Compagnie ferroviaire et d'autocar inter-villes en Italie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour,

Je vais partir pour 10 jours en Italie et j'aimerais visiter plusieurs villes.

Je voudrais savoir s'il y a une compagnie ferroviaire équivalente à la SNCF, et aussi une compagnie de bus comme Greyhound (USA & Canada) pour faire les trajets inter-villes.

Merci d'avance pour vos réponses!
GI Gianluca7883 Veteran ·
En Italie le réseau ferroviaire est bien développé, à la fois pour les lignes régionales et pour les grandes lignes. Tu peux vérifier les prix/les horaires et effectuer tes réservations sur www.trenitalia.it
gianluca
PO Poil2carotte ·
Merci!!

Mais c'est quand même bizarre qu'on ne puisse pas réserver pour un mois en avance. Les prix sont intéressants toutefois.

Merci encore.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Sur Trenitalia, on ne peut pas réserver les trains régionaux...

Si on ne voit pas le tarif d'un train régional, on peut regarder le même train pour la date de demain, là on voit le prix.
Mathilde
FE Fexon Globetrotter ·
Je vais partir pour 10 jours en Italie et j'aimerais visiter plusieurs villes. Je voudrais savoir s'il y a une compagnie ferroviaire équivalente à la SNCF....

On dirait que t'as l'air paumé.... Bien sûr qu'il y a le train en Italie, et ce depuis 1839, mais rassure-toi, depuis ils ont changé les rails et le matériel roulant!

Bon on va t'aider....Pas vrai Gianlù ?

Quel est ton budget? Quelles villes et dans quel ordre comptes-tu les visiter? Quand ça? Combien de temps tu restes dans chaque ville? C'est la première fois que tu sors de France?

Quand on aura tes précisions, on se fera un plaisir de te renseigner et te donner, si on peut, une fourchette de prix.

Cordialement.
SY Sylviecha ·
Bonjour, je cherchais moi aussi des informations à propos des trains en Italie, puisque ce sera mon mode de transport de prédilection. J'ai trouvé des vidéos très instructifs de Wolter's World, qui donne une très bonne idée du "comment faire" pour acheter ses billets et se débrouiller dans une station ferroviaire italienne. Pleinde bons trucs. Voici le lien : http://www.youtube.com/watch?v=oitxAzd8z4U
Sylvie
FE Fexon Globetrotter ·
A mon avis, s'il devait réellement partir, il serait déjà parti....il n'aurait pas fait trainer ce post...
PO Poil2carotte ·
Bonsoir,

Je pense m'être mal exprimé lorsque j'ai posé la question. La question appropriée aurait plutôt été "Comment s'appelle la société ferroviaire nationale en Italie?".

Sinon, je n'ai pas fait traîné ce topic, je l'avais en quelque sort clos après la première réponse.

Et aussi, je suis bien parti en Italie pendant 10 jours :D (et ce n'est pas la première fois que je sors de France...)

J'ai pris l'avion depuis Paris Orly jusqu'à Pise. Ensuite je suis allé à Florence (gare Santa Maria Novella) en train avec Trenitalia. Pour information, les prix des billets sont fixes quelque soit l'heure, pas comme en France. J'ai acheté mon billet à une borne et j'ai sauté dans le train 5 minutes après, en oubliant de composter :D . Mais il n'y a pas eu de contrôleur. Le train était climatisé et confortable.

Ensuite j'ai pris une voiture et j'ai fait Florence - Sienne - Montalto di Castro - Rome - Marina di Minturno - l'île d'Ischia - Naples - retour à Paris.

Voilà voilà, un voyage inoubliable avec des paysages paradisiaques! Je recommande ce circuit si vous voulez visiter la côte Ouest de l'Italie, profiter des plages, et si vous avez une voiture!!!

++
FE Fexon Globetrotter ·
joli petit tour !

Et encore merci pour nous avoir donné tes imprssions et un compte rendu 🙂

cordialement
FE Fexon Globetrotter ·
joli petit tour !

Et encore merci pour nous avoir donné tes imprssions et un compte rendu 🙂

cordialement

Similar discussions

You might also like