Compagnie aérienne pour Pékin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MP
Je pars pour Pékin dans un mois. Pour un billet le moins cher possible y a t-il une compagnie aérienne à privilégier ou au contraire à éviter ? Merci pour vos conseils
DA Danniello Regular ·
Bonjour, Ne te focalise pas trop sur la compagnie : une fois ce sera Air china le moins cher et 6 mois plus tard se sera Air France, etc.

Par contre, je peux te donner des conseils pour voyager dans le meilleur rapport qualité/ prix. Les prix très bas dépendent plus de la date que tu choisis pour partir (éviter les périodes de vacances) , de la date à laquelle tu passes ta commande avant de partir (l'idéal 4 à 5 mois à l'avance), du jour dans la semaine du départ (lundi, mardi mercredi sont moins chers) de l'heure de la commande ( après minuit, les propositions de pris sont réactualisée) etc.

Mais le conseil le plus important que je pourrais te donner , c'est une fois que tu as repéré une liste de vols à bas prix, choisis-en un qui ne pénalisera pas ton budget global, par exemple un vol qui arrive en pleine nuit où les bus sont plus rares et les taxis très chers, ou une durée de vol interminable qui te fait arriver en fin de journée soit donc une journée de tourisme perdue.

Pour ma part, je repère tous les vols très économiques et je me laisse une marge de 50 euros supplémentaires pour élargir mon choix vers un vol qui m'apporte un plus grand confort pour les heures de départ ou d'arrivée ou bien éviter une durée de vol pas excessive.
PR Protege Globetrotter ·
Regardez Emirates.
JI JianadaRen Globetrotter ·
Simplement faire vos recherches sur un site comme kayak.com
KO Kob Regular ·
excellents tarifs avec air china
FA Fastkoala Globetrotter ·
excellents tarifs avec air china

oui mais..... 😛
PR Protege Globetrotter ·
Oui mais quoi ?
GL Glamys24 Regular ·
Un mois avant de partir, c’est déjà tard. Ne traînez plus. Faites le tour des possibilités sur Kayak ou Skyscanner, puis achetez en direct à la compagnie choisie. Éviter les escales trop courtes, les fantaisies du type via Minsk ou Kiev, les arrivées en pleine nuit à Beijin. Je suppose que vous avez déjà le visa......
Jacques
FA Fastkoala Globetrotter ·
Oui mais quoi ?

le service bonjour
PR Protege Globetrotter ·
Bref comme AF
FA Fastkoala Globetrotter ·
oui mais sur AF tu peux utiliser ton smartphone ou tablette en mode avion, mais rien sur AC
MA Marathon Globetrotter ·
oui mais sur AF tu peux utiliser ton smartphone ou tablette en mode avion, mais rien sur AC

Faux : on peut utiliser un smartphone ou une tablette en mode avion dans un avion Air Canada (AC). Mais pas dans un avion Air China (CA). 😉
KY Kyle68 Veteran ·
Si je peux me permettre, pas sur que Air Canada soit la solution logique pour Paris <> Pekin ni que les tarifs soient les plus avantageux.

Pour Air France, hors habituel Air France bashing, je ne vois pas en quoi il faudrait l’eviter: elle propose des vols directs, du personnel francophone, en général serviable (la fameuse « loterie » du personnel de bord ne semble plus trop avoir court de nos jours) et des divertissements en français.

De plus en cas d’irrégularités sur le vol retour vous serez protégés par la réglementation européenne (assistance voir indemnités si applicables).

Certains retours vu en ligne de Air China ne font vraiment pas rêver...

Quand aux grèves... ce n’est pas la compagnie la plus « conflictuelle » et d’autres compagnies ont eu récemment plus de mouvements sociaux.
PR Protege Globetrotter ·
Sana faire du AF bashing J'ai eu de très mauvaises expériences sur AF en conclusion je ne prends plus cette compagnie .
ET Etathome Veteran ·
dernier voyage en Chine sur AF Trés trés bien! Donc je ne prendrais plus jamais compte des conseils de Protege! na!🙂
PR Protege Globetrotter ·
Mais je ne donne jamais de conseil sur les compagnies aériennes. Na 🙂😉😎
FA Fastkoala Globetrotter ·
oui mais sur AF tu peux utiliser ton smartphone ou tablette en mode avion, mais rien sur AC

Faux : on peut utiliser un smartphone ou une tablette en mode avion dans un avion Air Canada (AC). Mais pas dans un avion Air China (CA). 😉

hahaha oui ! AC peut être aussi air conditionné, ou le club de foot de Milan...

sinon plus sérieusement, sur Air China il n'y a pas d'alcool servi, seulement du vin piquette en rouge ou blanc, et s'il en reste encore...
PR Protege Globetrotter ·
Faux pour l'alcool , il suffit de demander gentiment....
FA Fastkoala Globetrotter ·
faux : tu penses bien que tout le monde a demandé ! même gentiment mais y'en a pas (déc 2018). il n'y que la bière tsingtao et vins
PR Protege Globetrotter ·
Encore faux , il faut demander en Chinois .....et les portes du bar s'ouvrent....
PR Protege Globetrotter ·
Voila le menu du bar : https://www.airchina.de/DE/GB/info/meals/bar.html
FA Fastkoala Globetrotter ·
ça doit pas être pour la classe éco, mais 1ère classe
PR Protege Globetrotter ·
Vous avez les mêmes alcool en éco mais comme je vous dis il faut demander gentiment et en Chinois pour que les portes du Bar s'ouvrent. Essayez la prochaine fois.
PR Protege Globetrotter ·
Et aussi sur Air China depuis le 20/01/2018 comme quoi le progrès arrive.....😛 https://www.airchina.fr/FR/FR/info/news/
AY Ayacucho Veteran ·
Bonjour, Moi aussi je ne prenais plus AF depuis plusieurs années étant fidélisé dans une autre alliance. Mais AF faisant des promos intéressantes j'ai décidé de reprendre AF cette année et j'ai été agréablement surpris le 18 janvier 2018 sur le vol AF 66 Paris- Los Angeles en A380 éco upperdeck . Très bon tarif éco/affaire. Personnel navigant sympathique, siège confortable en 1ère rangée/couloir, déjeuner moins mauvais que sur d'autres compagnies. Pour mon retour SFO-CDG vol direct ce sera en classe affaire donc encore mieux. Je vais continuer à voler AF et j'ai réservé un A/R CDG-MIA avec AF vols directs. Je n'ai pas peur des grèves il y en a moins que sur BA ou LH . Bon voyage à Pékin et en Chine que je connais bien pour y être allé au moins une cinquantaine de fois. Cordialement
SA Sad Regular ·
Bonjour,

Bonjour, Ne te focalise pas trop sur la compagnie : une fois ce sera Air china le moins cher et 6 mois plus tard se sera Air France, etc.

Par contre, je peux te donner des conseils pour voyager dans le meilleur rapport qualité/ prix. Les prix très bas dépendent plus de la date que tu choisis pour partir (éviter les périodes de vacances) , de la date à laquelle tu passes ta commande avant de partir (l'idéal 4 à 5 mois à l'avance), du jour dans la semaine du départ (lundi, mardi mercredi sont moins chers) de l'heure de la commande ( après minuit, les propositions de pris sont réactualisée) etc.

Hors période de forte affluence, il est souvent inutile de réserver plusieurs mois à l'avance. Il m'est arrivé plusieurs fois de réserver mes billets la veille du départ, à un très bon prix 😎. Et il n'y a aucune règle dans l'aérien qui dit que les prix sont réactualisés après minuit. En ce qui me concerne, je n'ai d'ailleurs jamais vu de différences de prix entre 23h00 et 1H00 le jour suivant. Cela n'a d'ailleurs aucun sens car vu le nombre de fuseaux horaires, les prix changeraient alors au moins toutes les heures et non toutes les 24h00. En fait, les prix sont réactualisés en fonction de prévisions basées sur les données des années passées au regard du nombre de sièges restants selon les classes de réservations à un instant T.

Mais le conseil le plus important que je pourrais te donner , c'est une fois que tu as repéré une liste de vols à bas prix, choisis-en un qui ne pénalisera pas ton budget global, par exemple un vol qui arrive en pleine nuit où les bus sont plus rares et les taxis très chers, ou une durée de vol interminable qui te fait arriver en fin de journée soit donc une journée de tourisme perdue.

Pour les vols vers la Chine, il est préférable d'arriver en fin d'après-midi ou en début de soirée pour bien absorber le décalage horaire et être frais le lendemain matin. Un vol qui arrive tôt le matin à Beijing part aussi le matin/début d'aprem de Paris si c'est du direct. Donc sauf pour ceux qui sont des pros de la sieste l'après-midi, le vol risque d'être long. Tu arrives au final à Beijing tôt le lendemain matin en ayant peu dormi, alors que ton horloge biologique est encore réglée sur 1h00 du matin en France, et tu dois te taper encore toute la journée sachant que sauf exception tu ne pourras pas accéder à ta chambre d'hôtel avant 12h00/14h00h. On est loin des conditions idéales pour faire une journée de tourisme.

Pour ma part, je repère tous les vols très économiques et je me laisse une marge de 50 euros supplémentaires pour élargir mon choix vers un vol qui m'apporte un plus grand confort pour les heures de départ ou d'arrivée ou bien éviter une durée de vol pas excessive.
AY Ayacucho Veteran ·
Bonjour, De l'ouest vers l'est c'est toujours un problème au niveau de la récupération du décalage horaire. Si je me souviens bien tous les vols venant d'Europe arrivaient à Pékin dans la matinée. Mais cela a pu changer .C'est comme les vols des USA vers l'Europe qui arrivent dans la matinée. Ce qui est bien aussi c'est d'arriver en Chine par Pékin et de repartir par Hong Kong ou l'inverse. Pour rejoindre Hong Kong on peut prendre un vol Pekin Shenzhen qui coûte moins cher car vol intérieur et rejoindre HKG par hydroglisseur . Bon voyage
FA Fastkoala Globetrotter ·
Dans ce cas c'est 2 AS : cdg>pek et hkg>cdg Revient +cher
PR Protege Globetrotter ·
Non pas forcément c’est un billet AR multi city.
GO Googlepeking ·
Je pars pour Pékin dans un mois. Pour un billet le moins cher possible y a t-il une compagnie aérienne à privilégier ou au contraire à éviter ? Merci pour vos conseils

Bonjour, le moins cher serait d'abord de vous informer au sujet du séjour de 144 heures à Pékin et ses environs, sans visa. Cordialement.

搜索 复制
MI Michelzen Globetrotter ·
Dans ce cas c'est 2 AS : cdg>pek et hkg>cdg Revient +cher

Non pas plus cher mais il faut un billet open jaw soit sur la mm Cie soit sur la mm alliance ( je vais faire un vol aller sur Manille avec China Southern et un retour de Hong Kong avec KLM ces 2 Cies étant sur Sktyeam) Pour en revenir a l'objet de ton intervention un open jaw aller sur PEK et retour de HKG est possible avec Air China mais aussi +/- toutes les Cies européennes qui font ces 2 destinations
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
DA Danniello Regular ·
Pour les vols vers la Chine, il est préférable d'arriver en fin d'après-midi ou en début de soirée pour bien absorber le décalage horaire et être frais le lendemain matin. Un vol qui arrive tôt le matin à Beijing part aussi le matin/début d'aprem de Paris si c'est du direct. Donc sauf pour ceux qui sont des pros de la sieste l'après-midi, le vol risque d'être long.

Chacun sa façon de voyager et ses préférences. Moi aussi je pensais qu'arriver le soir était mieux. Avec l'expérience pour les vol vers l'Extrême Orient, je privilégie aujourd'hui systématiquement d'arriver entre 11 heures et 15 heures, c'est-à-dire en milieu de journée.
YA Yavuz Regular ·
Prix/Qualité vers Pékin via Istanbul avec Turkish Airlines.
PA PatrickShine ·
Vous pouvez trouver de bonnes affaires avec Air China.
MA Marsoinn ·
Bonjour je suis allé en Chine il y à quelques années. Résident à Nice, je suis parti avec Lufthansa car ils ont des vols très pratiques : Nice-Munich ou Francfort et en suite Munich ou Francfort-Pékin Prix compétitifs et service au TOP !! Victuailles et boissons de toute nature à volonté !! Au retour, départ de Pékin avec plus de 2h de retard suite à problème d'informatique mais arrivée à Nice à la minute prévue !! et sans aucun problèmes de bagages bien que les enregistrements aient été effectués à la main par du personnel local !! . Vol effectué en Airbus A330 avec toilettes et bar aménagés dans la soute ... SUPER. J'ai voyagé 2 fois avec Lufthansa : Chine et Inde : Aucun désagrément. Pour rester sur l'Asie, en 2015, je suis allé à TOKYO via CDG avec Air France : Départ de CDG avec près de 1h00 de retard sur Boeing 777 (1 peu serrés) mais arrivée presque à l'heure à PEKIN. Prix compétitif, prestations classiques d'AF mais personnel de bord très sympathique, diversifié parlant environ 5 à 6 langues différentes à l'aller comme au retour donc TRES POSITIF !! Mon plus mauvais souvenir : 1 Aller Madrid-Chicago avec IBERIA avec 1 A330 délabré et un personnel de bord absolument épouvantable et prestations limitées au strict minimum puis le retour avec 1 Dallas-Londres par Américan Airlines en B777 comparable au vol d'Ibéria!! Donc pas de règles ... C'est 1 peu comme les soldes : Attention à ceux qui pratiquent des prix bas !
ET Etathome Veteran ·
Moi aussi j' ai volé vers la Chine a plusieurs reprises avec Lufthansa (très bien) mais attention car on en entend pas trop parler ici mais ils sont tout le temps en grève !! Gréve en 2012 2014 2015 et en 2016!!!! C est bien pire sur ce plan que AF!
RO RogerG ·
J'ai malheureusement déjà réservé mes billets d'avion Montréal-Hong Kong avec Air China et j'ai tellement eu de problèmes avec mes réservations de sièges que je pourrais écrire un livre sur les mauvais services que j'ai reçus:

délais d'attente interminables au téléphone pas de réponses à certains courriels réponses simultanées et différentes à mes courriels par 2 employés différents frais chargés en double etc.

Mon conseil: évitez Air China !!! 😠
TH Thierrydelb ·
Nous sommes allés 3 x à Pékin: 2015: Etihad : impeccable (vins et alcools servis !) 2016: Swiss Air via Zurich: impec 2018: Lufthansa via Francfort: impec Partant de Belgique: désolé mais j'exclue d'office Air France : train Bxl-Paris puis vol: donc probabilité que soit la SNCF, soit Air France soient en grève est trop grande ! 2016: heureusemnt que le vol était Bxl-Zurich, puis Zurich-Pékin. Nous devions partir 2 jours après l'attentat à l'aéroport. Celui-ci étant fermé, nous avons pris le train Bxl-Zurich pour attraper notre vol à temps. Vu l'expérience de 2016, j'essaie systématiquement d'avoir une escale proche en Europe (joignable par train: Londres, Francfort, Amsterdam, au cas où.....) avant le grand vol, par une compagnie ne faisant pas trop grève !
ER Ericdu38 Regular ·
Nous on est arrivés à Beijing par AC il y a 4 jours. Un avion pas récent, la bouffe à gerber, aucun sourire des hôtesses ... On a plutôt l'impression de les déranger. Pour l'alcool je n'en bois pas mais j'ai vu des chinois en boire.

On a repris un vol AC dans la foulée pour Chengdu : bouffe toujours aussi infecte mais hôtesses un peu plus agréables.

La nourriture est nettement meilleure au sol, mais ce n'est pas le sujet !!!
MI Michelzen Globetrotter ·
... la bouffe à gerber, aucun sourire des hôtesses ... !!!

Mais ça c'est de + en + la la normale des Cies en Eco ... coté Cies chinoises, j'ai pris à plusieurs reprises China Southern, plutôt bien, le service, la bouffe +++ tout ça reste correct, après pour les équipages c'est tellement variable d'un vol a l'autre que tout est possible et puis n'oublie pas la barrière de la langue

Pour répondre a la question initiale entre CDG et PEK c'est en vol non stop Air France et Air China chaque Cie avec 2 vols par jour sinon avec escale des 10aines d'offre ( Cies Europe, Chine, Moyen orient ...)

PS je suppose tu as voyagé avec CA = Air China car AC c'est Air Canada 🙂
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
JI JianadaRen Globetrotter ·
On a repris un vol AC dans la foulée pour Chengdu : bouffe toujours aussi infecte mais hôtesses un peu plus agréables.

Air Canada ne vole pas sur Chengdu.
ER Ericdu38 Regular ·
Je ne parle meme pas de la langue. Pour moi le sourire est international. Aucun sourire de ces hôtesses de Air China, même en leur souriant. Par contre le sourire est plutôt bien rendu dans la rue. Je verrai ce que ça donne au retour avec austrian Airlines.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Il me semble qu'il s'agit là d'un préjugé ; le sourire n'est pas du tout universel dans la relation commerciale ou de service. Il peut même être délibérément évité.

Pour moi le sourire est international. Aucun sourire de ces hôtesses de Air China, même en leur souriant.

Michel
ET Etathome Veteran ·
""""Il peut même être délibérément évité.""""" tout à fait d accord en tant que bon et gentil occidental on ne pense qu ' en bon et gentil occidental!🤪 Difficile de faire autrement....
ER Ericdu38 Regular ·
""""Il peut même être délibérément évité.""""" tout à fait d accord en tant que bon et gentil occidental on ne pense qu ' en bon et gentil occidental!🤪 Difficile de faire autrement....

Et oui il faut sortir de chez soi un peu 😏

Similar discussions

You might also like