Compagnie Air Atlanta Icelandic
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
je pars en Rep Dominicaine le 30.12.05, la cie qui doit assurer le voyage est STAR AIRLINES, mais ils ont affrèté air Atlanta icelandic, qui a déjà volé avec cette cie? je suis allée sur le site ailinequality.com/forum c'est tout en anglais!!!!!!!!!!!!
TO Tourigny Veteran ·
Air Atlanta Icelandic est un excellent transporteur qui met à disposition de nombreuses compagnies ses 747 je peux par exemple citer Iberia et Cubana ; ils ont récupéré la flotte de 747 400 de Singapore Airlines et leurs avions sont en bon état et leurs équipages qualifiés ; voir ci dessous Iberia Air Atlanta Icelandic Boeing 747-412 London - Gatwick (LGW / EGKK) UK - England, September 24, 2005 Remark Photographer TF-AMI (cn 27066/940) I think I have Icelandic 747's on the brain! Here is another example, this time operating CU401 to Havana for Cubana

J'ai personnellement fait en avril 2005 MAD HAV avec eux sur Iberia (equipage technique islandais, equipage commercial espagnol et avion de Singapour )

Je prefere Icelandic à Star Airlines pour lesquels je n'ai aucune confiance (faillite du groupe en cours, voir France Soir, Air Horizon etc...)
MI Michelzen Globetrotter ·
je pars en Rep Dominicaine le 30.12.05, la cie qui doit assurer le voyage est STAR AIRLINES, mais ils ont affrèté air Atlanta icelandic, qui a déjà volé avec cette cie? je suis allée sur le site ailinequality.com/forum c'est tout en anglais!!!!!!!!!!!!

Bjr C'est le meme appareil A310 que celui affreté l'année derniere par Corsair Air Atlanta est l'un des leader dans la mise a disposition d'appareils Il est affreté par Star Airlines pour faire les vols saison hiver province / RD C'est donc un vol Star Airlines qui sera repertorié (code SEU) a priori le personnel commercial à bord sera en principe Star Al. le voila (aux couleurs Aviajet exploitant précédent) http://www.airliners.net/open.file/894962/M/
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
DO Domino38 Regular ·
merci, votre réponse me rassure car je n'avais aucun renseignement sur cette cie, malgré tout je suis allée faire un tour sur le forum de airlinequality malgré que c'est de l'anglais il semblait que c'était un désastre tant pour les retards que pour le service à bord. je vous ferai part de mon vécu au retour !!!!!!!
DO Domino38 Regular ·
merci de me rassurer, je suis allée faire un tour sur le site qui publie ces photos, c'est intéressant, je garde l'adresse, nous partons de Lyon, et je ne sais pas encore quel sera le type d'appareil affrété, toutefois je vous tiendrai informé dès mon retour
TO Tourigny Veteran ·
apres vérification l'info de Michel446 (airbus a310) est bien plus réaliste que la mienne (B744) sur cette destination qui est desservie par un appareil de taille plus petite que ce que je mentionnais... erreur de ma part, je n'avais pas pensé au nombre de passagers et avais raisonné en comparaison avec Cuba qu'ils desservent en 747 400 pour Iberia et Cubana

en tous cas volez tranquille ce sont des islandais, gens de confiance et pas des transporteurs qui défraient la chronique...
BA Baguera Regular ·
bonjour domino 38, je pars également de Lyon mais fin mars, Marsans m'a dit que ce serait air atlanta, sais-tu combien de Kg on a droit dans les valises ? 15 ou 20 KG. fais nous part de ton impression à ton retour Merci
DO Domino38 Regular ·
bjr, J 'étais très inquiète car j'avais vu sur un forum (airlinequality) des posts inquètants à ce sujet. Mais comme tu as pu le voir je n'ai eu que 2 infos, rassurrantes, sur air atlanta. Pour les bagages, si c'est comme sur star airlines, ce sera 15 kg/pers, moi j'avais dépassé en juin mais je n'ai pas eu de supplément à payer, de toutes façon je te dirai comment ça c'est passé, je pars avec marsans pour la 2° fois en RD, nous avions été très satisfaits la 1ère fois.
BA Baguera Regular ·
Merci pour ta réponse, moi avec star airlines pour la martinique, j'avais droit à 25 kg, mais c'était avec look. Marsans ne doit autoriser que 15 kg, je veux emmener pleins de choses pour les enfants de la RD et avec 15 kg ce sera juste !! On vera bien ! Bon voyage
DO Domino38 Regular ·
je suis un peu en retard pour la réponse(obligations........) mais je suis rassurée de savoir que cette cie est sérieuse, j'espère que le personnel de bord sera sympa pas comme en juin sur star, et que les repas seront corrects. merci encore de vos conseils
LU Luroma3 ·
Rassurant! C'est pas Aérocondor, avion Lituanien puis d'Amérique du sud ... ni Air Horizon qui réduit encore plus les charters "pseudo"-Français . Il faut dire que Rami LAKAH est Egyptien ! ( lol) . Et star Air, comment se porte - t- il ?
"être homme, c'est être responsable, c'est avoir honte en face d'une misère qui ne semblait pas dépendre de soi , c'est être fier d'une victoire remportée par les camarades, c'est sentir en posant sa pierre que l'on contribue à bätir le monde" (Saint Exupéry )
OA Oasis75 ·
bonsoirrr !!!

desolé mais STAR airlines est bien mieu que AIR atlanta !!! Etant fan d aéronautique et voyageant fréquemment je vous l'assure !!!

Star avion neuf 330-200 d airbus avec les "privat TV" a chaque siége avec de bon fauteuil allé sur le site de la Star !!!

Alors que air atlanta ce sont de vieux B747-300 et non des -400 ( plus vieux les -300 ) sans privat TV et ns sont pas au top niveau siège et leur avion ne sont que des 'versions charter"

sur ce mon commenaire n'a peut etre pas beaucoup d'importance car du moment qu'on est assis et sur la route des vacances et dans ce cas là du soleil oublions les 'details'
http://airlines01.skyblog.com & http://jet-pix.skyblog.com
DO Domino38 Regular ·
l'ennui c'est qu'on y est pour 9 h environ, c'est vrai que la 1° fois que j'ai pris Star on avait un Airbus gigantesque, flambant neuf tout était gratuit, bon service, tout bien, c'était il y a 2 ans (sur CUBA) cette année, pour la RD, Pas de classe "Galaxie", gros changement, en juin on a payé les écouteurs, l'avion n'était pas le même, plus petit, plus vieux, 15 Kg /pers + 5kgs bagages à main !!!!!!! sinon 21€ le kg!!!!!!!!!!! ça fait cher le litre de rhum!!!!!!!!!!, on peut pas tout avoir, mais surtout ne pas sacrifier la sécurité, il paraît que Air Atlanta sur ce point n'est pas mal, on verra je te raconterai tout (si on revient !!!!!!!!!!!!!!!!!!!) le 07.01.06.
...Alors que air atlanta ce sont de vieux B747-300 et non des -400 ( plus vieux les -300 ) sans privat TV et ns sont pas au top niveau siège et leur avion ne sont que des 'versions charter" sur ce mon commenaire n'a peut etre pas beaucoup d'importance car du moment qu'on est assis et sur la route des vacances et dans ce cas là du soleil oublions les 'details'

un autre "détail" ce sujet concernait un A310 Air Atlanta affreté par Star pour la saison hivers sur des routes province / RD
OA Oasis75 ·
tu as du prendre un 330-200 la premiere fois avec un affreteur qui paye les écouteurs et le petit c'etait un A320
SU SuisseMadrid Regular ·
Air Atlanta opère effectivement des 747-400 ex-Singapore, MAIS PAS sur les vols en sub-charter... sur ces vols ils ont tendance à opérer de vieux 747-200/300 completement déglingués. http://www.airlinequality.com/Forum/atlantaeurope.htm et http://www.carsurvey.org/air/airline_Air+Atlanta+Europe.html .. en anglais seulement sorry.

Bonne chance!
TO Tourigny Veteran ·
pour les 747 300 dont on parle sur le forum, vers Stanford (Orlando) il doit s'agir des ex Corsair Sea Sex Sun qui parlent désormais islandais, ils n'étaient pas déglingués, j'ai souvent volé avec eux :

ils sont en ce moment en train de faire le Hadj indonésien ce qui pour un avion est le commencement de la fin, non je plaisante !!

sur la relation vers la RD c 'est un A310
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Sans remonter à l'époque de la création de Star Airlines, les appareils utilisés par cette Cie ont fluctué au gré de leurs accords commerciaux...notamment avec Air Transat (époque où Star avait des Tristar L1011 immatriculés au Canada). La flotte actuelle "active" de Star ne se compose que de : 2 Airbus 330-200 en leasing de ILFC 4 Airbus A320-200 dont 2 en leasing (qui sont totalement incapable de voler de France à la R.Dom sans escale) 1 Airbus A310-300 en leasing de Islandflug. Cet avion a un passé assez "riche" depuis son 1er vol en décembre 1991. voir photos sur : http://www.airfleets.net/ficheapp/plane-a310-624.htm

Quant au confort intérieur de cet A310, je l'ignore mais ceux d'Air Transat prennent plus de 300 passagers....donc prévoir un chausse-pieds à tout hasard !! Et il serait très imaginable qu'avec ce remplissage, ils soient forcés de faire une escale technique pour reprendre du fuel....l'A310 n'a pas les "pattes" bien longues !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
Quant au confort intérieur de cet A310, je l'ignore mais ceux d'Air Transat prennent plus de 300 passagers....donc prévoir un chausse-pieds à tout hasard !! Et il serait très imaginable qu'avec ce remplissage, ils soient forcés de faire une escale technique pour reprendre du fuel....l'A310 n'a pas les "pattes" bien longues !!

Il est en config 255 ou 256 sièges (config Air Atlanta) et fait du non stop sur LRM sauf météo defavorable (vents contraires)
JA Jadorry Globetrotter ·
Bon, eh bien ne me reste plus qu'à souhaiter bon vol/bonnes vacances à Domino38😉
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
DO Domino38 Regular ·
bonjour, avec toutes ces infos "rassurantes" la pression monte, je me demande si je ne vais pas laisser la liste de mes dernières volontés sur la table de nuit le 30 au matin!!!!!!!!!! d'après le TO il y aurait environ 250 passagers de prévus, dans cet A 310, en tout cas ils ne donnent aucune nouvelles étant donné que leur premier vol est aujourd'hui même, il ne reste qu'à écouter les infos pour savoir si tout se passe bien !
bonjour, avec toutes ces infos "rassurantes" la pression monte, je me demande si je ne vais pas laisser la liste de mes dernières volontés sur la table de nuit le 30 au matin!!!!!!!!!! d'après le TO il y aurait environ 250 passagers de prévus, dans cet A 310, en tout cas ils ne donnent aucune nouvelles étant donné que leur premier vol est aujourd'hui même, il ne reste qu'à écouter les infos pour savoir si tout se passe bien !

Bah ce que je peux te dire c'est que le 1er vol Lyon / La Romana est bien revenu ce matin pour faire ce jour sa rotation Nantes / La Romana et demain il rentre pour faire Marseille /Touloiuse La Romana et aiunsi de suite toute la saison Alors no panic et pour tes dernieres volontés a mon avis met les des maintenant sur ta table de nuit car d'ici au 30 tu as bien quelques risques "possibles" autres qu'aériens Allez bon voyage
TO Tourigny Veteran ·
en ce qui me concerne je préfère passer quelques heures dans un avion islandais que circuler dans la banlieue nord de Marseille que tu vas traverser pour aller à Marignane, meme de loin... cool donc, pas de probleme Domino38
DO Domino38 Regular ·
bonjour messieurs, TOURIGNY et MICHEL 446, (je pars de lyon) bien compris le sens du message, mais il faut quand même dire que les TO sont laconiques sur leur infos, peut-être de peur que les gens se détournent des vols charters ? il est vrai que vu l'enchainement de Cies prévues pour la RD, 1er air horizon, ensuite star, qui passe la balle a air atlanta icelandic ....!, bon j'attendais de voir comment allait se passer le 1er vol vers la romana, au fait a-t-il fait la rotation directe sans refaire le plein ?(si oui, ils ont du aggrandir les réservoir, car l'autonomie d'un A310 n'est pas si grande?) en tout cas si j'ai bien compris c'est le même appareil qui fait les 3 rotations, les pièces ne risquent pas d'être rouillées, mais mises à rude épreuve, et à la fin de la saison il va être HS, à quel momment font-ils la maintenance, vu les rotations ?
TO Tourigny Veteran ·
un avion peut enchainer pendant un mois, deux mois des rotations sans maintenance lourde (Grande Visite), dont les intervalles sont prévus par le constructeur, sans fatiguer ; les appareils de notre compagnie nationale tournent depuis toujours ainsi et globalement l' A310 est un avion avec une bonne réputation alors pourquoi se soucier..

en réalité dans la durée de l'escale ont fait la maintenance des soucis connus en vol- ou au décollage précédent qui ne posaient pas un problème empechant le trajet ce que les pilotes appellent une impasse- un avion est en fait entretenu en permanence entre deux visites.

et comme dit précédemment Air Atlanta a une excellente réputation sur le plan sécurité ca rigole pas les islandais....

et si j'ai bonne mémoire l' A310 fait du long courrier sur de telles distances non stop sauf surconsommation pour vents contraires violents... l'exception Air France desservait avec des secteurs longs ou le 747 aurait été trop gros.
Le programme du A310 vols Star Al sur la RD

jeudi depart vers La Romana Mulhouse 8h30

vendredi arrivée de La Romana Mulhouse 6h05 depart vers La Romana Lyon 10h30

samedi arrivée de La Romana Lyon 7h25 depart vers La Romana Nantes 12h30

dimanche arrivée de La Romana Nantes 8h15 depart vers La Romana Marseille 12h50 escale a TLS depart vers La Romana Toulouse 15h25

lundi arrivée de La Romana Toulouse 11h15 arrivée de La Romana Marseille 13h35 escale a TLS

Programme reconstitué à partir horaires des differents AP Bon vols
DO Domino38 Regular ·
merci de cet info, je me sens rassurée à présent.
DO Domino38 Regular ·
waoh!!! vous m'épatez avec vos infos, en tout cas c'est vrai que l'avion ne chome pas (et son son personnel de bord?)
waoh!!! vous m'épatez avec vos infos, en tout cas c'est vrai que l'avion ne chome pas (et son son personnel de bord?)

Le personnel bah ce sont les memes toute la semaine donc a lyon ils sont "tout neuf " 😏 Après ???? Treve de plaisantries, a priori le personnel commercial est en partie français Star, a moins que ça ai changé L'avion est prévu pour faire les traversées sans escale ravitaillement bien sur sauf conditions météos defavorables (vent forts contraires)
LE Lecas ·
Bonjour,

nous pouvons donc lancer un appel à témoins !!! Les premiers passagers de ces vols province /La Romana ont du rentrer hier, et d'autres aujourdh'ui. Si quelqu'un veut bien nous faire part de ses impressions de voyage et des services à bord ....

A tous, JOYEUX NOEL !!
Bjr Malgré le brouillard le vol de la Romana est bien arrivé ce matin 25/12 a Nantes, il va donc aller sur Marseille cherchez ses passagers pour La Romana Pour ce qui est des "témoignages", comme d'habitude si il n'y a pas de problèmes ils seront très rares. Les forums sont plus un défouloir pour certains qu'un endroit d'information.
MM Mmulot ·
Bonjour, Je dois partir le 13 janvier de Lyon pour la romana avec je viens de l'apprendre air atlanta, je suis donc curieuse d'avoir des infos sur les vols, personnel etc ... Je pars avec mon mari et mon petit garçon de 19 mois, alors si quelqu'un a emprunter cette compagnie qu'il n'oublie pas de donner ses impressions. Bon voyage a domino, n'oublie pas de nous raconter au retour et préciser le poids des bagages. Merci et très bonne année à tous.
mmulot
DO Domino38 Regular ·
bonjour, et oui on est sur le départ plus que deux jours, on va boucler les valises, par passager avec star et marsans c'est 15 kg/pers + 5 kg bagage à main (plus le sac à main ou la sacoche), j'ai toujours eu de la chance, je n'ai jamais payé le dépassement, la dernière fois c'était conséquent ! j'ai lu que le kg sup se payait 28 euros !!!!!!! Dès mon retour, promis je raconte tout !!!!!!!! je rentre le 7.01, ce sera juste avant ton départ, j'espère que ce ne sera que du bien. En attendant BONNE ANNEE .
MM Mmulot ·
Merci pour les infos sur le poids des bagages. Tu pars à quel heure vendredi et tu doit y être combien de temps avant ? Bon alors très bon voyage et bonne vacances au chaud sous les cocotiers !!! J'attend de tes nouvelles au retour.
mmulot
DO Domino38 Regular ·
hola mmulot ! nous partons à 10h30 convoc à l'aéroport à 8 h 30 au comptoir marsans pour les cartes de tourisme, en principe arrivée heure locale à 15 h 30, je te donnerai tous les détails au retour.
MM Mmulot ·
merci pour l'info, très bonne vacances ... et à bientôt.
mmulot
DO Domino38 Regular ·
BONNE ANNEE 2006 à tous, merci pour vos infos. A+ domino
CL Cleop ·
j'aimerais savoir si le voyage avec atlanta icelandic s'est bien passé car nous partons à cuba en fevrier, nous avons reservé des vols Iberia depuis 1 mois, et nous apprenons que c'est atlanta qui va nous transporter, nous angoissons un peu!!!
TO Tourigny Veteran ·
Je vais vous apprendre un scoop ; les 747 300 et 400 d' Iberia sont depuis longtemps des avions d' Air Atlanta, dans un autre post vous avez une photo de ceux ci, en voici une autre : c'est pas complique si un 747 d' Iberia est immatriculé TF-??? c est un avion d' Air Atlanta souvent en provenance de Singapore Airlines d'ailleurs pour les 400

pour vous tranquiliser c est des Islandais, des gens sérieux, qui operent des avions dry ou wet lease pour de nombreuses compagnies au monde, dont Iberia et Cubana sur la Havane

j'ai volé avec eux sur MAD/HAV a-r en mars avril 2005 sur 747 400, aucun souci particulier

Iberia Boeing 747-412 Madrid - Barajas (MAD / LEMD) Spain, December 5, 2005 TF-AMB (cn 24065/761) On finals of its career with Iberia, TF-AMB is one of only two 747's due to leave the airline soon.
BA Baguera Regular ·
Salut Domino 38, à l'heure ou je t'écris tu est surement en train de siroter un apéro au bord de la piscine ou de la mer !!! A lyon il fait nuit et froid. J'attend avec impatience ton C R car nous partons fin mars de Lyon avec cette nouvelle compagnie, renseignes moi sur le poids autorisé et le prix des kg supplémentaires A bientot
OA Oasis75 ·
alors vous etes rentrés ??? vous avez fait bon voyage et de bonnes vacances ?? comment ce sont passés les 2 vols ?! a bientot !
DO Domino38 Regular ·
Hola ! à tous les forumistes qui m'ont souhaité de bonnes vacances et ont essayé de me rassurer pour mes vols : voilà tout s'est bien passé. Bon d'accord on a eu 2 h1/2 de retard au départ à Lyon, mais c'était dû à la météo, il y avait la neige (2 jours avant l'aéroport était fermé!), sur l'autoroute à 7 heures on a eu -19° !!, entre grenoble et lyon, l'avion avait pris du retard à Mulhouse, mais on est arrivés à 17 h locales au lieu de 15 h, rien de dramatique ! Pour le poids des bagages, Marsans annonce 15 kg, mais nous étions en surpoids à l'aller comme au retour, on a rien payé, par contre il ne faut absolument pas dépasser 20 kg/pers pour le bagage de soute, car ils ont fait payer à La Romana les kg supplémentaires, j'ai entendu 21$ /kg ???, ça fait peur ! Par contre attention la carte verte n'a plus cours, il faut en remplir une bleue à l'arrivée, et le bouquet il a fallu redonner 10$/pers. y a pas de cadeau ! Bien sur on en a rempli une autre pour le départ + les 20$ Au retour on a rencontré un peu de turbulences, mais comme on était tous KO, y a pas eu de dégâts. Le personnel de Star a été très sympa, 2 équipes différentes sur les 2 vols. Rien à redire sur ce sujet. Pour les places c'est vrai qu'on est à l'étroit, et que les grandes jambes souffrent, mais c'est ainsi, à moins de choisir Air France en classe supérieure. N'hésitez pas à me questionner je vous répondrai avec plaisir
DO Domino38 Regular ·
salut baghera !, et oui on était au bord de la piscine, mais pas trop ! la plage juste derrrière le phare (bar) .............!!!, on a été à Saona, bien plus loin que les habituels TO, sur la plage du docteur, ça remuait pas mal c'était impressionant, super, on aurait cru être au bout du monde, on a plongé auprès de la barrière de corail, en revenant on est passé dans la mangrove (pas trop profond car c'est interdit), on s'est arrêtés à la piscine naturelle voir les étoiles de mer, c'est vrai elles sont vraiment grosses, on est passé près de Palmilla, très jolie plage du parc del este, on a vu des frégates, des cormorans, c'est vraiment beau, on avait déjà fait Catalina, mais c'est différent, c'est vraiment à faire. A +
DO Domino38 Regular ·
hola ! rassures toi, ce sont des gens sérieux comme te l'a dit Tourigny, de toute façon le personnel de bord est français, je flippais un peu quand j'ai eu connaissance de tous les changements de cies, et puis tu vois tout se passe bien, les rotations s'effectuent comme prévu, il y a eu un hic mais c'est dû à la météo, et si il y a un retard après ça s'enchaine comme les vols se suivent, mais tout est rentré dans l'ordre à présent. Prépares bien ton voyage tu verras c'est super. Au fait tu vas de quel côté? (que je puisse te donner quelques tuyaux si je connais)
DO Domino38 Regular ·
woah ! comme je t'envie je repartirais bien avec toi, y reste pas une petite place dans ta valise ? dis-donc c'est du peu, sam la météo disait 4 j de mauvais temps, mais tu vas arriver pour le soleil, attention protèges-toi bien, ça cogne! Donc carte verte périmée, à l'arrivée carte bleue + 10$, au retour carte bleue +20$, 20 kg bagages soute par personne, si tu veux des infos plus précises n'hésite pas, BONNES VACANCES
MM Mmulot ·
Merci Domino pour toute ces infos rassurantes, le grand jour approche à grand pas !!! Je n'est pas compris par contre ce que c'est la carte verte ou la carte bleue ??? Je suis contente de savoir que le personnel à bord de l'avion étaient sympa, comme on part avec notre petit garçon c'est touours plus facile quand on est face à des gens comprhénsifs. Nous ne savons pas comment il va réagir, mais bon il est plutôt d'un naturel calme. Tu dois te geler, c'est pas trop dur de revenir dans le froid ? Mon frère qui habite à St Domingue nous a déjà prévu d'aller voir les baleines ce week end, j'ai hâte d'y être. Nous logeons à Juan Dolio est ce que tu connais ?? Bisous et bon courage pour le retour à la civilisation européennes ...
mmulot
BA Baguera Regular ·
Salut Domino 38, 38 c'est l'isère, nous on est de La boisse tu connais dans l'ain ? J'attendais ton retour pour avoir des renseignements. A ce que tu as dis tout c'est bien passé, alors tu as volé avec Star airlines et non Atlantic ... A l'aéroport de la Romana peut-on acheter du rhum dans les boutiques en cubi ou en litres que l'on garde avec nous dans l'avion ? au faites il est bon la-bas nous on connait celui de la Martinique et de la Guadeloupe et on aime bien en ramener pour avoir l'illusion d'y etre encore. Dans quel hotel étais-tu ? Tu as fait les excursions avec la petite française ? Je suppose que le décalage est dur. Merci de m'avoir répondu. A+ Baguera
OA Oasis75 ·
cool :)

le type d'avion ???
TO Tourigny Veteran ·
Star a affreté l' unique A310 d' Air Atlanta pour l'hiver, voir message antérieur de Michel446
OA Oasis75 ·
oui d ailleurs tu le sais peut etre deja mais tu peux suivre les vols de star en direct en ce moment meme le 310 TF-**** fait recife-maroc ( escale technique je pense ) voila merci c'était pour etre sur ... ( les 330 sont quand mm bcp mieux ) :=) !!! @++

Similar discussions

You might also like