Compagnie Iberia pour le Costa Rica: que peut-on garder en bagage à main?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YU
Bonjour!

Une question concernant les bagages à main (ceux emportés en cabine donc) et leur contenu. Suite aux attentats ou tentatives, je sais que différents pays et compagnies aériennes autorisent le stricte minimum en cabine depuis quelques semaines, qu'est-il généralement interdit d'emporter avec soi en dehors des ciseaux, limes métalliques et autres coupe-ongle? Un ami m'a dit qu'on lui avait interdit les tubes de cosmétiques dont le dentifrice, interdit les médicaments (il a du boire de son sirop contre la toux pour le garder et le reste, zou, poubelle!), interdit la trousse de toilette....etc...Il était en transit à Katmandou pour le Boutan donc impossible de mettre ces diverses choses en soute! Qu'en est-il pour les vols à destination du costa rica, au départ de la France via Madrid? Quelqu'un a des informations? Où puis-je en trouver selon vous?

En vous remerciant pour votre aide, Bonne journée, Gaëlle.
"Sois le changement que tu veux voir dans ce monde."
TA Tatra Globetrotter ·
Sur le site d'Iberia, non ?

A priori, il n'y a pas de problème pour vos bagages à main, pour ce qu'on en sait aujourd'hui.

Michel
YU YunaVF Regular ·
Effectivement, j'y avais pensé mais le site de la compagnie n'est pas réellement à jour concernant ce point, on dirait qu'il existe une beau flou artistique et que chaque aéroport fait un peu comme il veut.........C'est pour ça que je recherchais le témoignage de personnes ayant effectuées ces mêmes vols ou presque 🙂
TA Tatra Globetrotter ·
Si c'est flou, c'est flou du jour au lendemain aussi en fonction d'éventuelles consignes.

Michel
KU Kutchy Regular ·
Salut Ton vol est Madrid San Jose? tu as de la chance car l'an passé je l'avais acheté et puis Iberia nous a fait transiter par Miami, voyage plus long, controles douanier aux Etats Unis trés tatillons. Bref on est arrivés quand même mais pas trop apprécié de la part de la compagnie!! Pour ce qui est des bagages a main il faut le strict minimum(général à toutes compagnies) Bon séjour
KUTCHY
QJ Qjanot Regular ·
Bonjour Yuna

Vas tu passer par les USA, tu ne le sais peut être pas. Car en passant via les USA, les contrôles sont beaucoup plus stricts. Tout ce qui est liquide, pâte (dentifrice) gel, crême, bouteille d'eau et autre boisson est interdit. Evidement, ciseaux, lime à ongles, et objets pointus aussi. Par contre, tu peux mettre ça dans les bagages de soute.

Sinon, ton bagage à main doit correspondre à la taille standart, (un petit sac à dos, ou petite malette ) et tu peux aussi emporter un petit sac à main.

Voilà, ce qui me vient à l'esprit pour l'instant...

Amicalement Jean.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Il me semble que l'intérêt d'Iberia c'est justement de ne pas passer aux USA.

Michel
YU YunaVF Regular ·
Bonjour à tous et merci pour vos réponses!

Très juste, nous partons par Iberia de Lyon, justement pour transiter par Madrid jusqu'à San José et pour éviter soigneusement les USA 😉 C'est peut-être le seul intérêt d'Iberia parce que pour la qualité du service, leur rapidité/aimabilité en cas de litiges, la perte de bagages & cie, nous aurions préféré éviter 😛
KA Kaudha ·
Bonjour à tous!!!

C'est mon premier message, je viens de m'inscrire sur ce forum et je tiens à remercier tout le monde de faire partager ses aventures et surtout ses informations...Merci à tous

Sinon, pour en revenir au sujet Attention, concernant l'acceptation des bagages à mains à bord de l'appareil, des nouvelles dispositions vont être appliquées à partir du 6 novembre. A se renseigner un peu plus, mais de tête il me semble que toute sorte de flacon ou bouteille....sera limitée à une contenance de 100mL (un tube de dentifrice en fait 75 😉), et toutes ces affaires devront être fermées dans un sac de congélation transparent fermé.

Je vais essayer d'en savoir un peu plus la-dessus, je dois partir le 11 novembre pour 3 semaines en colombie.

Bye à tous
Don't wory, be happy

Similar discussions

You might also like