d'accord avec feriados (salut le quebec !), je suis allé 3 fois à cuba avec cubana, en 97, 2000 et 2002, jamais eu de problèmes particuliers...à part le fait que les hôtesses ne sont vraiment pas terribles et pas aimables en général !!! (c'est étonnant pour un pays où les filles sont plutôt jolies et souriantes😛...).En 97, j'ai pris un vol intérieur santiago-la havane qui s'est bien passé...il n'y a pas de raison, me semble-t-il pour que la situation ait évolué ...en pire ! bon voyage !😉
hélas si, il y a DEUX Cubana totalement différentes, celle qui va au Canada ou en Europe avec des avions occidentaux affrétés modernes - Costa Rica, Italie, Espagne etc (elle est soumise aux controles locaux, au Canada ils ne doivent pas badiner, faut du matériel correct )
et celle qui vole sur les vols intérieurs et proches, avec des avions russes divers : en dix ans malheureusement la situation s'est dégradée, absence de pièces de rechanges, défaillance des russes pour les fournir, embrouilles avec l'ex grand frère socialiste et j'en oublie.
Donc de plus en plus de soucis pour maintenir les Yaq, Antonof et autres Iliuchine en état de voler ...
l' embargo, très difficile à contourner pour des avions, a juste permis à une des compagnies d'état, celle de l'armée de l'air, Gaviota, de se procurer quelques ATR en Europe.
Hélas, n'ayons pas peur de le dire, s'il y a une insécurité aérienne sur les vols domestiques à Cuba c'est de la faute à l'embargo américano israelien, il est bien plus facile de se procurer des autocars que des avions !