Compagnies aériennes pour l'Égypte
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

Je pars en egypte du 04/07/08 au 18/07/08 en Egypte et je n'aurais que 1 semaine avant mon départ avec quel compagnie aérienne je devrais partir.

J'ai le choix entre : AIR AUSTRA (Francaise) AIR MEDITERRANEE (Francaise) XL AIRWAYS (Francaise) AIR CAIRO ( Egypte) AMC AIRLINES (Egypte)

Je pense que ce sera plutot avec une compagnie d'egypte que je partirais mais jai tré peur des 2 compagnies d'egypte ?

QU 'en pensez vous??? Y'en a t-il qui connaisse bien c'est compagnie??

Merci beaucoup!!!
Un ti coucou a tous sur ce forum!!!
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

" J'ai le choix entre"

Si j'ai bien compris il n'y a justement pas de choix... 🙂... Mais une attribution.

Comme vous n'y pouvez rien de toutes façons, le mieux est de ne pas vous en faire.

Michel
LO Lolo95400 Regular ·
C'est clere y'a pas tro le choix mdrrr 😏

Mais sinon vous n'avez jamais entendu du mal de ces 2 compagnies egyptiennes??

Car aparamen elle ne serai pas tré...... 😕 rassurante surtou kestion sécurité j'ai peurrrrrrrr!!
Un ti coucou a tous sur ce forum!!!
TA Tatra Globetrotter ·
Ben, il fallait y penser avant.... 🤪

Vous achetez une prestation d'agence avec un vol sur une des compagnies citées... Après il ne reste plus qu'à attendre, calmement. Si je vous dis qu'une des compagnies est dangereuse, vous allez faire quoi, de toutes façons ?..... Allez.... Elles sont équivalentes.

Michel
LO Lolo95400 Regular ·
Oui je comprend plus qu'a attendre....... J'ai juste hate !
Un ti coucou a tous sur ce forum!!!
TI Titine28 Regular ·
Bonjour,

J'ai testé AMC AIRLINES en septembre 2007 au retour : avion neuf, décollage et atterrissage en souplesse, personnel de bord pas très souriant, repas infecte (et pourtant, je ne suis pas difficile). Pour 4 H 15 de vol, ça passe. Ce que j'ai trouvé bien, c'est que nous avons pu choisir nos places, à condition évidemment d'être dans les premiers à monter dans l'avion. Je ne sais pas si au départ de Paris, ils font la même chose. Voilà pour AMC, je ne connais pas les autres compagnies. Si vous choisissez celle-ci, prévoyez de quoi grignoter et peut-être pour les autres aussi, on ne sait jamais ...

Dites-vous que vous allez voir des sites et des paysages inoubliables et que ce n'est pas telle ou telle compagnie qui pourra vous gâcher le séjour.

Bon voyage
Christine
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Ce sont des vols charters et sur ces vols les repas servis ne sont pas du choix de la compagnie mais de l'opérateur. L'absence de place numérotées est habituellement tenu pour tout le contraire d'un avantage.

Michel
TI Titine28 Regular ·
Re....

C'est vrai que c'était la première fois que je prenais un vol charter et que je voyais ce mode de placement dans l'avion. Je suis plus habituée aux compagnies nationales. Quand on part avec un TO, on a plus de chance de voyager en charter que sur un vol régulier. Après avoir fait une croisière sur le Nil (avec TO) en septembre, en mai, je repars seule en Egypte avec EGYPTAIR pour visiter Le Caire et Alexandrie.
Christine
B1 B1kuby53 Veteran ·
Essayez Egyptair.
OL Oliver69 ·
salut pour ce qui est de air méditérrannée, les retards sont récurants, un petit tour par athenes, en moyenne 2h de retards et parfois plus de 6 heures, tu peux passer la nuit à l'aeroport facilement!!!!!! pas moi, ouf, mais quand même 2h30 de retard! en partant à l'heure!!! bon courage
VI Via90 Regular ·
bonsoir nous on est partis en janvier avec transavia (filiale d'air france) sans problème - en les appelant il y a possibilité de faire un trajet vers louxor et retour hurghada ou vice et versa. Bon voyage ! Marie
via 90
MI Micmag Veteran ·
regardes "Transavia" tu as des billets a 180€, A/R au depart de paris(hurghada, louxor)
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
BP Bpop77 ·
Bonjour, Je reviens d'hier de TABA(4/05/2008) ou tous c'est tres bien passé sauf pour le TRANSPORT

A EVITER AMC, j'ai eut affaire a cette compagnie pour les 2 voyages.

ALLER (Paris- TABA) la bouffe pas terrible mais on avait une semaine pour se rattraper en "ALL inclusif." Atterissage sportif à TABA (vent violent!!!)

Retour (TABA-Lyon-Paris) On mange tres mal, il faut reclamer les boissons ...pas fraiche!!! Les hotesses ne sont pas recruté suivant leur aimabilité. Attention au objet fragile, le stewart vous tasse vos bagages à main pour fermer les portes.

Il font du surbooking sans connaitre les conséquences lors de l'escale.

Lors du retour une escale à Lyon etait prevu, les personnes arrivait a destination ont debarqué et ensuite pour soi disant faire le menage dans l'avion, nous ont obligé a descendre en laissant nos affaires perso dans les coffres a bagages.Nous ont ensuite parqué dans une salle de transit ou il faisait + 25° sans clim (on revenait d' Egypte ...mais les nourrissons...)

Et LA, Nous avons vu arriver 2 hotesses de l'aeroport qui nous ont expliqué que suite a une erreur, 7 personnes etait en trop. Ils devaient prendre un autre vol vers Paris en soirée(Nous etions levée depuis 4H30) car des gens à Lyon embarquaient pour un retour vers EGYPTE via Paris.Biensur sans retribution et sans condition sinon l'avion ne repartait pas .

Nous avons ensuite appris que les nouveaux voyageurs avaient embarqués dans l'avion .. avec nos affaires toujours dans les coffres et biensur à nos places. Nous avons voulu retourner recuperer les affaires personnelles dans l'avion et là ... il nous ont bloqué entre deux portes automatique et appeler les forces de l'ordre.

Apres 2 heures, nous avons pu negocier une salle enfin climatisé, des pompiers sont intervenus pour des enfants desydratés. Toujours pas d'eau ni de quoi se restaurer biensur plus de monnaie pour les distributeurs...la totale quoi!!!

Apres divers tractation dont je n'ai pas ete informé (7 personnes ont bien voulu prendre l'autre correspondance). Nous avons repris l'avion avec une ambiance un peu plombé...) Nous sommes arrivé vers 18H00 avec dans l'estomac 2 rondelles de jambon, une vache KIRI, une petite tranche de gruyere un petit cake immangeable et 2 verres de sous marque de pespi chaud.

PREVOYER de la petite monnaie pour le backchihe car à l'aeroport il faut tous payer l'etiquetages des bagages, les toilettes, la douane...
LA Lalandaise ·
Lolo, Vous êtes sans doute très bien revenu de votre voyage d'Egypte. Quelle compagnie d'aviation avez-vous eu finalement ? et surtout quels étaient les horaires de départ et de retour (de Paris) ? Es-ce pratiquement toujours très tard le soir (après 23 heures) ? Mon souci est d'arriver à Paris à la bonne heure .. devant prendre un avion au préalable soit de Toulouse soit de Bordeaux ? Je dois vite réserver ce premier vol, mais je ne connais pas encore mes honoraires de départ pour LOUXOR ? Nos partons à Louxor avec PROMOVACANCES, et nous ne connaitrons nos heures de vols que 48 heures avant le départ ... pas pratique pour s'organiser ! un grand merci à tous ceux qui ont fait ce voyage au départ un de ces derniers samedi ...
Lalandaise.

You might also like