Compagnie Onur Air (Turquie) classée D par le site de Securvol
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Tout est dans le titre.

J'ai réservé en dernières minutes un séjour tout inclus en Turquie, par le biais de Marmara et la compagnie aérienne est Onur Air. Je pars le 11/08/12.

Je suis allée consulter le site securvol et là, malheur, elle est notée D : à éviter... !

Moi qui suis déjà stressée en temps normal en avion, là, c'est la cata !

Qu'en pensez-vous ? Je sais qu'il y a eu une interdiction de vols pendant quelques jours en 2005 en France et autres pays européens.. Mais qu'en est-il aujourd'hui ?

Que pensez-vous de ce site securvol ? Pensez-vous qu'il est plus raisonnable de suivre leur recommandation ?

Certains d'entre vous ont-ils pris le vol Bodrum/ Bordeaux, et si oui, dans quel état sont les avions ?

Bref... je stressssse ! :o/

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.

Manue

NB : Je précise : je ne parle pas de confort, je sais que celui-ci est moindre sur cette compagnie, mais uniquement de la sécurité.
PH Philan Veteran ·
je ne connais pas securvol, mais onur air c'est très bas de gamme (de même que marmara)

(tout cela en rapport avec le prix payé je suppose)
GO Golfgolf Regular ·
Bonjour

Pour ma part j'ai fait un court séjour à istambul il y a quelques année : TO Marmara : rien de négatif. On en a eu largement pour notre argent. ONUR air : tout c'est bien passé (sinon je ne serai pas la pour envoyer ce post). Personnel agéable et vol correct. Mais peut etre avons nous eu de la chance......
MA Manue7 Regular ·
Merci. J'ai oublié de préciser que je ne parlais pas du confort (ni de la qualité ou pas des voyages proposés par Marmara) : je sais que le confort est moindre et à vrai dire, ça m'est égal pour 3h00 de vol... La seule chose qui m'importe est la sécurité du vol.
MA Manue7 Regular ·
Merci pour ton retour. 🙂
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour,

Onur est la 2e compagnie turque, elle est chartérisée par marmara et autres (Mondial) sur les vols internationaux. Il y a de nombreux vols intérieurs. Il sont (généralement) moins cher que Turkish en vol direct mais plus que des compagnies européennes avec escale.

Après c'est quoi ce site "securvol" ? perso, je ne sais pas (j'ai tenté de lire les mentions légales mais c'est assez flou). En tous les cas, en première page, ils se posent la question de la sécurité d'Air france. Et pour poursuivre, dans leur classement, si Onur est en 'D', air france en 'C' et Turkish en 'B'. Pégasus, compagnie turque est aussi en 'B'. De toutes façon, il parait que les avions sont contrôlés et que s'ils décollent ils en ont le droit. conclusion 1: ne jamais acheter un "truc" clé en main et se débrouiller par soi même pour choisir la compagnie, les transports, les hôtels... conclusion 2 : Il n'y avais qu'à voler sur turkish !

dominique

ps : après avoir volé une vingtaine de fois sur Onur et turkish, je n'ai jamais eu de problèmes (sauf pour un plat trop épicé).
GO Golfgolf Regular ·
...... ......conclusion 2 : Il n'y avais qu'à voler sur turkish ! ............... ...

Onur : aucun crash entre la france et la turquie, par contre le DC10 de la turkish....

Comme quoi on peut tout faire dire aux chiffres.....
AI Aixois54 Veteran ·
Après c'est quoi ce site "securvol" ? perso, je ne sais pas (j'ai tenté de lire les mentions légales mais c'est assez flou). En tous les cas, en première page, ils se posent la question de la sécurité d'Air france. Et pour poursuivre, dans leur classement, si Onur est en 'D', air france en 'C' et Turkish en 'B'. Pégasus, compagnie turque est aussi en 'B'.

securvol a été créé par un journaliste avide de sensation et qui venait même faire de la publicité pour ses ouvrages sur ce forum il y a 3 ans. Ce journaliste a été condamné par la 17° chambre du tribunal correctionnel de PARIS en 2008 pour certains passages d'un de ses livres au motif qu'il " ne justifiait pas de l'enquête sérieuse et empreinte d'objectivité qu'il devait effectuer ". Je ne sais pas si il a fait appel de sa condamnation. Je vous souhaite une bonne soirée.
MV Mvbergen Globetrotter ·
"En tous les cas, en première page, ils se posent la question de la sécurité d'Air france"

Oui, tout comme les enquêteurs du BEA suite au "vol pour apnéistes"...

Michel
GI Gigimorel Veteran ·
Style boite à sardines mais aucun pb pour la sécurité. Par contre s'il y a des enfants en bas âge, ouille! j'en ai vu qui escaladaient les fauteuils sous l'oeil bienveillant des parents et des hôtesses!
MA Manue7 Regular ·
Bonjour,

Me voici de retour !

Effectivement, ras, compagnie tout à fait correcte et le vol s'est passé sans embuche. :o) Le personnel était même souriant ! Après, le confort est moyen mais pour trois heures de vol, c'est largement suffisant !

Merci à tous pour vos réponses ! :o)

Manue
GR Gromuss Regular ·
J'ai voyagé avec ONUR AIR en juin 2010, voyage réservé par marmara également, et tout s'est très bien passé !
Gromuss.
FR Frontliner Veteran ·
Securivol est un petit site de merde qui fait parler de lui en lançant des messages alarmistes. Onur air est une grande compagnie charter qui a pignon sur rue. Entre les deux, mon choix est vite fait.
PR PrinzB Regular ·
Bonjour,

Me voici de retour !

Effectivement, ras, compagnie tout à fait correcte et le vol s'est passé sans embuche. :o) Le personnel était même souriant ! Après, le confort est moyen mais pour trois heures de vol, c'est largement suffisant !

Merci à tous pour vos réponses ! :o)

Manue

Ouf, vous me rassurez ! car, je viens de recevoir ma convocation pour le vol vers Antalya via l'agence Ailleurs > Vol Onur Air: je regarde sur le web & cette compagnie fait très peur vu les commentaires ! 🏴‍☠️
JA Jagaran Regular ·
Notre expérience sur Paris CDG Bodrum avec ONURAIR:

1) Départ le 29 août 2013 prévu à 21H30 (vol OHY1922) décollage à 23H30 soit 2 heures de retard! Pas d'excuses du commandant ni du personnel car personne ne semble parler français! Seule une video pour les consignes de sécurité est en français! Pas de service à bord.

2) Retour le 5 septembre 2013 prévu à 17h40 (vol OHY1923) décollage à 19h25 soit encore presque 2 heures de retard!!! Quand même des excuses du commandant en anglais et quelques personnes de bord parlent un peu le français!

Je ne remercie pas Marmara pour avoir choisi cette compagnie pour nous transporter!

Donc détestable expérience qui semblerait confirmer les mauvais avis vus sur le WEB concernant la régularité de cette compagnie.
PR PrinzB Regular ·
Aïe ! 😕 Je ne sais pas si c'est exceptionnel: nous les vols furent à l'heure à l'aller & au retour ! 🙂
PH Philan Veteran ·
avec marmara tu en as pour ton argent… 😉
JA Jagaran Regular ·
Pour votre information, cette idée sur Marmara est un peu ancienne et en l’occurrence il s'agissait d'un séjour dans un très bon hotel 5* à Bodrum qui n'est pas un club et dont le prix de la semaine vous étonnerait peut être!

Similar discussions

You might also like