Compagnie de bus à éviter: la Paramount express
by Philipchanta
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour,
Nous revenons tout juste de notre périple au vietnam ainsi qu'au Cambodge, parti en sac à dos et sans agence il est très facile de se déplacer par ses propres moyens.
Je voulais vous faire part d'une petite mésaventure qui nous est arrivé : En voulant quitter Siem Reap en bus direction Kep pour passer quelques jours dans l'île de Phu Quoc. Nous allons donc dans une compagnie de transport la "Paramount express" pour réserver deux billets en sleeping bus, la femme à l'accueil nous confirme photo à l'appuie que son bus est bien un sleeping bus VIP avec snack et bouteille d'eau, que nous partons de Siem Reap à 23h30 pour arriver à Kep à 8 heures le matin, nous payons donc 20 dollars chacun, très cher pour pouvoir dormir un peu.
A Minuit, un minibus bondé vient nous chercher à l'hôtel pour nous déposer au dépôt où nous attend un bus à étage ordinaire et sans couchette, avec des sièges cassés et exigus. Etonné nous pensons s'être trompé de bus et nous demandons ou se trouve notre sleeping bus. Un homme de la compagnie nous confirme bruyamment et avec agressivité qu'il n'y a pas d'autres bus et surtout pas de sleeping bus !!
A regret et par obligation nous nous installons donc comme nous pouvons dans ce bus tout pourri.
Au bout de 5 heures de voyage, nous arrivons à Pnom Penh, où l'on nous invite à quitter ce bus afin d'en prendre un second deux heures plus tard, qui devrait nous amener à Kep ! En fait de Kep, on nous dit que le bus s'arrêtera à Kampot et qu'il faudra que l'on paie un touk touk, 10 dollars, pour nous rendre jusqu'à Kep.
Le second bus étant bien entendu dans le même état que le premier, nous arriverons à Kampot à 11h30, où l'on nous jetera les sacs par terre pour nous expulser plus vite.
Je voudrais surtout dire que cette compagnie de bus "Paramount express" qui semblait de premier abord une bonne compagnie c'est en fait avérée une grosse arnaque. Même si leurs bus sont pourris, ils pourraient au moins être sympatique avec leurs clients, une fois que vous avez payé, ne comptez pas sur un sourire ou sur l'eau ou même le snack que vous auriez du avoir !
Je tenais quand même à signaler sur ce site cette petite mésaventure, pour éviter que cela n'arrive à d'autres voyageurs.
Effectivement il y en a qui sont très bien, heureusement, il y a aussi la compagnie Phuong Trang qui est très bien.
Dommage pour cette mauvaise expérience.
Cela a donc dû se dégrader depuis 1 an 1/2, car nous avions fait les trajets Sihanoukville/Phnom Penh et Siem Reap/Battambang avec cette compagnie, et cela était parfait à tous niveaux : confort, temps de trajet, sécurité (sauf exactitude d'heure de départ, mais bon 😎).
Voici l'un de ceux que nous avons pris (celui depuis Sihanoukville) :




Log in first, then come back to this page.









