Communiquer son numéro de CB sur internet à un hôtel est-il risqué en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour,

Je m'envole demain pour la Thaïlande!

J'ai essayé de réserver sur le site www.agoda.fr une chambre à l'hôtel Tharaburi Resort, à Sukhothai (dont j'ai lu beaucoup de bien). Malheureusement, ce site internet m'a dit que la chambre (au tarif qu'ils proposent) n'est pas disponible à mes dates.

J'ai ensuite été voir directement sur le site de l'hôtel, et là les chambres sont bien disponibles (à des tarifs un tout petit peu plus élevés, mais qu'importe).

Néanmoins, j'hésite à réserver directement via le site de l'hôtel, étant donné qu'il faut indiquer sur leur formulaire le numéro de CB: on m'a dit qu'il fallait faire attention en Thaïlande à la fraude concernant les cartes bancaires...

Ma question est donc: selon vous, y-a-t-il un risque ou bien suis-je parano? (L'hôtel semble vraiment correct et réputé).

Merci par avance de vos réponses.
PO Poyon Veteran ·
Bonjour,

Je m'envole demain pour la Thaïlande!

J'ai essayé de réserver sur le site www.agoda.fr une chambre à l'hôtel Tharaburi Resort, à Sukhothai (dont j'ai lu beaucoup de bien). Malheureusement, ce site internet m'a dit que la chambre (au tarif qu'ils proposent) n'est pas disponible à mes dates.

J'ai ensuite été voir directement sur le site de l'hôtel, et là les chambres sont bien disponibles (à des tarifs un tout petit peu plus élevés, mais qu'importe).

Néanmoins, j'hésite à réserver directement via le site de l'hôtel, étant donné qu'il faut indiquer sur leur formulaire le numéro de CB: on m'a dit qu'il fallait faire attention en Thaïlande à la fraude concernant les cartes bancaires...

Ma question est donc: selon vous, y-a-t-il un risque ou bien suis-je parano? (L'hôtel semble vraiment correct et réputé).

Merci par avance de vos réponses.

Parano, et bon voyage.
http://www.johnbeara.be - http://www.bedsupperclub.com - http://www.lifestyleasia.com
BE Benstilla ·
LOL... Ok, merci! 😉
SA Sakatu Regular ·
Bonsoir

Tu vas te régaler, cet hôtel est vraiment superbe. Seul petit bémol, il est assez loin de la gare routière.

Bon voyage

Marielle

http://gps.over-blog.com/
LE Lezard169 Regular ·
Salut,

As tu été voir sur asiarooms.com ?

A +
BA Baroudeur72 Veteran ·
Quelles sont tes dates ?
BE Benstilla ·
Merci pour vos réponses!

Finalement ils m'ont répondu que l'hôtel Tharaburi est complet (sauf pour Grand Deluxe mais trop cher pour moi).

Je me suis rabattu sur la piste Hibiscus Orchid Guesthouse dont j'ai lu beaucoup de bien, j'attends leur réponse.

Nous serons là-bas pour 2 nuits du 21 au 23 octobre.🙂
AR Aroythai Globetrotter ·
bonjour

ecoute pas de craintes si tu fait ta reservation directement sur le site d l hotel et cela te laisse une preuve si bien sur tu imprime ta reservation avant de l'envoyer

en juillet j ai ete 1 mois en thailande 5 nuits a bangkok 21 nuit a pataya

j ai moi meme fait les reservations de mes deux hotels par internet a chaque fois il demande pour confirmer le numero de la carte ainsi que les trois dernier qui se trouve au recto de celle ci

a bangkok j ai pu paye en check out a pattaya en check in

la par contre au mois de mars 2009 je part 14 nuits a phuket j ai reserve a l'hotel il mon demande mes cordonnées de ma carte et il on preleve le montant d une nuit

voila et bon voyage
aroythai
PH Philgbo Globetrotter ·
Je me suis rabattu sur la piste Hibiscus Orchid Guesthouse dont j'ai lu beaucoup de bien, j'attends leur réponse.

Nous serons là-bas pour 2 nuits du 21 au 23 octobre.🙂

Un conseil : prospecte le Ruan Thai Hotel (dispo sur Asiarooms) pour moins de 20€ la chambre !!
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
MA Mandarine8 Veteran ·
bonjour nous ont sera a phuket au moi de mars 2009 pour 8 jour vous aver reserver ou merci
mandarine
bonjour loi aussi je serais a phuket a du 7 au 21 mars 2009
aroythai
DI Diogène Regular ·
Je vous souhaite qu'il y ait de la place à l'Hibiscus, c'est merveilleux ! Le patron italien est sympa (la patronne thaïe aussi d'ailleurs!) et proche du site. Par contre, je ne communiquerai, dans aucun pays, mon numéro de carte de crédit ainsi que le code qui est au dos, à un site non sécurisé (le petit cadenas en bas à droite). Ne pas oublier qu'un courriel peut être lu aussi facilement qu'une carte postale, mais vous faites comme bon vous semble ! Excellent séjour.
Diogène

« "Les mathématiciens étudient le soleil et la lune et oublient ce qu'ils ont sous les pieds"»
MA Mandarine8 Veteran ·
a ok nous ont arrive le 21
mandarine
bonjour on se croisera alors mon a vol est a 8h40 de phuket

bon voyage si ont communique plus

bye
aroythai
MA Mandarine8 Veteran ·
ok bon voyage a vous aussi
mandarine

Similar discussions