Avis sur la compagnie Saudia Arabian Airlines pour les Philippines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Nous partons en juillet sur les Philippines et il est temps de prendre nos billets d'avion. Un vol m'intéresse et il s'agit de la compagnie Saudia Arabian Airlines. Avez vous déjà emprunté cette compagnie ou bien entendu parlé?

Merci par avance.

Au plaisir de vous lire.

cedric.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

A mon avis le mieux est de faire ici une recherche par mot clé, puis de voir là où vous savez quels "flight reports" vous pouvez trouver, en vidéo.

Michel
BR Brunorancy Regular ·
Bonjour Cédric,

Je te donne juste mon avis personnel:

Il y a quelques années, Nous avons pris 2 fois cet compagnie et à chaque fois, les vols ont été annulé quelques mois ou quelques semaines avant le départ.Heureusement, que nous avions acheté nos billets en agence physique.Ils se sont occupés pour régler le problème.A l'époque, cet compagnie vendait probablement des billets pour des vols qui ne partent pas(je ne sais pas si c'est le cas actuellement).Pour nous, cela pouvait etre un gros problème si tu réservais un hotel ou un autre billet d'avion interne.C'était donc perdu.

Si tu n'es pas dérangé par la prière en arabe au décollage, ne pas boire d'alcool, un accueil pas sympatique du tout par des gardes(à l'époque) à l'aéroport de ryad, pas de vidéos et des sièges moins confortables entre Ryad et Manille et éventuellement rester bloquer environ 48h à l'aéroport parce que ton vol a été annulé sans etre prévenu(et oui , c'est arrivé à une philippine)...Oui, vole avec Saudia Arabian😉😉.

Pour etre objectif et sérieux(j'ai vu aussi des posts sur des forums de voyage, les vols se sont heureusement bien passés😉), je te conseille de regarder les prix sur le site internet Eliza les ailes du voyage .Il y a deux ans, le prix de leur billet d'avion pour Qatar Airway était moins cher que sur le site internet de Qatar.C'est une agence physique, très connu des philippins en région parisienne.Ils doivent vendre des centaines de billets d'avion pour les Philippines.Ils acceptent les chèques vacances.Et si tu leur passes un coup de fil, ils te conseilleront Saudia ou pas😏.

Evidemment, je te conseille d'acheter ton billet d'avion avec une agence physique ou directement sur le site internet de la compagnie et non avec govoyage, lastminute, etc..(pour ne pas à gérer toi-même une annulation de voyage par la compagnie).

Ciel bleu et ensoleillé à Davao

Cordialement
bruno
CO Cottetcottet Globetrotter ·
J ai Jeté un coup d oeil sur cette eliza, les 3 recherches effectuées sont soit pas de vols, soit hors de prix ! Mais merci quand même. En ce qui concerne saudia, compte tenu de la majorité des posts du forum, il faut mieux oublier et ne pas penser qu au prix si on veut voyager sereinement !
cottet
RE Renosu Globetrotter ·
mes voisin sont partis l annee derniere en fevrier a 360 € pour manille, ils n ont pas eu de probleme
DA Damouss ·
bonjour... il y a 3 ans je suis tombé sur des prix ultras attractif de la saudia...et evidemment je me suis tourné vers les forums pour en savoir plus sur cette fameuse compagnie ou les prix assez bas par rapport a d'autres compagnies!! Compte tenu des différents posts plutot négatif sur celle ci...J'ai quand meme voulu tenté le coup en sachant que mon budget été assez sérré et que je voyage avec mon mari et mes 3 enfants (12/9/3ans)...c'était à l'epoque pour le Sri Lanka au départ de paris avec escale à jeddah (4h à l'aller et 6h au retour) et là........AGREABLEMENT surprise tout été parfait vol à l'heure acceuil chaleureux dans l'avion repas chaud et varié pendant le vol confort ok seul bémol film en anglais on a meme pu profité du lounge à l'escal a jeddah avec repas sous forme de box fauteuil confortable et thé et café a volonté et bouteille d'eau On a recommencer l'anné suivant pour l'ile Maurice au départ de geneve avec la meme compagnie et tout comme l'année précédente!!! et pour dire.......Nous recommençons cette année pour les philippines au départ de Geneve Alors c'est a toi de voir!!! 320e pour le sri lanka/290e pour l'ile maurice /et cette année 340e pour les philippines
BI Biglao Regular ·
Hello,

Pour prendre l'avion assez régulièrement, je constate une très nette diminution de la qualité de service, quelle que soit la compagnie. Je trouve que les employés font le taf, sans plus... Le trafic aérien grandissant, nous sommes tous soumis à une possibilité d'annulation ou retard. Aprés, avec Air France, Singapour ou la Thai, on est mieux pris en charge, c'est vrai. Maintenant, franchement, je trouve que le choix de la compagnie aujourd'hui importe moins qu'avant... Mais ce n'est que mon expérience...

Ai pris plusieurs fois la saudia.

Les sièges ne sont pas très confortables. Les escales à RYHAD et JEDDAH font partie des pires que j'ai connu (à coté, l'aéroport de Manille serait presque sympa)

En revanche, je ne trouve pas que le service soit pire que sur les autres compagnies. Il y a 2 ans, l'hotesse s'est très même bien occupé de ma fille (qui a un peu peur de l'avion) en la distrayant régulièrement à chaque fois qu'elle passait prés de nous.

Anecdote : Sur le vol manille/paris, le vol a été annulé. Du coup, nous avions le choix de nous reporter sur d'autres vols. Nous sommes donc revenu via bangkok en A380 avec la thai airways 🙂

Si tu attend du service et du confort, ce n'est pas la bonne compagnie.

Si comme nous, tu préfère économiser des sous, quitte à avoir un voyage un peu éprouvant, je pense que c'est plutôt une bonne option.

A l'époque, la saudi était à 150€ de moins que les autres cies. Pour 4 personnes, cela fait économiser 600€. Quand on sait ce que l'on peut faire avec 600€ aux philippines...

Bonne réflexion,
La vie, c'est ce qui arrive quand on a prévu de faire autre chose...
DJ Djackx67 Veteran ·
L'escale a Jeddah suffirait a elle seule pour ne pas recommander cette compagnie.
NA Nabb Regular ·
salut,

j'ai pris un vol vers les Phils avec eux il y a quelques années et je n'ai eu aucun problème. Vol à l'heure, repas correcte, je ne me souviens plus si les films étaient en fr ou non .. à l'escale, on avait même eu un petit repas. à l'aéroport par contre, c'est vrai qu'il n'y pas grand chose à faire

perso, je reprendrai cette compagnie si j'en avais besoin
nabb
TR Triskelion Regular ·
J'ai pris cette compagnie en début pour Manille avec escale à Riyad et aucun problème à signaler.

Similar discussions

You might also like