Compagnie de bus Inter Lines pour trajet Hanoï - Sapa (aller-retour)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

j'ai trouvé cette compagnie via le site baolau pour faire le trajet hanoi-sapa aller retour et je ne trouve aucun retour sur internet de voyageurs.

La compagnie est situé au 110 Trần Nhật Duật, Hàng Buồm, Hoàn Kiếm, Hà Nội, Vietnam, finalement pas très loin du centre.

Ils proposent un départ à 13h30 de Hanoi pour une arrivée à 19h à sapa et un retour à 14h30 de Lao cai pour une arrivée à 19h à Hanoi.

Comme nous effectuons une randonnée de 2jours le lendemain et devons prendre l'avion au retour, je voudrai m'assurer de réserver auprès d'une compagnie fiable sinon c'est l'option train de nuit et ça m'enchante moins.

Merci

Caroline
KA Kaoua Veteran ·
bjr nous ne savons pas quel jour vous devez repartir de hanoi et votre messsage est un peu vague !! quelque soit les retours sur internet ou ailleurs , j'applique toujours cette regle quand je voyage !! retour vers l'aeroport de depart une journée avant le depart !! et cette regle je l''applique au vietnam comme ailleurs!! les incidents de trajet et les retards qui vont avec , quelque soit la compagnie sont toujours possibles !! c'est moins grave quand c'est un vol domestique , mais quand c'est un vol international cela devient plus compliqué surtout si vous voyagez comme moi avec des billets a pas cher et qui sont non echangeables et non remborsables !! voilà je donne mon avis et certains ne seront peut etre pas d'accord et donneront leur avis !!

cdlt kaoua
CA Caroetpaul Regular ·
Bonjour kaoua,

J'applique également cette règle puisque j'envisage soit un retour par bus à Hanoi le lundi à 19h ( départ à 14h30 de Sapa ) pour un départ de vol a destination de la France le mardi à 22h15 soit de prendre le train de nuit de lao cai le dimanche soir pour Hanoï ce qui nou s ferait passer 2 journées de plus sur Hanoï ( déjà 2 nuits et une journée à notre arrivée dans notre programme ).

Ma question est donc de savoir si qq à déjà emprunté cette compagnie ( horaires fiable ) car je ne voudrais pas prendre le risque que mes trajets soient annulées. Je n'ai trouvé aucun avis ni sur les guides ni sur internet. Après, peut être que comme l'autouroute est assez récente entre hanoi et lao cai, est-ce une compagnie assez récente ?

Cdt

Caroline
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai trouvé des avis sur cette compagnie sur trip.....pas terribles🏴‍☠️. https://www.tripadvisor.fr/Attraction_Review-g293924-d12423655-Reviews-Inter_Bus_Line_Sapa-Hanoi.html
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
CA Caroetpaul Regular ·
Bonjour Asia,

effectivement c'est pas glop 😄

Après je me dis qu'en voyageant de jour, on ne devrait pas trop souffrir ou pas autant. Je préférerai vraiment arriver la veille sur Sapa pour être frais et dispo pour notre trek de 2 jours une nuit. Au pire, ça restera dans les anecdotes du voyage 😛

Si vous connaissez d'autres compagnies qui partent de Hanoi en début/milieu d'am, je suis preneuse.

Venant de Tam coc, le sapa express de 7h30 ne nous est pas accessible
AS Asia7 Globetrotter ·
Dommage pour Sapa express c'est celui que j'aurai recommandé....

Le confort est une chose dont on peut faire façon pour 5 heures de route il n'en est pas de même de la sécurité.

Ceci étant, vous roulez sur autoroute où la vitesse est limitée (en principe 😉) et peu fréquentée....donc???

A lire: https://www.voyagevietnam.co/bus-ha-noi-sapa-par-autoroute-noi-bai-lao-cai/
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
CA Caroetpaul Regular ·
http://www.lecourrier.vn/de-nouveaux-autocars-vip-express-sur-la-ligne-hanoi-lao-cai/370275.html

J'avais pourtant lu ce site très en détail et j'étais passée à côté. Faut il réserver en avance de France ou bien peut on réserver en arrivant à hanoi soit une semaine avant. Se faire peut être par l'hôtel où on dort ?
AS Asia7 Globetrotter ·
Je pense qu'une semaine avant en arrivant au Vietnam sera bien suffisant. De plus, le site est en Vietnamien...faites vous aider par votre hôtel au besoin.
CA Caroetpaul Regular ·
Bonjour,

Je fais remonter ce poste car finalement nous sommes montés à Sapa ce jour avec la compagnie inter lines.

Départ à 13h 30 en plein centre du vieil hanoi, lits couchettes et Wi-Fi. Arrivés à 19h.

Très bon trajet.

Rien à redire si ce n'est le prix que l'on a payé via notre hôtel (réservé à notre arrivée), 25 dollars soit le double du prix voir plus selon les talents de négociateur de chacun.

Bref, c'est le jeu ma pauvre lucette ; )

Caroline

Similar discussions

You might also like