaires : je ne mange ni blé, ni laitages. Est-il facile de trouver des restos qui proposent du riz (avec du poisson) ? Sinon je suis preneuse de tout conseils à ce sujet. Autre question : comme je vous le disais plus haut, c'est le première fois que je mets les pieds en Afrique. Je suis à la fois très curieuse et un peu stressée à cette idée. On me dit que les étrangers sont beaucoup sollicités. Est-ce vraiment le cas ? dans quelle mesure ? J'ai peur que ça me mette assez mal à l'aise. N'hésitez pas à partager votre expérience à ce sujet ! et dernière question : est-ce qu'il vaut mieux faire du change à l'avance ou sur place ?

Merci !
Open
Achat d'un appartement destiné à la location saisonnière au Maroc
Bonjour a tous.

J aimerai investir au maroc a defunt locatif (saisonnier), je n ai pas de ville de predilection (je pensai plutot pres de la mer). Savez vous me dire à quel endroit je peux trouver encore de "bons plans"?? Au niveau frais a engager (autre que le bien en lui meme) que dois je prevoir? Quels sont les pieges a éviter? Comment calculer le tarif de la location hebdo (oui je vois tt et son contraire!!).....Pour les personnes ayant ete dans mon cas, est il difficle d avoir un bon taux de remplissage? Du fait que je sois sur la France à qui puis je "confier" mon bien pour l entretien ménage, linge de maison...) et quel en est le cout?......mais encore plein de questions que je poserai par la suite🙂

J attends vos reponses tres tres nombreuses😛

Par avance merci.
Open
Prix du téléphone du Québec au Maroc?
Bonjour à tous, J'aimerais connaître la façon la moins chère de communiquer avec le maroc (a Rich plus précisément) depuis le Québec. Sachant que Msn et Skipe fonctionne une fois au quinze jours à peu près, mauvaise connection. A bientôt.😉
Open
Maroc: suppression des communications par Skype, Viber, etc, envisagée
Bonjour, Les opérateurs marocains envisagent la suppression de la possibilité de communication via les sites comme Skype, Viber etc... Ces communications ne sont déjà plus possibles avec les 3/4 G.. et ne le seront plus par wifi dans un délai plus ou moins long.. Affaire à suivre par ceux qui utilisent ce type d communication en vacances..
Open
Vol pour le Maroc en juin, bagages, vêtements, télécommunications avec la France?
bonjour nous partons en coulple pour la première fois en avion à destination du maroc pour un séjour bien etre. je voudrais profiter de vos conseilles par rapport au voyage en avion les bagages combien leur poids sachant que nous voulons ramener quelques cadeaux aux enfants. nous partons début juin quelles tenues vestimentaires faut il prévoir? enfin comment ça se passe pour les telecommunications avec la france pour prendre des nouvelles des enfants? faut il prévoir une option sur nos mobiles?

merci pour vos réponses
Open
Séjour de 45 jours à Rabat, Maroc
Bonjour j'ai un voyage d'affaire au Maroc plus précisément au Rabat qui dure 45 jours.je veux savoir combien il me faut d'argent en dirhams pour ce séjour sachant que mon logement sera pris en charge par mon client dans un hôtel.
Open
Découverte du Maroc au printemps 2013
Bonjour!

Pour Mars-Avril 2013, couple alsacien (68 ans ) projette de faire une 1e découverte du Maroc, hors tourisme de masse... - environ 14-15 jours - de préférence en circuit accompagné (villes impériales...1 nuit dans le désert? ...)éventuellement en petit groupe, avec possibilité de contacts avec des habitants.

Si vous aviez des idées, suggestions, conseils, nous sommes preneurs.

Cordialement et avec nos remerciements.
Open
De retour du Maroc!
Bonjour à tous !

Je tenais juste à partager notre (mon amie et moi) expérience sur le Maroc ici avec vous car c'est ce principalement ce forum qui nous a permis d'avoir une idée du parcours à effectuer dans ce beau pays.

Première étape Marrakech, où nous nous sommes posés dans un Riad en pleine Médina. Visite des monuments habituels : la place Jemaa El Fna, le jardin Majorelle (certes joli mais en faire le tour est rapide, un peu surfait je trouve), la Merdessa Ben Youssef, le palais El Bahia, sans oublier les souks bien sûr où nous avons effectué quelques achats durement (ou pas) négociés. Bon, tout ça fait en deux jours, tranquillement, je déconseillerais de rester plus longtemps dans cette ville où le bruit et la pollution sont omniprésents. Trop de médina tue la médina !

Après récupération de la voiture de location chez Budget (tarifs avec réduc Routard avantageux) nous sommes partis en direction de Skoura, où nous avions réservé au 'Gite Kasbah La Palmeraie'. Sur le chemin, nous en avons profité pour bifurquer sur l'Aït Ben Hadou qui vaut franchement le détour, même s'il faut se battre pour que les guides locaux vous lâchent avec leur traversée de l'Oued à dos de dromadaire, très insistants les bougres !

Arrivée à Skoura : Chaleureusement accueillis par Mohamed et Ghizlane avec un petit thé, nous avons posé nos affaires dans cette Kasbah typique pour 3 nuits. Premier repas partagé avec la famille (y compris le petit Abdesamad de 18 mois, craquant et toujours souriant) qui a consisté en un énorme couscous, délicieux ! Le lendemain, visite de la vallée des Amandiers avec Mohamed, petit paradis au milieu du désert. Retour à la Kasbah pour une sieste puis le soir direction la Palmeraie pour admirer le coucher de soleil et aller découvrir un artisan local qui travaille la poterie avec les moyens du bord, très intéressant et très sympathique ! Un bon Tajine concocté de main de maître par Ghizlane et au lit. Après avoir encore une fois profité du petit déjeuner (crêpes aux milles trous miam), Mohamed nous a accompagné pour une longue journée où nous avons fait une boucle partant de la vallée des Roses, puis passage par une piste (une heure de rallye, pauvre voiture de location :p) pour rejoindre les Gorges du Dadés (magnifique, luxuriant, des clichés à n'en plus finir) et découvrir les 'doigts de Singe', déformations rocheuses accrochées aux montagnes, très étrange. Summum de la journée, le dîner et son tajine toujours aussi délicieux.

Jour suivant : départ pour Merzouga, où Mohamed nous avait réservé une petite expédition dans le désert via l'Auberge du Sud, située aux pieds des dunes et à laquelle on accède via une piste au km 13 avant la ville. Petit plongeon dans la piscine puis décollage à dos de dromadaire pour une heure de tangage et d'écartèlement des cuisses (confort zéro sur cette bestiole :p) pour admirer le coucher de soleil du haut des Dunes, splendide et une réelle impression d'être au milieu de nulle part. Re-dromadaire pour rejoindre le bivouac, où après un petit thé on nous sert un tajine au poulet qui comble parfaitement notre appétit. La fin de soirée est agrémentée de djembé + chant, merci aux guides touaregs multi-tâches et tri voir quadrilingues. Après une courte nuit (réveil à 6h), la montée sur la dune adjacente est plus que sportive pour apprécier le lever de soleil mais on en prend plein les mirettes. Petit déjeuner puis c'est reparti pour 2 heures de dromadaire afin de rejoindre notre point de départ, l'Auberge du Sud.

Retour à Skoura pour une nuit, où en arrivant nous nous écroulons de fatigue, les vacances n'ayant pour le moment pas été de tout repos. Après la sieste bien méritée, nous passons du temps avec la petite famille, toujours aussi chaleureuse et très ouverte à la discussion quelle qu'elle soit. Dernier repas en leur compagnie : un Tajine, mais pas n'importe lequel : amandes et pruneaux, sans aucun doute le meilleur mangé au cours de ces vacances, j'en ai encore l'eau à la bouche ! Après un petit déjeuner où les crêpes ont été préparées par Ghizlane et mon amie (en mode apprentie), c'est un crève-coeur que de quitter la Kasbah...

Dernière étape de ce voyage, direction Essaouira. Après une nuit passée à Agadir (rien à dire), nous arrivons dans cette ville au calme reposant. 3 jours à profiter de l'air de la mer, du poisson grillé sur le port, d'un Hammam traditionnel (rude mais très relaxant), de la tranquillité des rues, de la vue depuis les remparts et de l'accueil général des commerçants ; bref un havre de paix au Maroc, parfait pour clore le voyage.

Le retour sur Marrakech étant dénué d'intérêt (il pleuvait en plus), je vous passerai les détails ! Pour finir, très beau séjour, de belles rencontres et un régal pour les yeux (et pour l'appareil photo), nous y reviendrons sûrement. Petit bémol, il n'est pas toujours évident pour une femme de s'y promener, les regards sont parfois très insistants et rendent parfois mal à l'aise, mais il faut faire avec !

En espérant ne pas avoir été trop long, bon week-end à tous !

Alexis et Lydia.

PS : Encore merci à toute la famille El Gharbi pour leur accueil, leur gentillesse et leur simplicité.
Open
Skype entre France et Maroc
Nous serons au Maroc ce printemps, la boite aux lettres va exploser. Peut-on communiquer par skype avec un ami resté en France quant aux courriers importants qu'il faut faire suivre ou ouvrir pour lire??
Open
Trek en autonomie dans l'Atlas marocain: à quoi s'attendre?
Bonjour,

Je suis en train de planifier un trek dans l'Atlas pour mi-juin 2017, d'environ 5 jours (7 jours sur place, arrivée et départ de Marrakech).

Nous serons deux (H+F), probablement en autonomie (tente + vivres), sauf si nous décidons (en fonction de l'itinéraire) de dormir dans des auberges/refuges, etc. Nous envisageons d'assez grosses journées de marche (8h environ, dénivelé positif 1000-1500m max.).

Du point de vue technique (orientation, nourriture, eau, bivouac), nous pouvons compter sur une assez bonne expérience . Par contre, on ne connait pas du tout ni le Maroc, ni l'Afrique du Nord. Nous parlons uniquement français et anglais. Nos expériences de treks sans guide se limitent aux Alpes, à l'Islande, à l'Inde (Ladakh) et au Kirghizistan.

Du coup, je me demande un peu à quoi m'attendre. Peut-on circuler partout sans danger? Comment serons nous perçus/accueillis par les locaux? Comment envisager la communication? Peut-on rencontrer des problèmes de type interdiction de passer sur tel chemin sans indemniser le ou les habitants, etc., comme on en rencontre parfois en Chine (Yunnan) par exemple? En montagne, hors des localités et sans habitat humain, peut-on bivouaquer n'importe où?

En bref, le Maroc en trek sans guide local et hors des sentiers battus est-il 100% friendly, ou faut-il s'attendre à des difficultés?

Merci :)
Open
Morocco Mall de Casablanca
Morocco Mall : Le prochain temple de shopping marocain offre un avant goût

Salwa Akhannouch, patronne du groupe Aksal, à l’origine du Morocco Mall avec Nesk Investment, a présenté en avant première cet immense projet à la presse mardi après-midi.

Après une projection d’une vidéo qui retrace les quatre années de construction du Mall, les journalistes ont eu droit à une visite de ce dernier

accompagné de l’équipe Aksal et de David Padoa, architecte de ce nouveau temple de shopping marocain.

Morocco Mall a créé 5000 emplois directs, dont 1500 ont requis une formation au sein de l’académie Aksal d’après la PDG du groupe. Il vise à offrir une nouvelle expérience aux marocains et aux touristes étrangers dans les domaines de la restauration, le shopping et les loisirs, 15 millions de visiteurs par an sont attendus. Pour ce faire, le groupe a mis en place toute une stratégie de partenariat avec 11 hôtels casablancais, qui concerne d’offrir des navettes aux clients de ces hôtels afin de leur faire découvrir le Mall.

L’enseigne sera ouverte au public dès le 5 décembre, avec plus de 350 points de vente d’équipement, de Hi-Tech, de grande distribution et de vêtements. Les dirigeants de ce projet affirment que tous les besoins seront satisfaits, avec des offres grand public et de luxe.

Une soirée d’inauguration de grande taille est programmée, avec Jennifer Lopez à l’affiche et aussi Sofia Essaidi.

Les fans de la restauration seront plus que gâtés, avec la présence de 70 enseignes locales et internationales du genre Rotana Café, Venezia Ice, StarBucks, Burger King, KFC, Second Cup, McDonald et d’autres, offrant plus de 1200 places assises, 8 restaurants ont une vue sur l’océan.

Les loisirs sont aussi un des points forts du Morocco Mall, proposant une expérience tout à fait nouvelle sur un quart de la superficie du Mall. Un Cinéma IMAX 3D, un parc d’attractions Adventure Land de 5000 m², une patinoire de 700 m2, un aquarium à la dimension éducative avec un ascenseur panoramique central (le 3e au monde de ce type après Washington et Berlin) et une fontaine musicale troisième de son genre après celle de Las Vegas du même auteur et celle de Dubaï.

L’artisanat marocain est aussi au rendez-vous avec un souk installé en deuxième étage du Mall, il regroupe une dizaine de boutiques où on pourra trouver des Caftans, babouches, djellabas et autres produits de l’artisanat. Une mosquée est présente également à coté de ces boutiques.

Les curieux du monde aquatiques trouveront aussi leur bonheur, puisqu’un aquarium est bien présent aussi au sein du Morocco Mall. Classé troisième au monde, il contient un million de litres d’eau de mer traversés par un ascenseur panoramique qui peur accueillir 12 personnes, permettant la découverte de 3.750 sortes de coraux et 37 espèces de poisson placées dans les bassins. Une équipe de 20 personnes veille au maintien de la température de l'eau et au respect des normes de protection des espèces marines.

La merveille de ce temple s’étend sur une surface de 6000 m², la fontaine musicale du Morocco Mall est l'une des attractions phare du plus grand Mall d'Afrique, troisième de ce type à l’échelle mondiale après celles de Las Vegas et de Dubaï.

Elle est dessinée par le même cabinet qui a fourni la fontaine du Bellagio à Las Vegas, offrant un véritable spectacle faits de lumières, de musiques, de mouvements et de jets d'eau. Entourée de 500 m de granit noir sur 5 cm d'épaisseur, cette fontaine dispose de 282 jets d'eau pouvant atteindre 60 m de haut. Toutes les 20 minutes, un spectacle aquatique de 4 minutes sera programmé.

suite, source et video: http://biladi.ma/...e-un-avant-gout.html

Open
Tinerhir - Imilchil et Kasba Tadla
Bonjour à tous et à toutes,

On envisage un petit tour (une semaine) en famille (5 adultes) avec une voiture location (Dacia Duster) de Marrakech à Marrakech. On a un vol de Milan le 20 avril, rétour 26 avril, et j'ai fait un programme d'une boucle comme ca: 1 aprés midi 20/4 : Marrakech- Ait Benhaddou 2 21/4 Ait Benhaddou- Gorges de Dadés (Msemrir) 3 22/4 Gorges Dadés- Gorges Todra- Imilchil 4 23/4 Imilchil - Kasba Tadla - Beni Mellal 5 24/4 Beni mellal- Cascades D'Ouzoud - Marrakech 6 25/4 Marrakech 7 26/4 Marrakech départ

Tout conseil est bienvenu. Surtout je cherche renseignements sur la route entre Tinerhir Imilchil et Kasba Tadla. Soit pour la saison, soit pour la condition de la route . La première partie , route 703 franchit un col Tizi Tirherhouzine 2700 m. (neige?) La partie finale -route 317 - est classifiée sur la carte Michelin 742 "parcours difficile ou dangereux" entre Ouraourioud et Kisba. Merci
Open

You might also like